- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Les difficultés du froid
Les difficultés du froid
- 175 vues
- 1 soutien
- 8 commentaires
Tous les commentaires
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 35 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Marnim @genie123 @Vitalite @Augustina @florales @elocinycarf @looping15 @Printemps23 bonjour, n'hésitez pas à réagir au message de Choupinette65 pour partager vos avis ! Bonne journée
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
Marnim
Bon conseiller
Marnim
Dernière activité le 12/11/2024 à 22:25
Inscrit en 2016
219 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je pourrais dire beaucoup de choses sur les températures extrêmes chaudes et froides sans oublier les forts changements de pression et les vents forts mais pour les conséquences il vaut mieux s'adresser à plus compétents. J'ai lu dernièrement un article sur le site la Fédération Française de Cardiologie qui apportera à Choupinette des réponses à ces questions notamment entres autres articles ....... click ---> https://www.fedecardio.org/node/368
Couvrez-vous bien
Bonne soirée
Voir la signature
Marnim
florales
Bon conseiller
florales
Dernière activité le 05/03/2024 à 18:17
Inscrit en 2015
75 commentaires postés | 13 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Voir la signature
fraisse yves
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 41 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous ?
Les températures ont-elles un impact sur les symptômes ressentis ? Est-ce plus compliqué à gérer en hier ou en été ? Et pourquoi ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 191 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Le froid resserre les vaisseaux et la tension artérielle monte et le sang peut cailloter.
Les infarctus en période de froid doivent être plus nombreux qu'en été, même si le coeur n'aime pas trop non plus les températures extrêmes d'été!
Prenez soin de votre coeur. Couvrez vous. Alimentez vous correctement sans doubler les graisses parce qu'il fait froid! Puis buvez à température ambiante ou chaud, ce qui contribuera à vous réchauffer.
Voir la signature
Beffay
fadada
Bon conseiller
fadada
Dernière activité le 21/11/2024 à 22:26
Inscrit en 2014
2 275 commentaires postés | 14 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
78 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et toutes
Le froid fait des réactions sur notre anatomie , surtout celle des hommes .Il faut pas se cacher car quand il fait un grand froid nous avons notre zézette qui se rétracte et qui nous fait un petit zizi de gamin . Même dans l'eau assez froide même réaction . Il faut surtout bien se protéger toutes les extrémités de nos menbres commeles doigts , les orteils , la tête , le nez et tout ira mieux
A+
Voir la signature
fadada
Utilisateur désinscrit
Bon matin à tous,
Le froid ne me dérange pas, j'aime l'hiver mais je ne peut pas endurer la chaleur. Encore l'été passé il a fait très chaud, quand il fait 25 et plus je ne sort plus et je passe mes journées à l'air climatisé, l'hiver je suis toujours dehors. Vive l'hiver la plus belle des saisons.
Bonne journée
fadada
Bon conseiller
fadada
Dernière activité le 21/11/2024 à 22:26
Inscrit en 2014
2 275 commentaires postés | 14 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
78 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
oui , l'hiver est une belle saison comme les 3 autres .mais pour beaucoup de personnes leur zézette se rétracte à cause du froid ou de l'eau bien froide mais s'est la nature .Quand nous allons à la piscine avec mes amis et que nous nous mettions nus pour mettre notre maillot de bain beaucoup d'entre nous se tatent le zizi pour qu'il revienne à une taille normale . C'est la vie .Maintenant à 63 ans se suis blasé de montrer mon kiki à la piscine , chez la doctoresse et à l'hôpital .
Voir la signature
fadada
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous, nous arrivons dans l’hiver . Et depuis cette pathologie j’ai parfois le cœur qui s’emballe , des maux de tête, je sais que ma tension monte à ce moment là ,et parfois l’espace d’une seconde une douleurs au niveau du cœur . Je fais des crises d’angor, et j’ai mon spray Isocard sur moi et tout le temps seul hic c’est que dès qu’on le prends la tension chute brutalement .
mais il est reconnu que les cardiaques doivent faire attention au froid et au chaud car cela fatigue notre cœur .