- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Ablation FA par radio fréquence
Ablation FA par radio fréquence
- 89 011 vues
- 144 soutiens
- 4 237 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Bertrandchristelle
Bertrandchristelle
Dernière activité le 19/12/2021 à 20:05
Inscrit en 2021
10 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Mericourt62680 tout a fait mon mari stresse et refuse de faire une ablation car il a un flutter mais aucun symptome donc je comprends les personnes qui ont peur
Clemax
Bon conseiller
Clemax
Dernière activité le 05/11/2024 à 21:06
Inscrit en 2021
121 commentaires postés | 115 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour
j’ai eu deux ablations par radio fréquence en mars 2020 et il y a 10 jours . je recherche des personnes dans mon cas pour savoir comment se sont passées les semaines et les mois suivants l’intervention ..... merci d’avance 😊
Andouille
Andouille
Dernière activité le 21/04/2022 à 10:23
Inscrit en 2021
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Explorateur
@Clemax bonjour. j’en ai eu quatre au total. les suites ont toujours été simples, sans douleurs ni hématomes. je sais juste qu’il faut attendre au moins 3 mois (le temps de la cicatrisation totale ) pour pouvoir tirer un réel bilan de l’efficacité de la procédure.. bonne journée à vous.
Voir la signature
jack
Utilisateur désinscrit
je confirme ce que dis @Andouille, j en ai eu 3 et c'est exactement ce qu'il s'est passé pour moi.
Ricaud
Bon conseiller
Ricaud
Dernière activité le 24/09/2024 à 23:23
Inscrit en 2021
310 commentaires postés | 307 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Visite chez mon cardio hier, la machine pour ma première ablation et la dernière j'espère (entre 70% et 80% de réussite pour mon cas personnel) est lancée . Ca se fera à la Salpêtrière sous anesthésie générale avec ETO, le 1 er Avril. Technique par cryothérapie. La première étape, le scanner cardiaque est prévue le 2 Mars.
1 mois avant et 2 mois après sous anti-coagulant. IPP, anti arythmie et bétabloquant pendant les 3 mois qui suivent l'ablation.
Dgidgi
Dgidgi
Dernière activité le 09/03/2023 à 11:50
Inscrit en 2020
27 commentaires postés | 26 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Clemax j’ai eu un flirter en 2013. Cela s’est passé comme une lettre à la poste, aucun effet indésirable. J’ai eu une ablation en novembre 2020 qui s’est très bien passée, motivée par le fait que les médocs n’avaient plus d’effet sur la fibrillation.
cette ablation fut remarquable par son efficacité et ses résultats: ECG clean comme tout, arythmie disparue. J’attends une deuxième visite de Controle en mars, la première fut très bonne et j’ai eu un holter en janvier impeccable
Dgidgi
Dgidgi
Inscrit en 2020
27 commentaires postés | 26 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Dgidgi suite de mon com, j’ai publié par erreur.
Le seul ennui lors de mon ablation de novembre fut un hématome à la jambe d’injection( droite). Pas douloureux du tout, mais une jambe grise pendant un mois. Il faut aussi compter un bon mois de convalescence pour retrouver l’energie d’avant, même si la forme est la des la sortie d’hospitalisation ( marchés régulières de plusieurs km) dès la première semaine.
Allez y en toute confiance, n’hésitez Pas à questionner le cardiologue avant à n’importe quel propos, entre deux consultations,... Il faut que celui ci vous inspire confiance. Ils font du beau travail sur le nettoyage de l’électrification du cœur.
Mahe9624
Bon conseiller
Mahe9624
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:57
Inscrit en 2020
257 commentaires postés | 202 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Zaza45 bonjour je vous souhaite bon courage pour demain. Donnez nous de vos nouvelles. Quelle technique va t elle employée cryoablation ou radio frequence. Allez vous être sedatee. Pense bien à vous.
Clemax
Bon conseiller
Clemax
Dernière activité le 05/11/2024 à 21:06
Inscrit en 2021
121 commentaires postés | 115 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Dgidgi vous avez de la chance ! Moi c’est pas le cas. J’ai eu ma seconde ablation le 29 janvier et depuis de très grosses crises d’arythmie avec tachycardie (120/130) tous les deux ou trois jours pendant 18/20 heures , plus de nombreux malaises comme des étourdissements qui durent qques secondes mais toutes les 5mn en période de crise ☹️
Lors de ma première ablation (mars 2020) à peu près les mêmes symptômes qui se sont estompés un peu au fils des mois mais jamais entièrement, d’où la seconde intervention.... je sais qu’il y a la période de cicatrisation mais c’est très difficile.... Mes deux interventions se sont par contre très bien passées.... J’aimerais bien savoir si des personnes sont dans mon cas 😊
Dgidgi
Dgidgi
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Clemax je comprends, ces périodes de fortes fréquences, je ne connais pas. Il serait bien d’en connaître la cause, mais c’est sans doute être très exigeant de connaître les causes des maladies. Bon courage à vous.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ange 29
Bon conseiller
Ange 29
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:14
Inscrit en 2018
111 commentaires postés | 61 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour mon cardio voudrait me faire une ablation de ma FA car mon arythmie persiste malgré bisoprolol 10mg et diltiazem 90lp ( je ne supporte plus ce dernier). J'oubliais je suis sous Eliquis matin et soir. J'aimerais en savoir un peu plus sur cette intervention et si les résultats obtenus ont résolus vos problèmes. Merci pour vos commentaires