- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Ablation FA par radio fréquence
Ablation FA par radio fréquence
- 89 012 vues
- 144 soutiens
- 4 237 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
emiCMA
emiCMA
Dernière activité le 03/12/2022 à 11:06
Inscrit en 2020
76 commentaires postés | 74 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@almalu bonsoir Alain,
Ca va toujours 😊, de nouveau très occupée au boulot donc pas vraiment le temps d’y penser. En tous cas, pas de signes d’arythmie ! J’ai réduit de moi même les bêta bloquants de moitié. Encore un mois d’Eliquis et je dois l’arrêter. Le sport « comme avant » reprendra à ce moment là (même si avec ce couvre feu c’est compliqué, sachant que je finis déjà plus tard que ce dernier 😕).
Bon week end à tous et bon courage à ceux pour qui la date approche, de mon côté je ne regrette rien de la double ablation (flutter et FA)
Voir la signature
Emilie
almalu
Bon conseiller
almalu
Dernière activité le 22/11/2024 à 08:32
Inscrit en 2020
539 commentaires postés | 319 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
48 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour Emilie ; Merci pour votre réponse. Et content que vous alliez bien. Comme vous , je ne regrette absolument pas cette ablation. Pour le sport , je me pose la question de reprendre comme avant . J'ai le sentiment que le sport relativement intensif que je pratiquais n'est pas étranger à l'arythmie.
Bonne journée à vous Emilie et à tous.
Alain
emiCMA
emiCMA
Dernière activité le 03/12/2022 à 11:06
Inscrit en 2020
76 commentaires postés | 74 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@almalu je ne sais pas pour le sport. Je crois pour mon cas que le stress et certains événements de vie y sont pour beaucoup.
Je pense qu’il faut y aller progressivement et surtout s’écouter. Le meilleur instrument de mesure reste votre ressenti.
Bon week end à tous 🥶
Voir la signature
Emilie
Dgidgi
Dgidgi
Dernière activité le 09/03/2023 à 11:50
Inscrit en 2020
27 commentaires postés | 26 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@almalu des marches à pieds d’une paire d’heures tous les jours.
Je me dis qu’un jour, je courrai de nouveau....J’aimais bien mon km en piscine avant le covid, et j’ai hâte d’y retourner...
almalu
Bon conseiller
almalu
Inscrit en 2020
539 commentaires postés | 319 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Merci Dgidgi pour votre réponse. Pas simple , effectivement , en temps compliqués. de nager. Ni même de pratiquer le jogging lorsque , comme Emilie , les horaires de travail ne le permettent pas. Oui , Emilie , le ressenti , finalement , c'est probablement essentiel dans notre remise en route.
Bon week-end à tous
Alain
Suripat
Bon conseiller
Suripat
Dernière activité le 09/12/2022 à 16:20
Inscrit en 2020
118 commentaires postés | 115 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à tous, autant l'ablation pour la FA est une réussite, je n'ai pas eu de tachycardie ou d'accélération notoire du rythme depuis l'intervention, autant maintenant j'ai des crises d'extrasystoles que je ne connaissais pas avant! Quand je parle d'extrasystoles je pense à des "dératés" lors des battements sans accélération des bpm. Je savais en avoir car le holter placé en septembre 2020 en avait décelé mais je ne les ressentais pas alors qu'aujourd'hui c'est parfois très pénible. Je voulais savoir si d'autres contributeurs avaient vécu ce genre d'expérience car selon moi, l'ablation aurait du aussi réglé le souci d'extrasystoles...J'ai cru lire que comme pour la FA, les extrasystoles pouvaient aussi être ablatées! MErci par avance pour vos retours. Patrice
Voir la signature
Patrice
almalu
Bon conseiller
almalu
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour Patrice , Depuis combien de temps tu ressens ces crises ? Que te dit ton cardiologue ? Ce qui est curieux c'est que tes BPM ne changent pas. Tu les constates aussi avec une montre ? Tes BPM sont-ils revenus comme avant l'arythmie ? Juste après l'ablation , tout allait bien , pourtant. Quand même fou , ça. Je ne puis t'aider , Patrice. Si j'ai des extrasystoles , cela reste acceptable et je ne les ressens pas. Pour le moment , en tout cas.
Alain
almalu
Bon conseiller
almalu
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Patrice ; tu as appelé le toubib qui a fait l'ablation ? Lui pourra sans doute te donner une explication.
Perso, lorsque j'ai un souci , j'appelle Haut-Levêque pour avoir des explications.
Alain
Julian
Bon conseiller
Julian
Dernière activité le 29/09/2024 à 08:58
Inscrit en 2020
263 commentaires postés | 243 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Suripat Bonjour Patrice,
J'ai eu une ablation voilà 15 Jours et comme toi, j'ai des ES ressenties fortement, mais rien de grave et rien d'anormal d'après le docteur. Par moment j'en ai, à d'autres, rien du tout... J'estime qu'elles sont liées au stress dans mon cas. Pas de FA depuis ma sortie d'hôpital.
Bien à toi
Voir la signature
Julian
Suripat
Bon conseiller
Suripat
Dernière activité le 09/12/2022 à 16:20
Inscrit en 2020
118 commentaires postés | 115 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@almalu @Julian En fait j'ai ressenti les 1éres extrasystoles immédiatement après l'ablation; j'en ai parlé au cardio qui m'a dit "rien d'anormal surtout pendant les premiers jours" et effectivement elles ont eu tendance à diminuer et à devenir épisodique mais là depuis 3 ou 4 jours elles reviennent en force sur de longues périodes et avec une intensité importante. J'avoue avoir du al à gérer surtout la nuit. Pour mais bpm je suis entre 65 et 75 un peu plus haut qu'avant ( 55/65) donc rien de dramatique de ce côté là. Difficile en Région Parisienne d'avoir les docs en ligne, il faut passer par leur secrétariat et attendre qu'ils te rappellent...J'ai bien aussi leur mail mais idem, les réponses tardes. Julian, as tu un traitement pour ces extrasystoles ? J'ai bien du sotalol (sectral) mais ca n'y fait rien car ca m'était prescrit pour la tachycardie.
Voir la signature
Patrice
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ange 29
Bon conseiller
Ange 29
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:14
Inscrit en 2018
111 commentaires postés | 61 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour mon cardio voudrait me faire une ablation de ma FA car mon arythmie persiste malgré bisoprolol 10mg et diltiazem 90lp ( je ne supporte plus ce dernier). J'oubliais je suis sous Eliquis matin et soir. J'aimerais en savoir un peu plus sur cette intervention et si les résultats obtenus ont résolus vos problèmes. Merci pour vos commentaires