- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Bipolaire, je me retrouve seul avec ma maladie
Patients Trouble bipolaire
Bipolaire, je me retrouve seul avec ma maladie
- 3 759 vues
- 122 soutiens
- 230 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Angel24
Angel24
Dernière activité le 30/07/2022 à 12:16
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 3 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour j’ai été diagnostiquée bipolaire lors d’une hospitalisation en février.. ça y est un mot qui explique tout!! J’en suis à 6 traitements différents je commence à peine le lithium j’espère qu’il fera vite effet car je n’ai plus d’entrain je ne sors plus je suis en arrêt j’ai honte mais cela fait déjà trois jours que je suis dans mon canapé sans même prendre de douche mais je n’y arrive pas.. j’ai beaucoup grossi donc je ne veux pas non plus qu’on me voit , je suis seule avec mes deux enfants une semaine sur deux et quand ils partent je n’ai plus de motivation.. je me suis inscrite sur ce site pour partager je me dis que peut-être qq mots de votre part pourraient me redonner confiance.. merci d’avance
Voir la signature
Angel 24
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Dernière activité le 18/11/2024 à 07:46
Inscrit en 2017
684 commentaires postés | 663 dans le forum Trouble bipolaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Angel24 Bonjour Angel, prends bien soin de toi, essaies de faire des efforts pour ne pas t enlisée,tes enfants et toi même en valaient la peine.
Suis bien ta médication, essaies d avoir une vie bien réglée, alimentation, sommeil.
Courage à toi.
Angel24
Angel24
Dernière activité le 30/07/2022 à 12:16
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 3 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
Merci pour ton message @Bipo13
Voir la signature
Angel 24
PrincessedeClèves
PrincessedeClèves
Dernière activité le 13/11/2023 à 05:46
Inscrit en 2022
8 commentaires postés | 2 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
Diagnostiquée bipolaire, moi-même, il y a 30 ans, je n'ai plus fait d'épisodes dépressifs et maniaques depuis une dizaine d'années.
Mon fils semble, également, atteint. Dans son délire, il subissait une souffrance et une terreur telles que j'ai, à contre coeur, pris une décision d'HDT. Hospitalisé depuis 4 jours, quoique plus calme, il nie sa maladie et m'en veut terriblement. Impossible de lui faire, actuellement, entendre raison. Les psy veulent le traiter avec Abilfy. En avez-vous, déjà pris ? Est-ce efficace ? Quels en sont les effets indésirables ?
Merci et bon courage à tous.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjours,
Je sais depuis peu que je suis bipo (de type 2 je pense) et je me sens seul face à la maladie car je connais personne qui en souffre.
Seul me femme est au courant car c'est une maladie tabou...Mes parents eux seraient ds le déni, ds l'entourage je serai discrédité et ds le monde du travail je viens d'être licencié (après 45 jrs de maladie)...
Je pense que si j'aurai des témoignages de personnes comme moi ça m'aiderai a me sentir moins seul.
Par avance merci de votre soutien