- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Ablation FA par radio fréquence
Ablation FA par radio fréquence
- 89 012 vues
- 144 soutiens
- 4 237 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
almalu
Bon conseiller
almalu
Dernière activité le 22/11/2024 à 08:32
Inscrit en 2020
539 commentaires postés | 319 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
48 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Patrice ; le fait que tu as stoppé de toi-même un bétabloquant ,si je ne m'abuse ,ne serait-il pas en cause ? Ils le savent ?
Alain
almalu
Bon conseiller
almalu
Inscrit en 2020
539 commentaires postés | 319 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
N'as-tu pas repris le sport trop activement ?
Julian
Bon conseiller
Julian
Dernière activité le 29/09/2024 à 08:58
Inscrit en 2020
263 commentaires postés | 243 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Suripat Je n’ai plus de traitement si ce n’est pour fluidifier le sang, et j’ai des ES depuis ma sortie. Mon rythme cardiaque est passé de 45 au repos à 65 désormais et le rythmologue m’a dit que tout était ok suite à ces i quiétudes. Au cas où, j’ai le droit de prendre un cachet de flecaïne si mes ES sont polluantes. Elles ont été enregistrées et apparaissent comme bénigne et liées au stress. Donc je ne veux pas me polluer la tête avec ça. Parlez-en à votre rythmologue qui vous donnera peut être un bêtabloquant ou un régulateur de rythme. Entre avec quelques ES et fibrilation, mon choix est fait 😂🤣
Voir la signature
Julian
Julian
Bon conseiller
Julian
Dernière activité le 29/09/2024 à 08:58
Inscrit en 2020
263 commentaires postés | 243 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Suripat vous vous êtes fait opérer à Ambroise paré, excellente clinique. Il faut laisser le temps faire les choses. Des ES sont là plupart du temps bénignes. De mon côté je prends un anxiolytique si j’en ai trop et je marche un peu - Ca passe. Je les ressens fortement comme vous. On s’y fait avec le temps
Voir la signature
Julian
Suripat
Bon conseiller
Suripat
Dernière activité le 09/12/2022 à 16:20
Inscrit en 2020
118 commentaires postés | 115 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@almalu Alain oui tu as raison j'ai peut être remis le pied à l'étrier un peu trop vite mais les premières semaines je me sentais hyper bien. Le plus surprenant c'est que ce soit pour la tachy ou les extrasystoles, l'activité physique en minore les effets. Ce soir par ex j'ai fait 30' de home trainer à allure modérée (30km/h) et là peu ou pas d'extrasystoles alors que hier à la même heure c'était l'enfer. Pour le bêta-bloquants c'est du sectral (setalol) destiné à combattre la tachy et comme j'en ai plus, j'ai pensé pouvoir l'arrêter...Du coup tu as peut être raison je vais reprendre le traitement jusqu'à ma visite chez le cardio début mars
Voir la signature
Patrice
almalu
Bon conseiller
almalu
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour Patrice , Difficile de savoir ce qui est bon ou pas. Les toubibs ne savent pas eux-mêmes ce qui est le mieux.
Bon dimanche
Alain
Ricaud
Bon conseiller
Ricaud
Dernière activité le 24/09/2024 à 23:23
Inscrit en 2021
310 commentaires postés | 307 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, je ne suis pas vraiment comme vous, mon ablation est prévue le 1/04, mais sous traitement, je ressens aussi d'avantage les ES surtout au repos après activités ou lors de la digestion. Je pense que nous y sommes plus sensibles car nous écoutons d'avantage notre corps et que nous craignons le retour de la FA. Difficile de ne plus y penser.
Jaume24
Bon conseiller
Jaume24
Dernière activité le 21/04/2023 à 10:15
Inscrit en 2020
78 commentaires postés | 60 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Suripat bonjour, l’important est de déterminer l’origine des ES. Atriales ou ventriculaires. Seuls les cardiologues et les rythmologues peuvent vous eclairer. Voici un lien intéressant.
https://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=extrasystole_pm
bonne continuation !
Voir la signature
Jaume24
Stefff0421
Stefff0421
Dernière activité le 08/02/2022 à 20:44
Inscrit en 2020
20 commentaires postés | 20 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
bonjour à tous ,
je suis content de voir que cela se passe bien pour la majorité des derniers ablatés , un mois après ma seconde ablation , une seule crise d’arythmie mais elle a fait suite à un week end fort en émotion , sinon cela se passe relativement bien , visite de contrôle RAS ,mais toujours sous bisoprolol et flecaine , prochaine étape un holtere avant de revoir le chirurgien après trois mois pour savoir si on arrête complètement le traitement , prenez soin de vous .
@Clemax bonjour, je viens de lire vos mésaventures, et je suis très très surpris que vous ne preniez qu’un anthiarythmique seul. Est ce bien le cas ?
J’ai subi deux ablations et suite à une erreur de mon généraliste après la première ablation , j’ai pris un anti arythmique seul qui m’a crée une crise d’arythmie semblable à celle que vous décrivez , mon rythmologue m’avais par la suite explique qu’il fallait toujours associer l’antiarhytmique au bêtabloquant , ce qui évitait les fortes crises créer parfois par l’antiarythmique.
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Petite question plus pratique:
Quand on a un pace maker, les plaques à induction sont proscrites mais quant est il des machines à laver aves les nouveaux moteurs à induction, est ce dangereux ?
Quelqu un a t il la réponse ? Merci d avance
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ange 29
Bon conseiller
Ange 29
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:14
Inscrit en 2018
111 commentaires postés | 61 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour mon cardio voudrait me faire une ablation de ma FA car mon arythmie persiste malgré bisoprolol 10mg et diltiazem 90lp ( je ne supporte plus ce dernier). J'oubliais je suis sous Eliquis matin et soir. J'aimerais en savoir un peu plus sur cette intervention et si les résultats obtenus ont résolus vos problèmes. Merci pour vos commentaires