- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Je perds mon élan de vie, est-ce la dépression ?
Patients Trouble bipolaire
Je perds mon élan de vie, est-ce la dépression ?
- 8 173 vues
- 160 soutiens
- 1 264 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 125 dans le forum Trouble bipolaire
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Bipo13,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet Je l'ai renommé "Je perds mon élan de vis, est-ce la dépression ?" pour plus de compréhension.
J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger :
@Billedeclownee @cxi... @aquarella @freddya @SCHMEUH @sylefi @mag4343 @arlesienne @joe7777 @Certain @BOBYPIER @Calou4156 @vero007 @Vivouline @caro88 @ayla55 @Pascale16 @Shcaa-en-ciel
D'avancer merci pour vos retours et conseils.
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Dernière activité le 18/11/2024 à 07:46
Inscrit en 2017
684 commentaires postés | 663 dans le forum Trouble bipolaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Merci, bonne journée.
Utilisateur désinscrit
Bonjour Bipo13,
Aller mal pour vous c'est quoi ?
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@SCHMEUH Bonjour, c est être triste, incapable de converser, être replier sur soi-même et désespérer d aller mieux, se sentir vide.
Ne pas pouvoir partager avec les autres et sa propre famille, faire semblant d aller bien.
Avoir besoin de se sentir vivant.
Merci de votre attention et bonne soirée.
Tout fermer
Voir plus de réponses | 7
Voir les réponses
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Assata16 ,
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Assata16 Bonjour Assata,j espère que ton moral va vite remonter.
Moi je suis encore occupé par mes soins de kiné maxillo-faciale.
Moral bon, pourvu que cela dure.
Je demande à Dieu de m aider à garder confiance.
Passes un bon weekend, à bientôt.
Assata16
Bon conseiller
Assata16
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
127 commentaires postés | 80 dans le forum Trouble bipolaire
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Bipo13 Bonjour,
Pour mon moral, il me faudra du temps, beaucoup de temps c'est comme ça hélas et je fais ce que je peux au jour le jour.
J'espère que tes soins se passent bien et heureuse que tu as un bon moral c'est important.
Oui Dieu est d'une grande aide face à l'adversité mais il nous faut malgré faire des efforts c'est indéniable.
Je te souhaite un bel après-midi (moi je suis au boulot)
Bien à toi.
N'hésites pas à m'écrire si tu le souhaites.
A bientôt!
Assata16.
Voir la signature
Assata16
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Assata16 Bonsoir Assata, désolé pour ta baisse de moral qui dure,y a t'il un facteur déclenchant ou c est un down sans avertir.
Dans tous les cas pense à te reposer et pratique une activité sportive qui te fera sécréter des endorphines,bénéfiques pour ton bien être.
Passes une bonne soirée,Dieu te bénisse.
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
Très bien c'est clair, mais si voulez, je peux converser avec vous de sujets de tout ordre. Vous n'êtes jamais seule. Il vous faut parler pour expulser et voir que d'autres regards à partager peuvent vous faire voir autrement les choses. C'est sûr que si vous congédiez aussi rapidement... La discussion a son terme et donc ne peut aboutir à une ouverture... Merci d'ouvrir vos bras sans les baisser, et bonne soirée. A bientôt ? Eric.
Tout fermer
Voir plus de réponses | 4
Voir les réponses
fleuro
Bon conseiller
fleuro
Dernière activité le 05/11/2024 à 18:30
Inscrit en 2022
95 commentaires postés | 70 dans le forum Trouble bipolaire
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
bjr j 'ai perdu mesparents (deceder ) mon pere tres recemment . et je suis natif d 'une autre region . j 'ai reconstruit ma vie et eu mes 2 enfants qui sont g randes . ma famille (mes freres sont dans la region oujevsuis nee . mais je n 'ai plus de contact (a vvrai dire ils n 'ont pas accepter que je quitte la region ili a 30 ans . ma vie ici a ete tres compliquee . j 'ai gerer avec le pere de mes enfants beaucoup de difficultes mais j'ai fait de mon mieux . mes enfants ont ete malgre tout confrontes a plein de choses .
mais la je me rends compte qu il ni a plus rien . c 'est comme si je devais subir(en plus de la maladie) lles consequences de mon passe ou (et de mes erreurs ) j (ai fait le deuil du pere de mes enfants mais la vie est 'parfois ' brutale .jecroyaispouvoir etre 'forte ' maisen fait non . la solitude appauvrit encore plus . j 'essaye de croire a une 'lumiere que j 'ai perdue maisvje ne veux pas etre un 'handicap' pour autrui. fleuro
Voir la signature
Fleuro.
Utilisateur désinscrit
@fleuro Bonjour, personne ne commet d'erreur: on fait tous ce qu'on peut ici-bas, et si vous vous jugez ainsi, c'est votre droit, et peut-être aussi vous vous laissez influencer par le jugement des autres, ceux qui se sont éloignés de vous en vous oubliant, pour des raisons qui leur sont propres.
Rien ne vous empêche, vous, de tenter de renouer, de vous rapprocher en les contactant, et pourquoi pas en allant leur rendre visite ?
Faire le deuil d'un proche, a fortiori vos parents (ou votre mari ?), n'est jamais simple. De même que de voir partir ses enfants, et pour ce qui vous concerne, que s'est-il passé ?
Courage.
fleuro
Bon conseiller
fleuro
Dernière activité le 05/11/2024 à 18:30
Inscrit en 2022
95 commentaires postés | 70 dans le forum Trouble bipolaire
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@SCHMEUH bjr je repond a votre message depuis plusieurs mois . actuellement ma maladie bi -polaire s 'aggrave a nouveau. j 'ai 1 traitement medical . je voyais un psychiatre du cmp de ma ville. je ne le vois + depuis 3 mois . il ne m 'aidait pas a gerer ma maladie. je n 'ai pas de suivi therapeuthique. je suis tres seule . sans soutien . mes enfants m 'ont laisser par cupidite . j'ai des freres qui habitent la region ou je suis nee qui s 'en fichent de ma vie . j 'ai eu vie tres difficile avec beaucoup d 'epreuves . le pere de mes enfants est deceder il i a 6 ans . j 'ai vecu 1 relation sentimentale a distance toxique dont j 'ai mis fin en 2020. j 'ai cru pouvoir depasser cela mais non . c 'est affreux . c 'est le vide total . les souffrances ont depasser l 'entendement. je me sens perdue . en proie a de l 'agitation envers moi. je perds mes reperes et je suis destabilisee mes cris ressemblent a de la sckizoprenie. je ne sais + comment gerer cela . solitude et isolement avec tout cela . je ne vois pas d 'issue. j 'ai 58 ans . le psy du cmp semblait tres agacer . la derniere fois que je l 'ai vus. je ne comprends pas pourquoi tout cela . merci de me donner des conseils ou autres . fleuro.
Voir la signature
Fleuro.
Utilisateur désinscrit
@fleuro Bonjour, il vous faut consulter un autre psy, qui je vous le souhaite sera plus réceptif et capable de s'occuper de vous. Je vous invite à rechercher par le forum si vous connaissez d'autres bipo dans votre ville ou région qui pourront vous conseiller.
Surtout, n'arrêtez votre traitement que sur consigne de votre psy, ou le prochain.
C'est important que vous soyez suivie médicalement.
Puissiez-vous avoir une activité physique au sein d'un groupe, ou même seule pour vous ressourcer et reprendre goût au contact social et à votre individu. Vous n'êtes responsable de rien, ni de votre bipo ni de l'ignorance de votre entourage. Courage et prenez soin de vous: en vous engageant pour vous dans cette démarche, le reste va suivre tôt ou tard. C'est important que vous ayez l'esprit occupé par du positif, et appris à relativiser.
Cacher les réponses
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@SCHMEUH Salut,c gentil de votre part.
En ce moment je comprends pas c sui m arrive.
Dans mon foyer c compliqué, ma femme et mes enfants saturent de me voir mal .
J ai toujours peur du lendemain car j ai l impression que mon etat psychologique s altère.
J ai envie de fuir , je suis complètement tourné vers moi-même.
J ai l impression d avoir péché et que je paie mes erreurs.
Je pensais construire quelque chose de bien avec ma femme.
Mais là j arrive pas à être heureux et insouciant.
L angoisse me bouffe.
J ai peur de pas être à la hauteur , je sais pas aimer, je sais plus quoi faire.
Des fois j ai l impression d etre un imposteur.
C pour ça que je me sens pas bien.
Désolé peut être que je suis une mauvaise personne.
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:51
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 188 dans le forum Trouble bipolaire
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
d'après votre pseudo vous êtes bipolaire ? donc ça veut dire que vous connaissez la dépression et les périodes de maniaco, j'ai du mal à comprendre votre question du coup...
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@aquarella bonsoir, c parceque ça fait 10 mois que j arrive pas à me relever, je culpabilise. Y a des moments où ça va dans la journée puis patatras je retombe, alors qu avant je repartais .C le fait que ça dure qui me fait peur.
De plus je me rabaisse, alors qu autrefois je ne le faisais pas ou ça durait très peu.
En fait c l espoir d aller mieux qui me manque.
Peut-être que c pas clair parceque j ai toujours eu du mal à croire que j etais bipolaire.
Même moi je me comprends pas, c pour dire.
Bonne nuit.
BOBYPIER
BOBYPIER
Dernière activité le 26/06/2022 à 05:30
Inscrit en 2020
3 commentaires postés | 3 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@BOBYPIER Bonsoir c super mais moi malheureusement j'ai honte de ma maladie ,même si certains doivent comprendre qu à des moments y a quelque chose qui ne va pas.
Pendant des années je faisais avec mais cette année je craque, mon cerveau ne suit plus, je doute beaucoup de moi même.
Des fois je pense être atteind d autre chose.
Les périodes de manie je connais pas ou peut-être hypomanie.
Je crois que j ai du mal à voir la réalité en face.
Je suis content que vous arriviez à fonctionner correctement, apparemment.
Bonne nuit.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Inscrit en 2017
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Bonjour,
Ça fait un moment que je vais mal.
J ai l impression de me dégrader, est ce la depression ou je ne sais ?
Ça m angoisse, je retrouve pas mon élan de vie.
Je me sens sale.