- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Je perds mon élan de vie, est-ce la dépression ?
Patients Trouble bipolaire
Je perds mon élan de vie, est-ce la dépression ?
- 8 173 vues
- 160 soutiens
- 1 264 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Dernière activité le 18/11/2024 à 07:46
Inscrit en 2017
684 commentaires postés | 663 dans le forum Trouble bipolaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Certain Si vraiment t es pas bien, prends contact avec ta maman, avec ton psychiatre ou va aux urgences psychiatriques pour te faire aider.
T es intelligent, allez courage à toi.
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Certain Je comprends ta détresse et ta fatigue mais tu peux y arriver, sinon vois un psychiatre qui pourra t y aider en lui exposant clairement tout ce que tu ressens.
Essaies de t aerer, fait du sport, continue d améliorer ton italien.
Forza Giuseppe.
Utilisateur désinscrit
@Certain bonjour je ne sais pas si vous avez un psychiatre mais il faut en trouver un au plus vite !
Comme le dit bipo13 il faut vous aérez
J'ai été en phase dépression 20 annees passées je suis malade depuis 1984 et décelé bipolaire depuis seulement 2008 apres une ts
Je vis avec le même homme depuis 25 nous nous sommes marié en 2014 et je vais nettement mieux depuis
J'ai fais seulement 2 phases maniaques 1 en 2014 et 1 en 2015
Si vous souhaitez m'envoyer un mp je vous répondrais sans aucun problèmes bon courage attendant de vos nouvelles
Utilisateur désinscrit
@Bipo13 Je vois ma psychiatre lundi matin, à 10h30. Quant à ma mère, je suis avec elle maintenant, mais j'ai déjà dit à mes parents que j'avais des idées noires, et mon père m'a répondu que je pouvais choisir d'avoir des pensées positives si je le voulais. En gros, il n'a rien compris: quand je vais mal, je n'ai pas la force de penser en mode positif. Je déprime, et je n'y peux rien.
Par contre, j'ai une petite envie: voir des animaux. J'ai envie de voir des poules, des chevaux, un âne, des oies...en gros tous les animaux de la ferme. Ça me changerait les idées...et je sais que ça me fait du bien, le contact avec les bêtes. Quand j'étais en dépression, sur Paris, j'allais voir des animaux, au lieu d'aller à la fac, et ça me faisait du bien.
Bonne journée !
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Certain Alors fait ça
Utilisateur désinscrit
@mag4343 Bonjour,
Je vois ma psychiatre lundi. Je suis suivi depuis dix ans pour un trouble de l'humeur. Il y a un an on m'a diagnostiqué des tocs, trouble obsessionnel compulsif, ainsi qu'un trouble du spectre bipolaire.
Je pense tout le temps au suicide, ça me fatigue...Je ne sais pas pourquoi c'est comme ça, mais quand j'étais en Italie j'avais déjà de mauvaises idées, et maintenant que je suis rentré, ça continue...
Bonne journée à vous.
Utilisateur désinscrit
@Certain C'est quoi spectre bipolaire ???
Je me suis scarifier de 2010 à 2014...
Mon mari m'a demandé d arrêter puisque nous allions nous marier en mai cette même année donc depuis février 2014 plus de scarifications bien que j'y pense tres souvent !
Utilisateur désinscrit
@Certain j'ai toujours gardé mon couteau en Céramique je ne peux m en debarrasser c'est mon échappatoire ! Je sais exactement quand je vais recommencer !
Je me taillais bras ventre et cuisses
Utilisateur désinscrit
@Certain et jai ma TS par manqi
Utilisateur désinscrit
@Certain par manque d'attention de la part de mon mari aujourd'hui il est plus présent et nous discutons jusqu'à environ 23h30 dehors
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Inscrit en 2017
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Bonjour,
Ça fait un moment que je vais mal.
J ai l impression de me dégrader, est ce la depression ou je ne sais ?
Ça m angoisse, je retrouve pas mon élan de vie.
Je me sens sale.