- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Ablation FA par radio fréquence
Ablation FA par radio fréquence
- 89 012 vues
- 144 soutiens
- 4 237 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Ibiscus93
Bon conseiller
Ibiscus93
Dernière activité le 03/11/2024 à 18:41
Inscrit en 2021
390 commentaires postés | 293 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
38 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Fabien9 merci de votre réponse. En ce qui me concerne, je ne ressens pas ces battements irréguliers que vous nommez. Mes symptômes sont caractérisés par de fortes fatigues souvent aux réveils nocturnes fréquents, en cours de repas et digestion mais également au repos sur mon canapé, c'est une sensation étrange que j'essaie de gérer avec calme car le stress est néfaste à notre pathologie. Pour savoir si l'ablation a résolu le problème je dois entendre une période de 3 mois. J'espère que le traitement de l'homéopathe va solutionner le problème des nuits perturbées.
Bonne soirée à vous et encore merci
Murielle
Voir la signature
Murielle N.
Ibiscus93
Bon conseiller
Ibiscus93
Inscrit en 2021
390 commentaires postés | 293 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@mike2222 merci de votre réponse. En ce qui me concerne, je ne ressens pas ces battements irréguliers que vous nommez. Mes symptômes sont caractérisés par de fortes fatigues souvent aux réveils nocturnes fréquents, en cours de repas et digestion mais également au repos sur mon canapé, c'est une sensation étrange que j'essaie de gérer avec calme car le stress est néfaste à notre pathologie. Pour savoir si l'ablation a résolu le problème je dois entendre une période de 3 mois. J'espère que le traitement de l'homéopathe va solutionner le problème des nuits perturbées.
Bonne soirée à vous et encore merci
Murielle
Voir la signature
Murielle N.
mike2222
Bon conseiller
mike2222
Dernière activité le 03/09/2024 à 10:36
Inscrit en 2021
273 commentaires postés | 265 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Faut rester cool , les ES ne sont pas dangereuses dans la mesure ou le rythme sinusal s'impose . On les perçois très bien en prenant son pouls. tac ....tac ....tac.... tac .,tac .........tac....tac....tac....tac . Mais bon , le vrai problème c'est la FA car c'est là que le risque de trombose est possible.
Je suppose que ma mère avait ce type de problème , elle disait "j'ai le coeur qui fout le camp" , comme son rythme revenait elle n'a jamais consulté pour cela , Elle à eu un pacemaker sur la fin de sa vie mais à vécu jusqu'à 97 ans....
brigitte
Bon conseiller
brigitte
Dernière activité le 13/10/2024 à 21:31
Inscrit en 2019
116 commentaires postés | 87 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
jai ibersartan le matin et bisdoprolol en plus pour le coeur , et kardegic le soir
Ibiscus93
Bon conseiller
Ibiscus93
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@mike2222 bonjour, ma maman aussi a eu la pose d'un pacemaker pendant 10 ans, elle est décédée à 87 ans. J'ai les mêmes symptômes qu'elle (héréditaire). J'ai consulté hier matin un médecin homeopathe pour régler le problème des nuits difficiles, à suivre je vous tiens au courant des résultats. Je rappelle que hormis le candesartan (tension depuis 2003) et Eliquis (anti-coagulant) et des gouttes d'extraits d'aubepine (naturel et bon pour le coeur, validé par mon cardio) je ne prends aucun bêtas-bloquants les effets secondaires (pour certaines personnes ) sont catastrophiques alors moi je m'y refuse, d'où les 2 ablations. J'ai bien décidé de vivre avec ma pathologie et je reste sereine. Je suis persuadée que les traitements ont plus d'effets négatifs sur le corps humain que la maladie en elle-même, mais celà n'engage que moi et c'est mon choix que mon cardio respecte.
Voir la signature
Murielle N.
Ibiscus93
Bon conseiller
Ibiscus93
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Fabien9 bonjour Fabien, vous devriez essayer l'homéopathie moi je viens de commencer afin de solutionner les nuits difficiles (beaucoup de réveils, cycle de sommeil court et fatigue ressentie à chaque réveils) qui effectivement provoque des angoisses que j'arrive à gérer en faisant les "5 expire/5 inspire X 6 fois". Dans quelle région êtes vous ? Combien d'ablation avez-vous subi ? Au bout de combien de temps avez-vous senti la différence.
Merci de vous lire , bonne finnde journée
Voir la signature
Murielle N.
Fabien9
Fabien9
Dernière activité le 01/04/2022 à 11:58
Inscrit en 2021
15 commentaires postés | 14 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour, j'ai eu une seule ablation de FA en début d'année. je n'ai aucun traitement. J'ai quelques extrasystoles plus ou moins gênantes par moment... Disons que je stresse beaucoup quand j'en ai... Je fais de la cohérence cardiaque avec la respiration, mais ça ne marche pas beaucoup. J'essaie de me dire qu'on en meurt pas...
Walid7603
Bon conseiller
Walid7603
Dernière activité le 15/11/2024 à 01:51
Inscrit en 2021
87 commentaires postés | 35 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à tous !
Je passe sur le billard dans 72h... Y en a-t-il parmi vous qui ont été ablatés sous anti-coagulants svp ?
Mahe9624
Bon conseiller
Mahe9624
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:57
Inscrit en 2020
257 commentaires postés | 202 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Walid7603 bonjour walid, oui tout à fait mais prenez contact avec le cardiologue en charge de votre intervention, il devrait vous arrêter votre anticoagulant momentanément, si ma mémoire est bonne 24 heures avant mais à vérifier avec votre médecin.
Walid7603
Bon conseiller
Walid7603
Dernière activité le 15/11/2024 à 01:51
Inscrit en 2021
87 commentaires postés | 35 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Mahe9624 Merci mais je sais déjà qu'il ne veut pas l'interrompre justement. D'où ma question... 😉
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ange 29
Bon conseiller
Ange 29
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:14
Inscrit en 2018
111 commentaires postés | 61 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour mon cardio voudrait me faire une ablation de ma FA car mon arythmie persiste malgré bisoprolol 10mg et diltiazem 90lp ( je ne supporte plus ce dernier). J'oubliais je suis sous Eliquis matin et soir. J'aimerais en savoir un peu plus sur cette intervention et si les résultats obtenus ont résolus vos problèmes. Merci pour vos commentaires