- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Ablation FA par radio fréquence
Ablation FA par radio fréquence
- 89 012 vues
- 144 soutiens
- 4 237 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
svarti
Bon conseiller
svarti
Dernière activité le 17/11/2024 à 21:28
Inscrit en 2013
14 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Suripat Bonjour, mon rythme anterieur était au repos entre 50 et 58 bpm. Maintenant il est à 70.Ma tension est stable, mais je ressens des douleurs diffuses ( dos ,côtes)sans doute dues aux deux interventions.
Voir la signature
D.
Pittos
Pittos
Dernière activité le 18/03/2023 à 12:30
Inscrit en 2020
15 commentaires postés | 15 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour, les douleurs thoraciques sont normale, c est la suite de l intervention. Elles disparaissent après quelques jours. La FC au repos plus élevée de 10 à 30 pulsations c est aussi due à l ablation. Ma FC de repos était de 48 avant ablation puis à 70 après. Intervention le 11 décembre et là stabilisée à 62, contrecoup normal selon mon rythmologue. J ai encore cependant une gêne au pli de l aine, à la fémorale par où le cathéter a été inséré.
celine28
celine28
Dernière activité le 02/09/2021 à 18:41
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Explorateur
-
Posteur
Jaume24
Bon conseiller
Jaume24
Dernière activité le 21/04/2023 à 10:15
Inscrit en 2020
78 commentaires postés | 60 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@almalu Alain, tout est expliqué dans mes différents messages disponibles dans cette rubrique.
Voir la signature
Jaume24
brigitte
Bon conseiller
brigitte
Dernière activité le 13/10/2024 à 21:31
Inscrit en 2019
116 commentaires postés | 87 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
moi deux ablations et un coeur tombe trop bas lannee suivante donc pose dun pacemaker , en avril 2019 , depuis je marche beaucoup enfin des marches de une demi h , sans cote ca va mais les cotes cest dur pas trop de souffle dans ce cas , bonne journee ,
Suripat
Bon conseiller
Suripat
Dernière activité le 09/12/2022 à 16:20
Inscrit en 2020
118 commentaires postés | 115 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bsr, RdV ce jour avec l'anesthésiste, le choix m'a été laissé entre une locale ou générale, j'ai opté pour la 2nde🙂 Pas d'ETO prévue. Doc rencontré très sympa et à l'écoute comme l'ont pu être le cardio et rythmologue avant lui. C'est très rassurant pour la suite. Ma seule inquiétude, cette histoire d'augmentation des bpm après l'intervention... J'espère que ce n'est que passager et que les bpm retrouvent leur rythme habituel rapidement...
Voir la signature
Patrice
Suripat
Bon conseiller
Suripat
Inscrit en 2020
118 commentaires postés | 115 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@emiCMA Bsr Émilie, j'espère que vous avez passé d'agréables fêtes de Noël avec votre famille et que votre FA est toujours aux abonnés absents. Idem pour vos maux de tête ; ont ils finis par disparaître ? Avez vous, vous aussi, ressenti une accélération des bpm suite à l'intervention ? Ceux ci ont ils maintenant retrouvé un rythme "normal"? Patrice
Voir la signature
Patrice
emiCMA
emiCMA
Dernière activité le 03/12/2022 à 11:06
Inscrit en 2020
76 commentaires postés | 74 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Suripat bonjour Patrice, oui je vous remercie, de belles fêtes en famille, ça fait beaucoup de bien. J’espère qu’il en a été de même pour vous tous.
Je constate que les choses avancent pour vous ! C’est bien d’avoir eu le choix pour l’anesthésie, j’aurais fait le même bien que je suis contente aujourd’hui de ne pas avoir à subir les effets de 3h40 d’anesthésie générale 😊
Visite pour moi hier chez le généraliste bpm à 50, tension à 12. Qqs sensations de palpitations mais je pense qu’elles sont toujours le fruit de mon imagination. Je pense que le prochain holter nous en dira plus. (En tous cas, si il s’agit de palpitations, elles ont diminué de 90% en régularité et en intensité ☺️). Niveau maux de tête, je pense que c’est hormonal et de toutes façons je suis migraineuse en temps normal...les troubles de la vision s’estompent et s’espacent.
Je me pose maintenant la question de la reprise de la course...aucun médecin n’a l’air de s’accorder sur le délai 🤔
Voir la signature
Emilie
Suripat
Bon conseiller
Suripat
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@emiCMA Bjr, je suis heureux de constater que vous semblez aller mieux de jour en jour. J'ai opté pour une anesthésie générale car le doc a parlé de sédation légère et d'une intervention un peu moins longue du fait de ne pas avoir à se préoccuper de mon "ressenti" 🙂 De toutes façons, je préfère ne pas assister à ça. 50 bpm après l'intervention c'est super; là je suis autour de 58 bpm et je ne voudrais pas monter autour de 70 du fait de l'intervention 😬 Pour le sport, le mieux est de vous écouter. Je vous proposerai bien d'alterner marché et jogging léger (5' de marché, 3' de course, 5' de marche,...en raccourcissant les périodes de marche au profit de la course). Bonne journée. Patrice
Voir la signature
Patrice
emiCMA
emiCMA
Dernière activité le 03/12/2022 à 11:06
Inscrit en 2020
76 commentaires postés | 74 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Suripat merci ☺️
Vous avez raison, aucunement besoin « d’être là » pendant l’intervention même si la rythmologue m’a plusieurs fois sollicitée pendant l’ablation. Côté exercice, c’est à peu près ce que je comptais faire à partir de lundi prochain...5km/jour en alternant 1km course 1km marche...😊. Je ne reprends le travail que le 14 Janvier, je vais mettre à profit cette période de « petite remise en forme ». Bonne journée à tous
Voir la signature
Emilie
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ange 29
Bon conseiller
Ange 29
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:14
Inscrit en 2018
111 commentaires postés | 61 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour mon cardio voudrait me faire une ablation de ma FA car mon arythmie persiste malgré bisoprolol 10mg et diltiazem 90lp ( je ne supporte plus ce dernier). J'oubliais je suis sous Eliquis matin et soir. J'aimerais en savoir un peu plus sur cette intervention et si les résultats obtenus ont résolus vos problèmes. Merci pour vos commentaires