- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Ablation FA par radio fréquence
Ablation FA par radio fréquence
- 89 011 vues
- 144 soutiens
- 4 237 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Ricaud
Bon conseiller
Ricaud
Dernière activité le 24/09/2024 à 23:23
Inscrit en 2021
310 commentaires postés | 307 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Clemax Vous avez encore un traitement pour éviter votre arythmie ? Mon cardio m'a prévenu que l'on pouvait en faire dans les 2 à 3 mois après l'ablation. C'est d'ailleurs pour cela, que je conserverai un traitement pendant cette durée.
Zaza45
Zaza45
Dernière activité le 28/05/2024 à 08:44
Inscrit en 2021
9 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Mahe9624, merci beaucoup. Le compte à rebours a commencé🤗. Je pense que je serais effectivement séparée, enfin je l'espère. Je vous redis çà la semaine prochaine.
Zaza45
Zaza45
Dernière activité le 28/05/2024 à 08:44
Inscrit en 2021
9 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Mahe9624, merci beaucoup. Le compte à rebours a commencé🤗. Je pense que je serais effectivement sédatée, enfin je l'espère. Je vous redis çà la semaine prochaine.
almalu
Bon conseiller
almalu
Dernière activité le 22/11/2024 à 08:32
Inscrit en 2020
539 commentaires postés | 319 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
48 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Dgidgi ; avez-vous eu des médicaments après ablation? Si oui , lesquels ? Et la durée ?
Emilie et Patrice ; comment allez-vous ?
Merci
Alain
Suripat
Bon conseiller
Suripat
Dernière activité le 09/12/2022 à 16:20
Inscrit en 2020
118 commentaires postés | 115 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@almalu Bsr Alain, je n'ose pas dire que ça va de peur de me porter la poisse 😉 Cela fait maintenant 4 semaines que j'ai été ablatté et depuis, zéro crise de tachy; je croise les doigts. Depuis une semaine j'ai repris le home trainer pour monter ds les tours et pour le moment le cardio suit; je me retiens même pour ne pas y aller trop fort. Le seul bémol c'est tjrs ces extrasystoles que je ressent bien plus qu'avant mais rien à voir avec la tachy et j'ai le sentiment qu'avec le temps qui passe elles sont moins présentes de plus, ça reste fugace et très épisodique, mais j'en parlerais au cardiologue lors de la 1ere visite de contrôle début Mars. Bonne soirée
Voir la signature
Patrice
almalu
Bon conseiller
almalu
Inscrit en 2020
539 commentaires postés | 319 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Patrice ; Globalement , tu es donc satisfait. Un peu comme moi. Croisons les doigts pour que cela dure.
Alain
Clemax
Bon conseiller
Clemax
Dernière activité le 05/11/2024 à 21:06
Inscrit en 2021
121 commentaires postés | 115 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Ricaud je prends chaque jour un flecaïne 150 anti arythmique....
RICO33
RICO33
Dernière activité le 03/01/2023 à 14:33
Inscrit en 2021
7 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à tous et à toutes 😉
Pour un problème de rythme cardiaque élevé lors d'une séance cardio (156 bpm au début de la séance) mon prof m'a envoyé consulté chez un Cardiologue en urgence. J'avais 50 ans. Après un traitement infructueux et une ablation du Flutter, mon Cardiologue m'a prescrit de la Cordarone et après 6 mois de traitement et une séance aux Urgences, on constate que j'avais contracté une Hyperthyroïdie 😠😠 Après un traitement au Propylex pendant 6 mois, mon taux de TSH est revenu à la normale mais sous les effets prolongés de la Cordarone j'ai subi de lourdes crises de FA et j'avais aussi tous les symptômes du Covid 🙄🙄 J'ai décidé d'aller voir un autre Cardiologue qui lui m'a prescrit du Sotalol 80 matin et soir et je prends aussi du Pradaxa 150 matin et soir depuis le début. Depuis 2 mois, les crises de FA sont rares sauf si je reste trop longtemps oisif chez moi. Je marche tous les jours et je suis un requilibrage alimentaire qui m'a permis de revenir à une IMC de 27.
J'ai effectué une prise de sang dernièrement et mon taux de Ferritine est anormalement haut (462 ng/mL) et je voulais savoir si les personnes qui ont eu une Hyperthyroïdie suite à la prise de Cordarone avait eu ce même problème ?? car je n'ai pas fait d'excès en Viande rouge, abats ou Alcool ☹️☹️
Merci pour vos réponses et Que la Force soit avec Vous ❤️❤️❤️
Dgidgi
Dgidgi
Dernière activité le 09/03/2023 à 11:50
Inscrit en 2020
27 commentaires postés | 26 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@almalu sitôt l’ablation, on a arrêté la corda rond, c’etait le but.
J’attends une prochaine visite de contrôle avec la cardiologue en mars.
Il me reste en traitement du Pradaxa 110, car le 150 me causait des saignements de nez, acebutolol 200 et perindropil5.
almalu
Bon conseiller
almalu
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Merci Dgidgi.Vous faites du sport ? Bon courage pour la suite.
Alain
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ange 29
Bon conseiller
Ange 29
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:14
Inscrit en 2018
111 commentaires postés | 61 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour mon cardio voudrait me faire une ablation de ma FA car mon arythmie persiste malgré bisoprolol 10mg et diltiazem 90lp ( je ne supporte plus ce dernier). J'oubliais je suis sous Eliquis matin et soir. J'aimerais en savoir un peu plus sur cette intervention et si les résultats obtenus ont résolus vos problèmes. Merci pour vos commentaires