- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Ablation FA par radio fréquence
Ablation FA par radio fréquence
- 89 011 vues
- 144 soutiens
- 4 237 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
brigitte
Bon conseiller
brigitte
Dernière activité le 13/10/2024 à 21:31
Inscrit en 2019
116 commentaires postés | 87 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
il ne faut pas tarder a poser le pacemaker quand o n a des fibrillations carle coeur se fatigue et diminue , on mavait ditr cela a deux reprises apres lablation ^par radio frequence et mon couer est tombe trop bas ( à 29 ) a la maison dou syncope tombee dans linconscience e transferee dans un hopital pui sun autre pour finalemnt poser le pacemaker en 2019 , ca va depuis , mais parfois faible mais je marche un peu tous les jours , voila ne tardez pas
Utilisateur désinscrit
@Andouille
Je vais subir cette intervention le 25 fevrier prochain... On peut en parler en MP
Zaza45
Zaza45
Dernière activité le 28/05/2024 à 08:44
Inscrit en 2021
9 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonsoir,
J'ai eu une cardioversion début décembre, et vendredi 12 février est programmée une cryoablation au CHRU de Tours, en anesthésie locale. Je suis un peu stressée mais bon c'est la suite du traitement. Demain scanner cardiaque pour la préparation de l'intervention.
Julian
Bon conseiller
Julian
Dernière activité le 29/09/2024 à 08:58
Inscrit en 2020
263 commentaires postés | 243 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Zaza45 Pourquoi stresser ? Ce n’est rien une ablation, qui plus est sous anesthésie locale
Voir la signature
Julian
Zaza45
Zaza45
Inscrit en 2021
9 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Julian, certainement la peur de l'inconnu !!! J'y vais confiante malgré tout
Utilisateur désinscrit
@Julian
je ne crois pas que dire que "ce n'est rien" à quelqu'un qui stresse, l'aide à le surmonter.
@Zaza45 , il y a beaucoup de témoignages ici, si vous remontez dans les pages précédentes qui sans doute vous permettront de répondre à vos interrogations et vos appréhensions et qui donc vous aideront à vous rassurer, je crois.
Mericourt62680
Mericourt62680
Dernière activité le 13/11/2024 à 14:19
Inscrit en 2020
68 commentaires postés | 68 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Zaza45 je vais subir la même chose que vous , c’est à dire une ablation par cryothérapie le 23 mars, j’attends mon rdv pour scanner cardiaque. Moi l’intervention se fera sous anesthésie générale et je préfère !!! Bien sûr il y a des risques comme dans toute intervention chirurgicale mais le rythmologue m’a dit que ça tournait autour de 0,5 pour-cent!!!! Il m’a également dit que le taux de réussite en paroxystique était de 90 pour cent!!!!alors bon courage et il faut y croire!!!
Zaza45
Zaza45
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Soso42270 @Mericourt62680
Merci pour vos gentils commentaires. J'espère qu'une seule intervention suffira à venir à bout de cette arythmie qui me fatigue, et les traitements qui vont avec car la thyroïde est bien déréglée. Je croise les doigts. Je reviendrais vous dire comme cela c'est passé 😉. Bonne fin de journée
Julian
Bon conseiller
Julian
Dernière activité le 29/09/2024 à 08:58
Inscrit en 2020
263 commentaires postés | 243 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Soso42270 Je crois surtout que mon message ne vous était pas destiné. Peut-être ne devriez-vous pas projeter vos souffrances, doutes et inquiétudes sur celles des autres. Je vous souhaite bon courage pour les épreuves que vous allez traverser.
@Zaza45 - Je ne suis pas rythmologue et ne maitrise pas les problèmes de thyroïdes. Une certitude en revanche, cette intervention est très bien codifiée, d'autant plus dans les centres qui la pratiquent quotidiennement (vous trouverez facilement le classement national des cliniques et hopitaux sur le web). Pour y être passé également, voilà bientôt deux semaines, je n'ai rien senti en terme de douleur et si je dois comparer avec l'opération d'une tumeur voilà quelques années, il n'y a aucune comparaison à avoir (physique comme psychique) ! ! On parle d'intervention, et non d'opération, qui plus est sous anesthésie locale dans votre cas... On peut comprendre une inquiétude, mais il n'y a vraiment pas grand risque. Votre rythmologue peut vous rassurer facilement sur la procédure. N'hésitez-pas si besoin. Bon courage.
Voir la signature
Julian
Mericourt62680
Mericourt62680
Dernière activité le 13/11/2024 à 14:19
Inscrit en 2020
68 commentaires postés | 68 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Zaza45 moi aussi , les problèmes de thyroïde qui vont avec!!!! Et cette fatigue continuelle!!!! A bientot d’avoir de vos nouvelles
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ange 29
Bon conseiller
Ange 29
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:14
Inscrit en 2018
111 commentaires postés | 61 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour mon cardio voudrait me faire une ablation de ma FA car mon arythmie persiste malgré bisoprolol 10mg et diltiazem 90lp ( je ne supporte plus ce dernier). J'oubliais je suis sous Eliquis matin et soir. J'aimerais en savoir un peu plus sur cette intervention et si les résultats obtenus ont résolus vos problèmes. Merci pour vos commentaires