- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec un cancer
- Est-ce que quelqu'un a ou est en rémission d'un cancer de l'anus ?
Est-ce que quelqu'un a ou est en rémission d'un cancer de l'anus ?
- 9 323 vues
- 36 soutiens
- 455 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Palmito14
Palmito14
Dernière activité le 02/11/2024 à 13:11
Inscrit en 2024
Proche d'un patient, Cancer de l'anus depuis 2024
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec un cancer
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous,
Savez-vous si la perte de cheveux est systématique avec la mitomycin et le 5 FU ?
Avez-vous des témoignages sur le sujet ?
Un immense merci.
Tout fermer
Voir plus de réponses | 4
Voir les réponses
Palmito14
Palmito14
Dernière activité le 02/11/2024 à 13:11
Inscrit en 2024
Proche d'un patient, Cancer de l'anus depuis 2024
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@Chouquette2000 merci bcp !
Chouquette2000
Bon conseiller
Chouquette2000
Dernière activité le 26/10/2024 à 06:05
Inscrit en 2022
34 commentaires postés | 34 dans le groupe Vivre avec un cancer
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Eloucle deux fois que je poste le msg toujours pas compris comment ça fonctionne 😀 j'espère que cette fois c'est bon.
bonjour Eloucle 🤗 ce sont plutôt de bonnes nouvelles et il semble que tu aies bien récupéré puisque tu as repris le sport 👍... Je suis heureuse pour toi et surtout je comprends que dans ton cas la récupération à été assez spectaculaire. Tu ne parles pas du tout de diarrhées ou de douleurs et spasmes lors des selles durant le traitement alors que toutes semblent avoir été abonnées à l'immodium et au Smecta. J'aimerais beaucoup savoir si côté vaginal tu as eu des conseils pour éviter les adhérences en utilisant des bougies médicales adaptées en cas de sténose vaginale post traitement ? De même puis ce que tu es classée T4 comme moi puis je te demander le dosage prescrit par séance et si tu as eu un dosage également pour les ganglions ? Je te trouve courageuse de reprendre à 100% si vite. 80% pourrait te permettre de récupérer de la fatigue encore présente parfois. En tout cas je te remercie de ton témoignage précieux pour celles et ceux qui vont traverser ce traitement invasif mais indispensable. Je souhaite que les résultats de décembre confirment la bonne réponse. De mon côté j'ai pris un second avis et l'oncologue vu hier n'est pas contre vu la taille de la tumeur de refaire un cycle de chimios avant la radiothérapie puisque je l'ai bien supportée . J'ai écris à mon oncologue pour lui soumettre cette proposition si elle est acceptée je ferai des chimios de façon à réduire la tumeur qui est actuellement de 6 x 4 cm. Sinon j'irai directement en radiothérapie. Le radiothérapeute a été vraiment à l'écoute de mes angoisses il m'a même proposé de visiter le centre pour voir les machines. Il est doux et humain ce qui est rare. J'ai confiance car il m'a dit avoir traité des cas plus avancés que le mien avec peu d'espoir et les patientes sont à présent guéries j'ai donc décidé d'écouter cette voix et de suivre le traitement malgré ma crainte des effets secondaires et je croise les doigts... Très belle journée et à bientôt de te/vous lire 😘☀️PS j'ai de nouveau arrêté la clope car le radiothérapeute m'a confirme les effets négatifs sur la récupération de la peau peau en cas d'irradiation. Les non fumeurs récupèrent plus vite c'est flagrant. Ça fait une semaine je suis motivée...
Eloucle
Eloucle
Dernière activité le 30/10/2024 à 09:26
Inscrit en 2024
Patient, Cancer colorectal depuis 2024
4 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec un cancer
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@Chouquette2000
Hello
Comme toi j'ai du mal à commenter parfois sur ce forum...
Bref ....
Si je comprends bien tu vas faire un cycle de chimio avant la radiotherapie ?
Me concernant les 2 ont démarré ensemble . Le jour 1 je suis allée à l'hôpital, on m'a injecté la mytomicine pendant 30 minutes puis ils ont préparé le 5FU dans un biberon ( je déteste ce terme!) Et je suis repartie avec ce truc branché à mon piccline.
(Je fais une parenthèse sur le piccline : pour moi ça a été vraiment le bon choix. Je ne le sentais absolument pas. J'avais acheté sur Amazon un petit manchon qui le cachait et le protégeait et aussi des housses plastiques pour la douche. Une infirmière passait une fois par semaine pour changer le pansement. On me l'a retiré un mois après la fin et à peine une petite marque sur la peau)
Je reprends sur la" semaine biberon".
Donc du lundi au vendredi je me suis promenée H24 avec ce truc en bandoulière. Pas facile... c'est mon infirmière qui a effectué le retrait le vendredi une fois la gourde vide.
Les séances de radio ont aussi débuté le J1.
Ensuite même procédé de chimio pour la semaine 5 et arrêt des rayons fin de semaine 7.
Pour le dosage rayons j'ai eu 45 gy pendant 25 séances sur la zone pelvienne plus les ganglions autour et 8 séances à 60gy plus sur la tumeur .
En plus des brûlures des 10 derniers jours il y a un autre point que je n'avais pas anticipé c'était d'avoir toujours la vessie pleine pour la radio.
Je devais boire avant de prendre le taxi , ensuite 45 mn de route puis attendre mon tour. Parfois si la vessie n'était pas assez pleine je me faisais recaler. Donc tu te déshabilles, tu montes sur la machine et soudain tu les entends revenir... bon bah on va attendre encore 20 mn et vous pouvez reboire un peu.
Parfois j'arrivais avec presque 2 litres de bu mais comme il faisait chaud mon corps s'hydratait et ne renvoyait pas forcément vers la vessie. Du coup c'était le stress à chaque fois et puis un dégoût de boire sans soif comme ça... . Les opérateurs radios étaient super sympas mais le taxi s'impatientait quand c'était pas ok et ça ajoute au stress.
Mais c'est très important pour protéger la vessie.
Sinon côté vaginal je n'ai eu aucune sténose. Les grosses brûlures se sont vite cicatrisées et il me reste juste une sensibilité du côté fessier je continue de mettre de la crème ialuset que l'hôpital m'avait recommandé. Quelques diarrhées sur 2 jours parfois alors je sortais l'immodium. C'est plus les impériosités qui m'ont géné. C'est à dire tout à coup tu sens qu'il faut aller aux toilettes et tu as genre 2 minutes pour les atteindre mais c'était des selles normales. Et ça je le ressent encore le matin. Même si je peux mieux contrôler car mes sphincterd ont repris du muscle. . C'est ce qui m'inquiète aussi pour le boulot . Je ne pourrais pas quitter mon poste en mode : " désolée urgence toilettes !!!"
Après je fais beaucoup de sport donc j'ai de bons abdos et un périnée en béton ( ce qui m'a bien aidé avec les histoires de vessie pleine)malgré 3 enfants .
Question douleur j'ai géré avec du doliprane et quelques tramadol mais je n'ai pas pris les cachets de morphine ou opium qui m'avait été prescrits. J'avais peur de tomber dans l'addiction Il faut dire que j'ai une forte résistance à la douleur ce que m'a confirmé l'infirmière qui a regardé mes plaies de radiotherapie et s'étonnait de me voir encore plaisanter.
En conclusion il faut rester positive !!!
On est tous différents mais on a tous des ressources cachées en nous qui nous aident à déclencher le mode Warrior.
Bonne soirée
Aline224
Bon conseiller
Aline224
Dernière activité le 29/10/2024 à 18:13
Inscrit en 2023
23 commentaires postés | 22 dans le groupe Vivre avec un cancer
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Eloucle Bonjour, je ne sais pas si tu as lu mes témoignages mais ce que tu décris me fait penser à mon parcours. Mais j'ai dû commencer la morphine 1 mois avant qu ils aient pu démarrer le traitement et jusqu'à cicatriser donc 5 mois en tout en comptant les qq semaines de sevrage. Les médecins m avaient bien expliqué que je ne risquais pas l'addiction sur ce court terme. Cependant j'ai quand même eu 4 jrs pas marrant avec des symptômes de sevrage quand je suis passée de 10mg par jour à 0 ! Il m'a manqué une étape je pense !
Je t invite à considérer une reprise progressive si ton poste le permet. Personnellement je trouve que reprendre d un coup est brutal et tu pourrais être surprise par la fatigue. Ce qu on a traversé est épuisant. Mais chacune ressent les choses différemment. Bonne reprise à toi bon courage.
Cacher les réponses
Aline224
Bon conseiller
Aline224
Dernière activité le 29/10/2024 à 18:13
Inscrit en 2023
23 commentaires postés | 22 dans le groupe Vivre avec un cancer
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Palmito14
Je n ai pas du tout perdu de cheveu avec Capecitabine.
Irisse
Irisse
Dernière activité le 04/11/2024 à 13:15
Inscrit en 2024
Patient, Cancer du col de l'utérus depuis 2024
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, j'ai fait tous les examens depuis 2 mois et j'attends de commencer les traitements, radiochimio et curiethérapie. J'angoisse un peu.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
kaoline34
Bon conseiller
kaoline34
Dernière activité le 29/10/2024 à 10:24
Inscrit en 2021
76 commentaires postés | 62 dans le groupe Vivre avec un cancer
30 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Je commence ce parcours du combattant et j'ai besoin d'échanger avec des personnes qui vivent la même chose que moi.
Pour l'instant, j'ai juste les résultats de la biopsie. Je vois l'oncologue demain qui me communiquera les résultats du scanner thoraco-abdomino-pelvien et le protocole du traitement... je suppose.
J'ai un peu de mal à comprendre le fonctionnement de ce forum pour l'instant. Comme je n'ai pas trouvé de discussion sur ce cancer, je lance un sujet, on verra bien...
Merci pour vos éventuelles réponses...