- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- prise de poids avec traitements
Patients Trouble bipolaire
prise de poids avec traitements
- 1 022 vues
- 32 soutiens
- 53 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Emmanuelle 85,
Le xeroquel en effet peut faire prendre du poids, au même titre que les anxiolytiques et tout ce qui est la pour calmer l'aspect maniaque de la maladie. Personnellement j'ai pris plus de 40 kg avec presque tout les styles de traitement possible.. risperdal, abilyfi, xeroquel, depakote, effexor, loxapac, norset, tegretol...
Maintenant sous teralithe (lithium), j'ai en un an perdu 10 kg. Et de temps en temps, je me prive de pain et de sucre. Je marche un peu tout les jours, et cela se passe bien.
J'avoue que l'aspect physique des traitements peip être decourageand mais il y a des solutions, ne baisse pas les bras.
Bon courage à toi
OurseBIPOlaire
OurseBIPOlaire
Dernière activité le 30/03/2022 à 18:38
Inscrit en 2018
11 commentaires postés | 8 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci Xacblc , mon psy ne veut pas que je prenne du lithium, grrr, elle est casse pieds .
Voir la signature
Ourse BI-POlaire
Utilisateur désinscrit
@emmanuelle85 bonjour j’ai été soigné pour dépression de 1999 à 2002
des que j’allais mieux j’arrêtais le traitement !
je suis malade depuis 1984 suite au décès de mon grand père maternel j’ai été diagnostiqué bipolaire type 2 en 2008 seulement car cette année là j’ai tenté de mettre fin à mes jours!
je n’ai pensé ni à famille ni à mes enfants
comme traitement j’ai abilify à la plus haute dose cedt à dire 2x15 comme stabilisateur de l humeur puis j’ai seresta 2x10 le soir et loxapac 2 x25 et mianserine 10 les 3 derniers pour m apaiser et que je dorme
et j’ai pris du ventre que je n’arrive pas à perdre!
Bon aprem
OurseBIPOlaire
OurseBIPOlaire
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Moi c est aussi un choc psychologique qui m a déclenché ma maladie, le suicide de papa , par pendaison dans mon jardin "atelier " et depuis je cesse pas une seconde de me dire qu'il devait être lui même malade , pour avoir fais cela sans raison .
Voir la signature
Ourse BI-POlaire
Utilisateur désinscrit
@emmanuelle85 c’est très triste ☹️
moi j’en veux un peu à mes parents de ne m’avoir pas emmené à son enterrement ! J’avais 9 ans je ne lui ai pas dit au revoir !
Utilisateur désinscrit
@OurseBIPOlaire bonjour , j'ai pris du poids avec tous les thymoregulateurs qui existent , depuis 5 ans je prends du lithium j'ai moins grossi mais le lamictal j'ai pris bcp de poids . Peut être que votre psy ne veut pas vous donner du lithium j'ai vu que vous avez un traitement pour le coeur c'est peut être ça et vous savez le lithium c'est très contraignant pas d'alcool prendre le traitement à heures fixes prises de sang régulières ect surtout n'arretez pas votre traitement sans avis médical. La bipolarité en général se déclenche tjrs après un choc émotionnel comme bcp
OurseBIPOlaire
OurseBIPOlaire
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci Melons ,
je ne sais pas pourquoi elle ne veut pas , mais oui sans doute a cause du coeur, sinon, je ne boit pas d'alcool , je ne fume pas , j ai jamais fumer, ni pris de drogues , ni bus d'alcool je déteste l odeurs .. ... même si cela étonne toujours mes médecins, lol, je suis une martienne .
Voir la signature
Ourse BI-POlaire
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
En ce qui concerne le lithium, ils ne l'administrent pas très facilement, il faut savoir que ce médicament est assez délicat car il agit sur la thyroïde, les reins et le sang, il peut sur du long terme détériorer ces derniers. D'où une surveillance sanguine régulière, qui est la pour le dosage et aussi pour le taux d'empoisonnement des globules rouges... Ils l'administrent donc le plus tard possible dans la vie du patient, et parfois comme mon propre cas après avoir epuise les autres solutions médicamenteuses.
Le lithium, tret bon remere mais très contraignant aussi...
À bientôt. Xavblc
OurseBIPOlaire
OurseBIPOlaire
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Oui je m en doute bien, on verra , sinon est ce que parmis vous certains ou certaines on du aller voir un expert en bipolarité ? merci bonne journée a vous .
Voir la signature
Ourse BI-POlaire
Utilisateur désinscrit
@OurseBIPOlaire bonjour je me suis trompé de destinataire.,. C’est à vous et non à Emmanuelle 85 que je voulais répondre !
bonne soirée ps je vous ai envoyé un message privé
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
OurseBIPOlaire
OurseBIPOlaire
Inscrit en 2018
Récompenses
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour , les bipotes , voila j ai une question , qui pour moi est très importante , non en fait j'en ai plusieurs . voila je suis soigné pour bipolarité depuis 4 ans , et mon traitement est :
xeroquel 400
lamictal 100 le soir et 50 le matin
zolpidem pour dormir
atenolol pour le coeur
prazolan
voila depuis j ai pris 20 kilos, oui oui , 10 la première année , jamais perdu et la en moyenne 1 kilos par mois , donc ma question est , est ce que le xeroquel fait grossir, oui ou non ?
et surtout est ce que vous avez eu un autre médicament pour la bipolarité qui au contraire vous a fait mincir? car j en peut plus cela me détruit le moral , du coup je souhaite arrêter, et les traitements et les psy , car le poids est plus une obsession pour moi que la maladie , mais les médecins ne m entendent pas , grrr . donc soit il existe bien un traitement comme cela, soit j abandonne , merci a vous , je fais 1.64 pour 81 kilos , je me déteste a un point d envie de mourir ... merci a vous
bien a vous Emmanuelle maman , Ours BI-POlaire .