- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Ablation FA par radio fréquence
Ablation FA par radio fréquence
- 89 012 vues
- 144 soutiens
- 4 237 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
brigitte
Bon conseiller
brigitte
Dernière activité le 13/10/2024 à 21:31
Inscrit en 2019
116 commentaires postés | 87 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
oui allez y faites le car sinon votre coeur sepuise voila ce que lon ma dit a moi pour me decider , et oui c est vrai une fois sans raison je me suis sentie tres fatiguee et donc mon coeur est tombé à 29 donc plus le choix appel des pompiers transfert a morlaix puis en urgence avec le smur pour la cavale blanche (brest ) pour pôser le pacemaker ; voila en avril 2019 je vais bien de puis ; mais decidez vous votre coeur saffaiblit de jour en jour
Utilisateur désinscrit
@almalu
Au début je ressentais des palpitations, avec tous les traitements ( ablations ou médicaments) cela n'a rien amélioré pour moi, c est presque même pire.
almalu
Bon conseiller
almalu
Dernière activité le 22/11/2024 à 08:32
Inscrit en 2020
539 commentaires postés | 319 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
48 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Merci Brigitte et Sophie pour vos ressentis. Ca aide beaucoup d'avoir des avis.
Alain
Suripat
Bon conseiller
Suripat
Dernière activité le 09/12/2022 à 16:20
Inscrit en 2020
118 commentaires postés | 115 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@almalu Alain, ma décision est prise depuis déjà qqs temps; j'irais au rdv du 15/01 pour l'ablation FA. Je sais qu'il y a un % d'échecs (voir post de soso42270) mais aussi de beaux espoirs (Emilie, Philippe,...). A ce jour ma FA perturbe énormément a vie et pourtant il semble que je sois "épargné" (90-100 bpm qd une crise de tachy se présente). Je n'ose même pas imaginer ce que ce doit être de passer au-delà de 100 bpm donc je préfère traiter ça maintenant et faire confiance en ma "bonne étoile" de plus je suis encore "jeune" (60 ans), en bonne santé et sans traitement de fond lourd. Je pense que d'attendre n'est pas la bonne approche; avec l'âge il y a de fortes probabilités que la FA s'intensifie et que nous devenions plus fragile. Comme vous j'ai espéré que mes troubles disparaissent après qqs jours/semaines comme cela a été le cas depuis une 15N d'années mais cette fois ci je pense qu'ils sont durablement installés et que l'ablation peut être une chance de repartir sur le bon pied et de commencer sereinement ma retraite
Voir la signature
Patrice
almalu
Bon conseiller
almalu
Inscrit en 2020
539 commentaires postés | 319 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Patrice ; je vois le cardio lundi matin. Et vais prendre la décision ensuite probablement. Depuis quelques jours , c'est moins bon en terme de BPM ce qui m'ennuie même si ça reste largement érable. Mais , comme vous , je crains que cela ne s'aggrave avec le temps passant. J'ai 65 ans et c'est peut-être le bon moment pour tenter le coup si j'ose dire.
Utilisateur désinscrit
Malgré mon expérience negative, je pense qu il a de meilleures chances de reussite que d échec. Courage Patrice et Alain.
Snoopy76
Snoopy76
Dernière activité le 27/09/2023 à 08:33
Inscrit en 2020
48 commentaires postés | 48 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Suripat
Patrice
Effectivement 60 ans c'est jeune et justement il vaut mieux se faire opérer car en vieillissant ils sont plus retissant pour une FA et si les médicaments ne font plus effets autant se faire opérer
Alain
idem 65 ans c'est jeune vous avez encore de nombreuses années devant vous et pouvoir profiter d'une vie normale sans avoir l'impression de vivre comme un petit vieux comme je le ressentais avant l'opération, maintenant que je vais beaucoup mieux je vais en profiter 😉😉
Bonnes fêtes à vous
Philippe
almalu
Bon conseiller
almalu
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Merci à Sophie et Patrice pour des encouragements qui donnent le moral.
Bonnes fêtes à vous aussi Patrice et à tous bien sûr. A ceux qui vont bien , que tout continue et à ceux qui souffrent que ça aille mieux. Positions et gageons que 2021 sera l'année de la renaissance.
Alain
Suripat
Bon conseiller
Suripat
Dernière activité le 09/12/2022 à 16:20
Inscrit en 2020
118 commentaires postés | 115 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@almalu @Snoopy76 Bjr, une pensée pour @emiCMA qui n'a pas eu la chance de pouvoir attendre la 60N avant d'être rattrapée par cette maudite FA A son âge je ressentais juste les premiers prémisses de l'arythmie sans effet aucun sur mon quotidien; ce n'est qu'aujourd'hui, 15 ans plus tard que je suis vraiment gêné...Comparé à Emilie nous sommes des "papis" chanceux Au fait Emilie, comment se passe la convalescence ? Pas trop difficile avec les enfants qui doivent être excités à l'approche de Noël ?
Une question à tous, est ce que vos troubles concernaient uniquement la tachycardie (accélération des bpm) n'aviez vous pas aussi des ... "extrasystoles" à savoir des battements erratiques ponctuels (qqs secondes/minutes) quand vos bpm sont à ~60 bpm (un peu comme un moteur qui ne tourne pas rond) ? En ce moment ma tachy est moins présente mais j'ai plusieurs fois par heure se ressenti de battements désordonnés ! ! ! Pour moi ce n'est pas nouveau mais je ne sais pas si l'ablation règle tout ou uniquement la tachy, j'ai oublié de poser la question à mon cardio
Bon WE. A bientôt
Voir la signature
Patrice
Snoopy76
Snoopy76
Dernière activité le 27/09/2023 à 08:33
Inscrit en 2020
48 commentaires postés | 48 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Suripat
Patrice
Pour moi arythmie était pratiquement permanente aussi bien haute plus de 200 que basse 40 plm
Oui je pense que la FA pour vous va régler beaucoup de choses en tout cas je vous le souhaite
Philippe
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ange 29
Bon conseiller
Ange 29
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:14
Inscrit en 2018
111 commentaires postés | 61 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour mon cardio voudrait me faire une ablation de ma FA car mon arythmie persiste malgré bisoprolol 10mg et diltiazem 90lp ( je ne supporte plus ce dernier). J'oubliais je suis sous Eliquis matin et soir. J'aimerais en savoir un peu plus sur cette intervention et si les résultats obtenus ont résolus vos problèmes. Merci pour vos commentaires