- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Ablation FA par radio fréquence
Ablation FA par radio fréquence
- 89 012 vues
- 144 soutiens
- 4 237 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Jaume24
Bon conseiller
Jaume24
Dernière activité le 21/04/2023 à 10:15
Inscrit en 2020
78 commentaires postés | 60 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Soso42270 Bonjour Soso, les moteurs électriques génèrent une induction par champ magnétique tournant (stator / rotor). Elle varie selon la puissance absorbée. Par précaution, il suffit de charger votre machine, de la lancer et de vous en éloigner. Une machine à laver doit émettre bien moins de champ qu’une plaque vu l’éloignement de l’émission et la protection de la carrosserie.
Un moteur thermique émet aussi un champ magnétique (tondeuse, débrousailleuse etc.)
Voir la signature
Jaume24
Utilisateur désinscrit
@Jaume24 merci de ces éléments de réponse.
brigitte
Bon conseiller
brigitte
Dernière activité le 13/10/2024 à 21:31
Inscrit en 2019
116 commentaires postés | 87 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
donc on peut pas tondre chez soi si on a un pacemaker c cela
Jaume24
Bon conseiller
Jaume24
Inscrit en 2020
78 commentaires postés | 60 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@brigitte A valider avec votre cardiologue qui, a mon avis, restera assez flou. Tout dépend du type de tondeuse. Si elle est électrique, ça dépendra de sa puissance. Si elle est thermique, grande différence entre une autotractée ou le moteur est assez éloigné et une autoportée (petit tracteur) ou le moteur est plus proche du buste.
la question se pose aussi avec les perceuses, meuleuses, burineuses, scies etc. Dans le doute, utilisez les services de personnes de bonne volonté.
Voir la signature
Jaume24
brigitte
Bon conseiller
brigitte
Dernière activité le 13/10/2024 à 21:31
Inscrit en 2019
116 commentaires postés | 87 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
ok merci de votre visite et votre reponse , je dois donc prendre qqun de ma famille pour tondre jai une tondeuse thermique je crois
Dan41600
Dan41600
Dernière activité le 26/08/2024 à 09:05
Inscrit en 2020
29 commentaires postés | 28 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Jaume24 Il faut faire attention avec les moteurs électriques nouvelle génération numériques genre aspirateurs Dyson qui génèrent des fréquences élevées !
Voir la signature
Daniel
Jaume24
Bon conseiller
Jaume24
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Dan41600 effectivement. Le problème est qu’on ne trouve pas de recommandations précises provenant d’études dans ce sens et que les cardiologues n’en connaissent pas plus que nous dans ce domaine. J’ai vu qu’il existe un vêtement (T-Shirt) de protection, très cher, mais il n’y a pas de certification spécifique concernant le niveau de protection du champ magnétique.
Voir la signature
Jaume24
Clemax
Bon conseiller
Clemax
Dernière activité le 05/11/2024 à 21:06
Inscrit en 2021
121 commentaires postés | 115 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour
Merci de vous préoccuper de mon cas 😊 Effectivement je prends seulement de la flecaïne lp 150 actuellement et je suis étonnée des propos de votre cardiologue... Su vous lisez aussi bien la notice de la flecaïne que du bêta bloquant (cardensiel pour moi) il est précisé que l’association de médicament anti arythmique avec un bêta bloquant peut être dangereuse ... en tout cas à prendre avec précaution sous contrôle.... je supporte un peu mieux le cardensiel à petite dose (1,25 ou maxi 2,5)
Pour ma part , depuis le début de ma maladie (FA) en avril 2019, mon cardiologue m’a prescrit tout un tas de bêta bloquants qui n’agissaient pas et au contraire me provoquait des effets secondaires aussi pénibles que la FA ! Et quand il voyait que ça ne fonctionnait pas il doublait la dose !!! (Depuis j’ai changé de cardiologue car il y avait un manque de confiance de part et d’autre)
Par la suite, on s’est rendu compte que j’avais de petits résultats avec la flecaïne.... Malheureusement j’ai dû subir une seconde intervention car tjrs des crises de tachycardie et holter démontrant que je faisais encore de la FA......
Depuis mon dernier message, ça va un peu mieux...Pourvu que ça continue comme ça .... Cependant en cas de crise de tachycardie, je dois prendre un flecaïne 100 à libération immédiate et un cardensiel 2,5 . Je l’ai testé une fois et ma crise moins forte n’a duré qu’une petite heure ....
Maintenant il ne me reste plus qu’à espérer qu’après la cicatrisation, tout revienne dans l’ordre..... j’ai perdu 2 ans avec cette maladie qui a pourri ma vie ☹️
Bonne santé à tous ! Il n’y a que ça qui compte 👋
Clemax
Bon conseiller
Clemax
Dernière activité le 05/11/2024 à 21:06
Inscrit en 2021
121 commentaires postés | 115 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Stefff0421 merci de votre message
je viens de publier un message aujourd’hui pour vous expliquer mon cas mais j’ai omis de vous le joindre en réponse.... Bonne journée 👋
Suripat
Bon conseiller
Suripat
Dernière activité le 09/12/2022 à 16:20
Inscrit en 2020
118 commentaires postés | 115 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Clemax Merci pour l'info, je ne savais pas que l'association d'anti arythmique et de bêta bloquant pouvait être dangereuse et/ou avoir une réaction "empirique". Cela explique peut être les effets secondaires désagréables ressentis lors de la prise de Flecaine alors que j'étais sous Sotalol(sectral)...Et pourtant cela m'avait été prescrit par on cardio !!!
Voir la signature
Patrice
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ange 29
Bon conseiller
Ange 29
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:14
Inscrit en 2018
111 commentaires postés | 61 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour mon cardio voudrait me faire une ablation de ma FA car mon arythmie persiste malgré bisoprolol 10mg et diltiazem 90lp ( je ne supporte plus ce dernier). J'oubliais je suis sous Eliquis matin et soir. J'aimerais en savoir un peu plus sur cette intervention et si les résultats obtenus ont résolus vos problèmes. Merci pour vos commentaires