- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Je perds mon élan de vie, est-ce la dépression ?
Patients Trouble bipolaire
Je perds mon élan de vie, est-ce la dépression ?
- 8 173 vues
- 160 soutiens
- 1 264 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Reboot
Reboot
Dernière activité le 06/08/2024 à 19:25
Inscrit en 2022
8 commentaires postés | 1 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bienvenu au club...un jour 10 objectifs, le lendemain plus rien. Alors forcément comment s'encourager
Sarougeviolet
Bon conseiller
Sarougeviolet
Dernière activité le 10/11/2024 à 12:53
Inscrit en 2018
34 commentaires postés | 29 dans le forum Trouble bipolaire
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Les phases de dépression nous retirent toute envie. Rien ne nous intéresse. Le sommeil est la seule activité qu’on peut tolérer.
On se sent rejoindre le fond.
Une fois que nous avons passé un certain temps dans cette période incolore : on recommence à remonter progressivement.
Voir la signature
Mélika
Tout fermer
Voir les réponses
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Dernière activité le 18/11/2024 à 07:46
Inscrit en 2017
684 commentaires postés | 663 dans le forum Trouble bipolaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Sarougeviolet Bonjour en ce moment je vais vraiment pas bien.
Comme tu dis si bien je me réfugie dans le sommeil, j ai l impression de ne plus vivre. En plus j arrive plus à réfléchir,ça me stress.
Hier j étais à peu près bien mais la nuit arrivant je sentais que ça viré.
Je ne supporte plus cette maladie.
Bon courage à tous.
Cacher les réponses
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,je me sens très mal aujourd'hui.
Bonne journée à vous.
Tout fermer
Voir plus de réponses | 39
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@SCHMEUH CHEZ MERCEDES on multiplie la facture au moins par 2 alors pour le peu que je roulais avec non ,j'ai eu un pincement au cœur ,la conduire était génial mais non .Avant oui je pouvais avoir des moments d'euphorie (excessifs aussi ) maintenant non ,je repars automatiquement vers le bas .
Pour la 206 je vous la déconseille vivement ce modèle souffre d'un gros défaut : l'essieu arrière fini par casser toutes les 206 sont concernées et la c'est poubelle direct
Utilisateur désinscrit
@platine1 trop forte! J'ai bien fait de vous en parler! Peut-être vous pouvez opter pour rechercher un autre garage plus artisanal ? Ou changer de voiture pour un autre style, un souvenir qui vous a plu avant et n'avez pas tenté à la place de la Mercedes ?
Mon garagiste, n'a que des vieilles voitures dans son garage en cours, mais il a aussi une superbe Audi de course, dont il ne peut se servir que sur circuit. Il a même eu il y a quelques années, un Quattro, comme celle de Michèle Mouton!
Utilisateur désinscrit
@SCHMEUH Non je passe d'un extrême a l autre en principe une twingo....En principe
Utilisateur désinscrit
@platine1 En effet! ... Plus pratique, plus récente et budget plus léger. Relativement fiable aussi. Il existe une version sport...
Cacher les réponses
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Ne répondez pas j en vaux pas la peine.
Tout fermer
Voir plus de réponses | 5
Voir les réponses
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
J ai vraiment besoin de repos mais ma conscience le travaille et me dévalorise.
Utilisateur désinscrit
@Bipo13 Bonjour, ça fait une paie! Alors il est temps de regarder un peu derrière. Quelles sont vos missions professionnelles ? Vous avez des enfants, que sont-ils devenus ? Comment va votre moitié ?
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@SCHMEUH Salut,tout le monde va bien,c est toujours moi le problème.
J avance pas, quelques pépins physiques aussi.
La succession des problèmes m ont conduit à une introspection,et là j ai envie d avancer , mais je sais plus comment faire.
C est comme si mon crédit était arrivé à son terme.
J espère que tu vas bien.
Bonne journée, merci de prendre des nouvelles.
Utilisateur désinscrit
@Bipo13 Alors justement, décris-moi ta dernière nuit de travail ? Tu ne m'as pas dit pour tes enfants, et ta fille la plus jeune je crois ? Tu restes discret sur tes pépins, c'est quoi ?
Cacher les réponses
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Comme je te disais les enfants vont bien,merci.
J ai un kyste à la parotide, à l opération de décembre on saura si c est bénin ou pas..
J ussu à y a 1 mois j étais à peu près bien.
Et depuis suis mal.
Je vis replié sur moi mon.
Je me détruis.Je crois à ma honte que je me suis peut être menti,pour continuer à vivre.
La vérité est trop dure.C est comme si je voulais plus vivre.
Tout fermer
Voir plus de réponses | 16
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@SCHMEUH VOUS NE COMPRENEZ RIEN ou vous voulez avoir raison a tout prix Je me rappelle très bien ce qu'est ne pas être bipolaire :on réagit comme vous :si on veut on peut et bien non ça ça fonctionne pour les dépressifs ! Un bipolaire ne se contrôle pas il peut faire du mal et s'en rendre compte plus tard lors d'un retour a la normale (façon de parler) certains états sont tels que l'on peut carrément oublier des actes ,ne pas voir des personnes ne pas les entendre .Oui un bipolaire pour être "normal" doit obligatoirement passer par la case psy traitement il ne peut pas vivre normalement sans . Alors s'excuser tout de suite du mal que l'on fait non c'est impossible tant que la crise n'est pas passée
Et s'entendre répété allez quand on veut on peut ,secoue toi ,bouge ça donne envie de gifler et de se refermer encore plus
Utilisateur désinscrit
@platine1 Soit. Et merci pour les explications. Ca me conforte dans l'idée que mon ex-compagne réagissait comme vous décrivez. M.Hyde te Dr Jekill en elle, sans qu'elle ne s'en rende compte dans l'instant. Et quand tout le monde a fui: elle s'est rendue compte que plus personne n'était là... Trop tard. En même temps si elle réalise les dégâts après la crise... Elle peut se poser des questions. Quand je l'ai rencontrée, elle m'expliquait que tous les hommes étaient nuls, et pour les autres, qu'elle ne voulait pas s'encombrer de faux-semblants et qu'elle avait fait un tri drastique de ses amis et famille. Il ne restait que ceux qui pouvaient encore lui concéder quelque affection et supporter ses éclats... Et j'imagine donc, que parfois elle se rendait compte de ce qui n'était plus rattrapable, et peut-être j'en ai fait parti, et je n'ai pas été en tout cas rappelé pour s'excuser et me dire qu'elle tentait de se soigner pour revenir dans mes bras.
Je ne veux pas avoir raison à tout prix: je cherche à comprendre et si possible quel mécanisme. Rendez-vous compte que cette femme et moi sommes peut-être passés à côté d'un rien, comme elle m'avait décrit ses autres histoires, et elle ne s'était pas remise en question, après deux divorces et des rencontres qui n'ont pas duré! Je ne méritais peut-être pas son coeur, mais pourtant j'étais le seul à qui elle avait présenté son fils et ses parents!... depuis ses maris! Elle m'avait dit qu'elle ne revenait pas sur ses choix, comme une tête de mule ou une femme de caractère pour laquelle elle voulait se faire passer à qui voulait l'entendre, mais là il s'agissait d'un message caché et d'une vérité avec, dont elle se voilait la face toute seule en même temps: elle se connaissait bien, mais pas question un seul instant qu'elle prononce le mot bipolarité! Elle avait dit à la marraine de son fils, qu'elle m'avait dans la peau, pas question de me lâcher et au final... Est-ce qu'elle a voulu me protéger de ses sautes d'humeur ? Quand je me rappelle comment elle parlait de mes prédécesseurs... Et du malheur qu'elle en avait pourtant de se déclarer abandonnée par tous ses hommes qu'elle voyait profiteurs... Quand il n'en était rien, et que plutôt ils étaient gentils. J'ai pu en savoir plus bien après, sur son ex-mari: et un de ses amis ne m'en a dit que du bien, et toujours connu comme tel. Que sa femme par contre, était... spéciale.
Je n'avais pas peur de vivre avec une bipo qui se serait soignée ou y viendrait. J'avais été amoureux d'une étudiante en fac, qui s'est sue bipolaire vingt ans après. Ca a été terrible que mon ex-compagne me lâche comme mes prédécesseurs sans se remettre en question. Qui va attendre qu'elle le fasse pendant des mois à l'aveugle ? Une personne avec qui j'échangeais ici, n'était pas non plus bipo et avait été larguée par un bipo: la même histoire que moi ou presque, et le même résultat: désespérée, ne comprenant pas ce qui se passait, et surtout larguée après tant d'amour, de folie et d'espoir. horrible. Comment un bipo sorti de la crise, peut ne pas se remettre en question de se voir seul quand pourtant on essaie de recoller ? On lui dit qu'on tient à lui, mais rien n'y fait!!! Il crise et se croit normal ainsi.
Et la répétition des situations n'y fait rien ? La solitude ne pèse pas assez pour réfléchir ? Car mon ex-compagne souffrait atrocement de la solitude à en rajouter une couche de dépression! Quand je l'ai rencontrée, elle n'avait peur que d'être abandonnée parce qu'elle se disait "raide" et être une femme de caractère! Et surtout très seule, quand elle avait tellement envie d'un compagnon pour elle toute seule!!!
Utilisateur désinscrit
@SCHMEUH Exusez moi mais vous faites une fixation sur cette femme vous ramenez toutes es discutions a elle .Si elle est bipolaire et qu'elle ne veut ni l'entendre ni se soigner c'est son choix
on dirait que votre compagne actuelle n'est qu'un lot de consolation et c'est bien dommage pour elle ,elle a vraiment de la patience!
Utilisateur désinscrit
@platine1 Bonjour, vous avez raison. C'est son choix, même si elle n'a pas conscience de ses actes ? Peut-être je regrette la passion d'avec elle.
Pas de lot de consolation: pleinement avec elle et avec des projets de vie ensemble. Je suis du genre à ressasser et à chercher toutes les réponses à une question pour sortir de l'incompréhension au possible, car elle m'a ghosté sans rien dire. Vous avez encore raison: il faut que je lâche. Merci de vos conseils.
Cacher les réponses
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Je ne sais plus les apprécier,je leur apporte que mes angoisses.
J ai l impression que ma vie s achève.
Je me laisse couler.
Je devrais pas mais je me sens si mauvais,j ai abusé de leur patience et gentillesse.
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
C est pas là bipolarité,c est ma méchanceté
Tout fermer
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@Bipo13 LA mechanceté fait partie de la maladie lorsqu'on est au fond nous faisons du mal ,nous sommes méchants c'est comme ça vous n'étes pas mauvais !! mais vous ètes tres mal votre psy toucher a votre traitement plutot que de rester comme ça
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@platine1 Merci de ton aide , santé à toi.
Cacher les réponses
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
J ai compris mais tardivement que mon état était de ma faute
Tout fermer
Voir plus de réponses | 42
Voir les réponses
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@SCHMEUH ils doivent le savoir.
Les hémorroïdes j aurai du être opéré,mais le cancer a tt chamboulé.
Merci, bonne soirée.
Utilisateur désinscrit
@Bipo13 Bonjour et merci, en attendant il y a des traitements et un régime alimentaire qui évitera un déclenchement! Comme quoi il faut toujours faire les choses quand il faut avant que d'autres ne s'ajoutent: rassure-toi, je suis comme toi à attendre une crise pour quoi que ce soit! Quand on est bien, on a tous envie de rester bien et on oublie vite un désagrément parce que c'est toujours pénible de se faire opérer de quoi que ce soit!
Bonne journée.
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@SCHMEUH bonne soirée
Utilisateur désinscrit
@Bipo13 merci de même!
Cacher les réponses
Gugus49
Gugus49
Dernière activité le 19/11/2024 à 16:06
Inscrit en 2024
Patient, Trouble bipolaire depuis 2024
3 commentaires postés | 3 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
Je ressens la même chose que toi
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Inscrit en 2017
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Bonjour,
Ça fait un moment que je vais mal.
J ai l impression de me dégrader, est ce la depression ou je ne sais ?
Ça m angoisse, je retrouve pas mon élan de vie.
Je me sens sale.