- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Ablation FA par radio fréquence
Ablation FA par radio fréquence
- 89 012 vues
- 144 soutiens
- 4 237 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
almalu
Bon conseiller
almalu
Dernière activité le 22/11/2024 à 08:32
Inscrit en 2020
539 commentaires postés | 319 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
48 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Oui , Sophie , une grande date. Enfin , c'est à espérer. Pour vous comme pour moi.
Oui , je donnerai de mes nouvelles.
Bonne fêtes Sophie.
Jaume24
Bon conseiller
Jaume24
Dernière activité le 21/04/2023 à 10:15
Inscrit en 2020
78 commentaires postés | 60 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Suripat bonjour, surtout ne stressez pas à l’idée de l’ablation. C’est indolore et ça peut être efficace du premier coup...parfois il faut y repasser. C’est mon cas. Deux ablations à un an d’intervalle. L’essentiel c’est que vous soyez soulagée. Bonnes fêtes !
Voir la signature
Jaume24
Utilisateur désinscrit
Bonnes fêtes alain 😉
Suripat
Bon conseiller
Suripat
Dernière activité le 09/12/2022 à 16:20
Inscrit en 2020
118 commentaires postés | 115 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Jaume24 Bjr et merci pour votre bienveillance 😊 Après la 1ere intervention avez vous ressenti une amélioration même si vous avez dû y retourner une 2nde fois. Ma crainte est que l'ablation soit sans aucun effet voir pire accentue mes troubles du rythme☹️
Voir la signature
Patrice
almalu
Bon conseiller
almalu
Inscrit en 2020
539 commentaires postés | 319 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à tous ; les mêmes craintes que Patrice. Le cardiologue m'a plutôt encouragé à faire cette ablation d'autant que , dit-il , Bordeaux est le nec plus ultra en ce domaine. Mouais. Vais y aller. Mais pas franchement rassuré.
Bonne journée à tous
Alain
Jaume24
Bon conseiller
Jaume24
Dernière activité le 21/04/2023 à 10:15
Inscrit en 2020
78 commentaires postés | 60 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Suripat Bonjour, oui, il y a eu une nette amélioration. J’avais même arrêté la Cordarone, ouf, mais conservé l’Eliquis (anticoagulant). La Flecaine n’avait pas d’effet sur moi. 6-7 mois plus tard, j’ai ressenti quelques FA et j’ai demandé à refaire une ablation.
même résultat ! Après discussion avec mon cardiologue et min rythmologue, on est convenu de la pose d’un Pacemaker en attendant une éventuelle troisième ablation. Depuis tout va beaucoup mieux.
le PM est réglé à 50 ppm. C’est juste pour éviter de descendre trop bas en pulsations (je suis tachycardie, 50 ppm le jour et 35 la nuit) au cas où j’aurais besoin d’une forte dose de bêtabloquant. Depuis, ma fréquence cardiaque est plus élevée 70 a 80 ppm.
depuis, j’ai une fois par semaine environ, une petite tachycardie que je règle dans les 5 minutes avec un Bisocé 2,5mg.
C’est une belle évolution...malgré tout lorsqu’on pense à la galère des arythmies.
Voir la signature
Jaume24
emiCMA
emiCMA
Dernière activité le 03/12/2022 à 11:06
Inscrit en 2020
76 commentaires postés | 74 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Suripat Bonsoir Patrice,
Le Xanax (Aprazolam) est un anxyolitique, il favorise l’endormissement. C’est d’ailleurs celui ci qui m’a été donné avant l’ETO et aussi avant l’ablation. Je vais tenter de faire SANS ce soir 🤞🏻
Mon rythmologue m’a également annoncé le même délai, 10/15 jours pour un footing.
Je serai demain à une semaine post ablation et je me sens bien, pas de palpitations, pas de douleurs, pas de gênes 😊
Je suis allée marcher/me promener à La Rochelle avec mon mari et mes enfants hier pendant plus d’une heure, je me sentais même très bien.
En revanche ce matin...moins bien (mais je pense que ça n’a rien à voir avec ma promenade). J’ai à nouveau (pour la 3eme fois) ressenti de forts maux de tête avec ces troubles de la vision (genre kaléidoscope, et j’insiste à nouveau mais aucun rapports avec des vertiges...). En 30 minutes c’était terminé...peut être les effets des produits anesthésiants qui se dissipent !?!.
Je croise les doigts pour vous 🤞🏻🍀
Voir la signature
Emilie
emiCMA
emiCMA
Inscrit en 2020
76 commentaires postés | 74 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@almalu Bonsoir Alain, c’est certain vous êtes entre de bonnes mains. Bordeaux est au top niveau cardio et précurseurs dans beaucoup de disciplines. (Et ce n’est pas QUE du chauvinisme 😊).
j’espère aussi que tout ira pour le mieux, il faut y aller confiant
Voir la signature
Emilie
emiCMA
emiCMA
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Snoopy76 c’est tellement encourageant 😊
Vous devez être impatient de reprendre le vélo ! J’avoue que j’ai presque eu envie d’aller courir hier mais ça fait un peu tôt tout de même 😬.
Je vais attendre mi janvier...
Voir la signature
Emilie
almalu
Bon conseiller
almalu
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Merci Emilie pour vos encouragements.
Jaume24. Quelle était la nature de votre arythmie ? Et vos symptômes ?
merci
Alain
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ange 29
Bon conseiller
Ange 29
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:14
Inscrit en 2018
111 commentaires postés | 61 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour mon cardio voudrait me faire une ablation de ma FA car mon arythmie persiste malgré bisoprolol 10mg et diltiazem 90lp ( je ne supporte plus ce dernier). J'oubliais je suis sous Eliquis matin et soir. J'aimerais en savoir un peu plus sur cette intervention et si les résultats obtenus ont résolus vos problèmes. Merci pour vos commentaires