- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladies cardiovasculaires
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Ablation FA par radio fréquence
Patients Maladies cardiovasculaires
Ablation FA par radio fréquence
- 89 011 vues
- 144 soutiens
- 4 237 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Mahe9624
Bon conseiller
Mahe9624
Dernière activité le 12/11/2024 à 17:45
Inscrit en 2020
257 commentaires postés | 202 dans le forum Maladies cardiovasculaires
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Aujourd'hui démarrage de fa a 1h du matin, sans raison. Tension ces derniers temps 12/8 avec nouvel antihypertenseur, frequence 50 environ. La fa c'est vraiment n importe quoi. Aujourd'hui amiodarone et repos...
Suripat
Bon conseiller
Suripat
Dernière activité le 09/12/2022 à 16:20
Inscrit en 2020
118 commentaires postés | 115 dans le forum Maladies cardiovasculaires
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Mahe9624 Bjr, suis un peu ds le même cas; nuit tranquille mais ce matin au réveil, 10' avant de poser un pied au sol, bing, démarrage de la tachy sans aucune raison et depuis ça tambourine à 100 bpm Désolé, je sais avoir déjà aperçu vos posts mais pourriez vous me rappeler si vous êtes en attente d'ablation ou si vous avez déjà eu cette intervention...Oui la FA c'est imprévisible, déroutant, démoralisant,..,
@emiCMA Bjr, j'espère que vos maux de tête ont disparus; peut être un effet de la fatigue cumulée ces dernières semaines et du grand bol d'air de bord de mer... Il m'arrive moi aussi d'avoir des étourdissements avec la sensation de la vue qui se trouble mais sans réels maux de tête (juste une compression comme si je portais un casque). Vos posts restent plein d'espoir; je n'ai qu'une crainte maintenant, c'est qu'une 3ème vague de Covid19 vienne perturber le planning arrêté avec le rythmologue. Bonne après midi.
Voir la signature
Patrice
svarti
Bon conseiller
svarti
Dernière activité le 17/11/2024 à 21:28
Inscrit en 2013
14 commentaires postés | 7 dans le forum Maladies cardiovasculaires
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, je viens d'être opérée de la FA apres une première intervention (le15/12) par choc électrique qui n a pas marché malgré 3 chocs consécutifs. Comme mon rythme ne baissait pas entre 160 et 190bpm le chirurgien m' a d abord, selon ses dires ,droguée avec 4 cordarone et un biocege pour faire retomber mon rythme à 75 bpm mais il m a averti que l on ne pouvait pas continuer longtemps ainsi.J 'ai donc été opérée ce 18 décembre .Me voilà de retour à la maison.Grosse fatigue les deux premiers jours,nuits agitées : toux persistante due à l intubation et à l 'ETO de la première intervention. Mon rythme de base est plus rapide qu 'avant 70bpm mais semble stable.Pourvu que cela dure!!!
Je vous souhaite à tous de passer de bonnes fêtes.
Voir la signature
D.
Mahe9624
Bon conseiller
Mahe9624
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Suripat ma cardiologue me presse pour une ablation de fa et flutter mais j'ai une peur panique de l intubation et ETO. Donc je n'ai pas encore pris rendez-vous auprès de l hopital pitie salpêtrière. J'ai du voir une psychiatre, je prends du canaux le soir et mélatonine pour essayer d avoir une nuit paisible. J'ai 61 ans, donc considérée comme jeune par les médecins, fa paroxystique et infarctus il y a 3 ans du au stress au travail et aucune pose de stent. Et vous envisagez vous l ablation. Êtes-vous anxieuse. Vous êtes dans quelle region
almalu
Bon conseiller
almalu
Dernière activité le 21/11/2024 à 08:11
Inscrit en 2020
539 commentaires postés | 319 dans le forum Maladies cardiovasculaires
48 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
svarti ; tenez-nous au courant. Bonnes fêtes à vous aussi et souhaitons que tout continue de bien aller.
Alain
Suripat
Bon conseiller
Suripat
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Mahe9624 Bjr, à qqs mois près, nous avons le même âge Pour être honnête, je n'ai volontairement pas pris trop d'infos sur le déroulement de l'intervention donc, pas d'aprioris ... J'ai juste cru comprendre que j'aurais une anesthésie générale puis après bye bye; je laisse le rythmologue seul maître à bord Mon intervention est programmée pour le 15/01 à 13h (entrée le 14/01 en fin d'après midi) à la clinique Ambroise Paré de Neuilly (92). Ma seule crainte aujourd'hui, qu'une 3ème vague de Covid ne vienne compromettre ce planning Bonne soirée et bonnes fêtes de Noël. Patrice
Voir la signature
Patrice
Suripat
Bon conseiller
Suripat
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@svarti Bonjour, le rythmologue m'a en effet prévenu que le rythme de base pouvait être un peu plus élevé après l'intervention. A combien étaient vos bpm (hors périodes d'arythmie) avant l'ablation ? Je vous souhaite de retrouver au plus vite un quotidien serein. Bonne soirée et bonnes fêtes de Noël. Patrice
Voir la signature
Patrice
almalu
Bon conseiller
almalu
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonsoir ; je viens d'avoir le docteur qui va pratiquer l'ablation. Anesthésie locale malgré une procédure allant de 2H30 à 4 heures. Vais y aller. Pas "fier" mais bon je me lance dans la bataille.
Bon Noël
Alain
Mahe9624
Bon conseiller
Mahe9624
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@almalu bonsoir vous parlez d une ablation de fa ou flutter, par radio frequence ou cryoablation. Aurez-vous une ETO. Dans quel hopital ou clinique. Bon courage à vous. A quelle date est prévue cette intervention. Donnez nous de vos nouvelles. Bonne soirée
almalu
Bon conseiller
almalu
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Mahe , A priori , non pas d'ETO. Comme vous , cardioversion qui a marché pendant ...une heure ! Ablation permanente de FA par radio fréquence avec , selon protocole et donc rien de certain , alcoolisation veine de Marshall. Cela se passera à Pessac hôpital Haut Levêque. Et ce sera le 19 janvier. Je vous tiendrai au courant. Enfin , j'espère. Retour prévu le 21 chez moi. Hâte d'y être.Au 21 pas au 19.
Bonne soirée
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/12/2016 | Témoignage
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ange 29
Bon conseiller
Ange 29
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:14
Inscrit en 2018
111 commentaires postés | 61 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour mon cardio voudrait me faire une ablation de ma FA car mon arythmie persiste malgré bisoprolol 10mg et diltiazem 90lp ( je ne supporte plus ce dernier). J'oubliais je suis sous Eliquis matin et soir. J'aimerais en savoir un peu plus sur cette intervention et si les résultats obtenus ont résolus vos problèmes. Merci pour vos commentaires