- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Ablation FA par radio fréquence
Ablation FA par radio fréquence
- 89 012 vues
- 144 soutiens
- 4 237 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Jaume24
Bon conseiller
Jaume24
Dernière activité le 21/04/2023 à 10:15
Inscrit en 2020
78 commentaires postés | 60 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Ange 29 bonjour Ange, la cardio version sur moi a tenu 48 heures.
j’ai eu deux ablations à un an d’intervalle. Amélioration conséquente à chaque fois mais... j’ai choisi l’implantation d’un PM pour régler les départs de tachicardie éventuels avec un bêtabloquant et ça marche. Le PM est fixe à 50ppm pour ne pas descendre en-dessous. La Cordarone est à éviter car elle entraîne un dérèglement de la thyroïde.
Voir la signature
Jaume24
Jaume24
Bon conseiller
Jaume24
Dernière activité le 21/04/2023 à 10:15
Inscrit en 2020
78 commentaires postés | 60 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Soso42270 Jacques Lacoste avec une fleur jaune en logo !
Voir la signature
Jaume24
Utilisateur désinscrit
C est envoyé
almalu
Bon conseiller
almalu
Dernière activité le 22/11/2024 à 08:32
Inscrit en 2020
539 commentaires postés | 319 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
48 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Jaume 24 ; quand vous dites , amélioration conséquente chaque fois , vous voulez dire que l'ablation n'avait pas réussi à calmer totalement l'arythmie ? Il vous restait des symptômes ? Si oui , lesquels ?
Alain
Julian
Bon conseiller
Julian
Dernière activité le 29/09/2024 à 08:58
Inscrit en 2020
263 commentaires postés | 243 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour, je n’ai plus de FA, mais je lis souvent « pacemaker »... Qu’en est-il exactement ? A quoi est ce que cela sert dans la FA ? Jamais mon rythmologue ne m’a parlé de ça
Voir la signature
Julian
Mericourt62680
Mericourt62680
Dernière activité le 13/11/2024 à 14:19
Inscrit en 2020
68 commentaires postés | 68 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
voilà, pour moi la date de l’ablation par cryothérapie est prévue pour le 23 mars!!! Après 2 grosses crises consécutives, je n’ai toujours pas récupérer !!! Toujours très fatiguée !!! L’ablation se fera par anesthésie générale !!! Tant mieux!!! Je subirais aussi une ETO avant l’intervention!!!! Grâce à tous vos témoignages, je sais ce qui m’attend et les risques encourus!!! Tout correspond avec les dires du rythmologue!!!! Merci à tous et bon rétablissement!!!!
Julian
Bon conseiller
Julian
Inscrit en 2020
263 commentaires postés | 243 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Mericourt62680 Tout va bien se passer. C’est une formalité et les risques sont très limités, surtout dans les bons centres
Voir la signature
Julian
Andouille
Andouille
Dernière activité le 21/04/2022 à 10:23
Inscrit en 2021
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Explorateur
bonjour. je souffre deFA depuis 2012. après 4 ablations par radiofréquence et de multiples cardio versions, la pose d’un stimulateur avec destruction du noeud sinusal est envisagé... le rythmologue veut retarder au max cette ultime solution. il me dit qu’a 52 ans je suis jeune pour ce genre d’intervention... quelqu’un est il stimulodependant ? partagiez vous les mêmes appréhensions que moi ? merci de votre aide...
Voir la signature
jack
Julian
Bon conseiller
Julian
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Andouille C'est dingue que la FA ne cesse pas seule. Vous êtes en FA permanente ?Avez-vous solliciter d'autres rythmologue ? Je pense qu'il y a un nombre important de personnes dépendantes de pacemaker, d'après ce que j'ai pu lire.
Voir la signature
Julian
Ricaud
Bon conseiller
Ricaud
Dernière activité le 24/09/2024 à 23:23
Inscrit en 2021
310 commentaires postés | 307 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir,
J'ai trouvé un site aux USA avec pleins de témoignages très intéressants https://a-fib.com/a-fib-patient-stories-2/
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ange 29
Bon conseiller
Ange 29
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:14
Inscrit en 2018
111 commentaires postés | 61 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour mon cardio voudrait me faire une ablation de ma FA car mon arythmie persiste malgré bisoprolol 10mg et diltiazem 90lp ( je ne supporte plus ce dernier). J'oubliais je suis sous Eliquis matin et soir. J'aimerais en savoir un peu plus sur cette intervention et si les résultats obtenus ont résolus vos problèmes. Merci pour vos commentaires