- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Maladies cardiovasculaires et activités sportives, que pratiquez-vous ?
Maladies cardiovasculaires et activités sportives, que pratiquez-vous ?
- 1 902 vues
- 29 soutiens
- 62 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Lolo59200
Bon conseiller
Lolo59200
Dernière activité le 19/12/2020 à 13:40
Inscrit en 2018
74 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@looping15 ta face book pour discuter Laurent
elocinycarf
Bon conseiller
elocinycarf
Dernière activité le 17/05/2021 à 17:10
Inscrit en 2014
1 128 commentaires postés | 15 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Depuis un mois j'ai repris la natation dans une piscine chauffée à 32° (pour mes articulations arthrosiques +++) et je m'aperçois que mon souffle s'améliore lorsque je nage mais je ne peux toujours pas marcher plus d'une cinquantaine de mètres. J'aimerais y aller plus souvent mais les places sont chères car beaucoup de demande et donc je me contente d'une fois.
La semaine dernière j'ai eu un problème d'arythmie et de fibrillation. J'ai bien cru que cette fois c'était la bonne… pas de cardio pour me recevoir donc vu mon généraliste… j'étais deshydraté et certainement le potassium avait fuit car diarrhée… et bien juste avec du SMECTA et un régime adapté et me revoilà bon pied bon oeil !!! Il en faut parfois peu pour détraquer notre belle machine humaine
Prenez soin de vous et bonne journée au soleil
Amicalement
Voir la signature
Nicole
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:35
Inscrit en 2020
5 452 commentaires postés | 41 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à toutes et à tous,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Faites-vous du sport ? Quelles sont les activités sportives compatibles avec la maladie ?
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Utilisateur désinscrit
Bonjour, insuffisante cardiaque sévère , j’ai dû arrêter la piscine hélas depuis que j’ai été diagnostiqué insuffisance respiratoire sévère et sous o2 24 h/24 . Je fais de la marche à mon rythme quand mon corps n’est pas en souffrance . Mon cardiologue m’a répondu très bien s’est un sport complet . Bon courage à vous , il faut bougé cela est indispensable .
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 191 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Choupy06 Bravo. Oui, il faut bouger et il faut aussi savoir écouter son corps. Vous distribuez en plus beaucoup de générosité sur le site...et dans la vie, sûrement. Sourires.
Oui, les cardiologues recommandent une marche quotidienne. Petite quand elle ne peut pas être grande, mais régulière. Le vélo est aussi préconisé à certains, pareil, c'est en fonction de la forme, des possibilités, en commençant doucement et en ne s'arrêtant pas brusquement, mais en décélérant doucement. Le vélo d'appartement est bien commode pour les jours de mauvais temps et aussi pour modérer les efforts tout en les maintenant....Mais je vous conseille un temps à s'imposer et devant la TV sinon, c'est terriblement ennuyeux en appartement!!!...Puis, peu décoratif...il faut oser le laisser là à disposition, sinon, il ne sort pas du placard ou du garage!!!
Courage à tous. Ne pas oublier de s'hydrater. Eviter les heures de grosses chaleurs.
Voir la signature
Beffay
kikou0324
kikou0324
Dernière activité le 10/10/2024 à 10:21
Inscrit en 2015
3 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
bonjour ayant eue un infarctus du myocarde j'ai eue de stents et je n'ai plus que deux artère qui fonctionne la troisième et complètement bouchée, avec nécrose qui ne partira pas sur le cœur, j'ai eue rééducation il y as 8 ans depuis je suit toujours les traitement et mon cardiologue ma recommandait la marche que je pratique bien moins souvent que le vélo et la natation pour garder un cœur fort, sans abus sur l’activité physique mais aucuns sport violent et courir trop essoufflant; mon cœur se maintient. J' ai aussi du diabète je suis donc toujours a grand risque, visite chez un diabétologue en août pour un meilleur suivit voila; bonne chance a vous tous pour la suite de votre vie.
Piyote
Piyote
Dernière activité le 07/01/2024 à 19:28
Inscrit en 2020
7 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Hello
Je suis porteur d’une valve mécanique en position aortique depuis deux ans. Effet positif de cet accident de vie arrêt du tabac et reprise d’activité physique plus régulière. 15 jours après la sortie de l’hôpital je me suis mis au vélo d’appartement et depuis j’en fait très régulièrement 4 à 5 fois par semaine. Un peu de rameur aussi.
Un peu de golf et du ski (tranquillement pour éviter les chutes je suis sous anticoagulant). Natation, vélo et canoë pépère à la belle saison.
Dans l’ensemble mes médecins m’encouragent dans ces activités en mode loisirs.
Cela fait désormais partie de mon équilibre de vie et me convient.
‘sportivement votre
P
Voir la signature
Piyote
elocinycarf
Bon conseiller
elocinycarf
Inscrit en 2014
1 128 commentaires postés | 15 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Jusqu'à cette année après 3 infarctus et mes poses de stents je jardinais pas mal puis ayant déjà des prothèses de genoux les douleurs rhumastismales des autres articulations ont pris le dessus et j' ai pratiquement arrêté la marche, le potager totalement, je me contente de mes fleurs, de tondre l'herbe, de tenir mon petit ménage et à part ça plein de "jamais plus" De plus j' ai pris pas mal de poids et mon centre de gravité ayant changé les essais de skis de fond se sont terminés et les skis remisés au fond du chais, je ne peux même plus faire 100 mètres tant les pieds me font souffrir. Je fais selon les restes de mobilité c' est à dire pas grand chose hormis les activités intellectuelles tel le scrabble, les mots fléchés et codés....
Voir la signature
Nicole
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:35
Inscrit en 2020
5 452 commentaires postés | 41 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Pratiquez-vous une activité sportive ? Si oui, laquelle ? Quels bénéfices en tirez-vous ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
elocinycarf
Bon conseiller
elocinycarf
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Jusqu'à l' an dernier je faisais de la natation (des longueurs de bassin parfois jusqu'à 1 km) puis la piscine où j' allais (privé) a fermé et depuis n' ai rien trouvé de similaire (eau à 31° et bassin de 25 mètres)
Aujourd'hui mon coeur me joue des sales tours et je ne peux qu' assumer mon quotidien, plus de jardinage, plus de ... je vais à mon rythme et m' arrête souvent pour reprendre mon souffle pendant les activités.... J' ai un RV cette semaine avec le cardio suite aux divers examen subit au début du mois et je verrais à quel sauce je vais être soignée...
Amicalement .Bonne journée
Voir la signature
Nicole
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes et à tous,
Pour la plupart de cas des maladies cardiovasculaires, les activités sportives sont recommandées, avec quelques limitations (pas de sport violent, par exemple).
Quelles activités sportives pratiquez-vous? Est-ce qu'elles ont été recommandées par votre cardiologue? Quelles activités sont vos préférées? Est-ce qu'il y a des activités que vous étiez obligés à arrêter à cause de votre maladie?
Partagez vos expériences et vos petits astuces sportifs ici !
Merci et bonne journée !
Margarita