- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Besoin d'échanger sur la bipolarité
Besoin d'échanger sur la bipolarité
- 14 934 vues
- 271 soutiens
- 999 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Framboise38
Bon conseiller
Framboise38
Dernière activité le 29/11/2023 à 08:27
Inscrit en 2021
56 commentaires postés | 56 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@PeachPoppy12
Quel âge as tu?
PeachPoppy12
Bon conseiller
PeachPoppy12
Dernière activité le 27/07/2024 à 08:53
Inscrit en 2022
51 commentaires postés | 49 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Framboise38 bientôt 38 ans ( c’est encore jeune n’est ce pas ? 😅)
Framboise38
Bon conseiller
Framboise38
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@PeachPoppy12
oui bien sure que c'est jeune!!!! moi je vais sur mes 35 ans!!!
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je me présente Charlotte, 30ans. Je viens d'être diagnostiquée bipolaire et je me pose beaucoup de questions. Je suis actuellement dans la phase de dépression, depuis bientôt 5 mois et j'ai du mal à admettre que ma vie ce sera ça un bonheur intense suivi d'une période où je veux en finir. Désolée de parler aussi crûment mais cette pathologie me fait peur. Je n'ai pas encore de stabilisateur et mon psy veut éviter le lithium et ne l'utiliser qu'en dernier recours puisque pendant mes phases up tout va bien, je ne fais pas trop d'excès et je dors normalement.
Merci d'avoir pris le temps de me lire,
Je vous souhaite une belle soirée à tous et toutes.
Framboise38
Bon conseiller
Framboise38
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Charlotte1991 bonjour
Tu sais j'ai dû du depakote pendant des années ça marchais pas sur moi et là mon psy qui me suis ne me donne pas de régulateur de l'humeur car il me dit que je suis trop jeune et qu'avec le temps ça fait Alzheimer donc j'ai plein de Médoc anti dépresseur anti psychotique anxiolytique somnifère qu'il régule selon mes phases et il m'a dit tant que j'arrive à vous réguler comme ça on reste comme ça
Donc ne t'en fais pas de ne pas avoir de lithium l'acceptation de cette maladie est très longue et ça sert à rien de te projeter prend les phase comme elles viennent savoure quand tu es up et que tu te sens joyeuses
Un jour après l'autre sinon tu vas t'aneantir je sais que c'est facile à dire mais c'est important de pas te laisser déborder
Utilisateur désinscrit
@Framboise38 Merci pour vos conseils. Oui j'essaye de prendre les phases comme elles viennent mais là 5 mois de dépression c'est très long et puis niveau professionnel je suis en doctorat et tout est compliqué pendant cette phase. Je suis une battante, j'essaye de faire du sport malgré mes douleurs chroniques (eh oui en plus sinon ce n'est pas rigolo) Je vais essayer d'y aller au jour le jour mais c'est tellement loin de la vie dont j'avais rêvé, comme vous tous d'ailleurs, je le sais bien. Je suis contente d'avoir découvert ce site en tout cas, un peu de soutien ne fait pas de mal. J'aimerai aller à des groupes de parole, je vais en parler à mon psychiatre. Merci encore @framboise38 pour votre gentillesse et avoir pris le temps de me répondre. Belle journée à tous.
Framboise38
Bon conseiller
Framboise38
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Charlotte1991 c'est avec plaisir je fait beaucoup de sport aussi enfin du fitness devant youtube pour décompresser c'est très important pour le cerveau et tt ça malgré mes soucis de santé et la fatigue intense
Si tu veux parle en prive c'est avec plaisir !!!! Moi ya pas de groupe de parole vers chez moi et ce site a changer ma vie!!!! Je me rend compte que je ne suis pas complètement folle comme ce que j'ai pu entendre jusqu'à aujourd'hui mais que je ne suis qu'une bp "normale"...
Hoffman77
Hoffman77
Dernière activité le 29/07/2022 à 17:13
Inscrit en 2022
15 commentaires postés | 15 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjours tout le monde, je viens d'être diagnostiqué bipolaire par ma psychiatre car depuis plusieurs semaines je ressent énormément d'anxiété ( deuxième fois que c'est m'arrive la dernière fois c'était il y a 8 ans), je dort très mal, je fait des rêves très intense, et j'ai des pensée assez négative, même si je garde espoir en me disant que ça va aller (mon côté positif) elle m'as prescrit de la quetiapine, mais quand je vois les effet négatif que ce traitement peu apporter, j'ai vraiment du mal à franchir le cap et essayé ce traitement, j'y pense tout le temp je passe mon temps a faire des recherches au sujet de ce traitement, au final je suis perdu je sais pas quoi faire et ça m'angoisse encore plus... En attendant je me soulage un peu en prenant des benzo le soir ( seul moment de la journée ou je me sent apaiser) je sais vraiment pas quoi faire... J'ai vraiment du mal à avoir confiance en cette psychiatre, qui m'as juste donner l'impression d'être là pour me coller un médoc et basta.. j'aimerai bien en parler avec des personne qui connaissent bien cette maladie et qui on déjà essayé la quetiapine, car la j'me sent vraiment perdu ...
Voir la signature
Hoffman77
PeachPoppy12
Bon conseiller
PeachPoppy12
Dernière activité le 27/07/2024 à 08:53
Inscrit en 2022
51 commentaires postés | 49 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Hoffman77 Bonjour! Et bienvenue! Je me reconnaît dans votre témoignage j’ai été diagnostiquée bipolaire en 2013 et ai pris plusieurs traitement depuis dont la Quetiapine que j’ai pris une semaine seulement tellement les effets secondaires étaient intense j’étais un légume toute la journée! On me l’a prescrit car je ne dors plus depuis des mois ( pour éviter de prendre des somnifères trop longtemps) je suis à présent sous zyprexa ca va mieux mais il y a aussi des effets secondaires. C’est difficile de trouver la bonne molécule qui nous convient. N’hésitez pas si vous souhaiter discuter ça sera avec plaisir. Bonne journée à vous.
Hoffman77
Hoffman77
Dernière activité le 29/07/2022 à 17:13
Inscrit en 2022
15 commentaires postés | 15 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@PeachPoppy12 Bonjours, d'accord je vois, donc même si la quetiapine ne marche pas sur moi il y aura forcément une molécule qui me permettra de retrouver une stabilité, mais le truc ces que je n'ai jamais vraiment ressenti les ou la phase UP, et la depuis des semaines, ces angoisse, peur de devenir fou ... Donc ça ça serai ma phase dépressive ? Je n'y comprend plus rien ^^ et oui c'est vrai que les benzo me font du bien pour l'instant mais je sais très bien que je pourrai pas en usé a vie lol, après j'ai surement aussi un problème d'addiction lol car avant ma rechute je fumais énormément de cannabis et avant ma première phase d'angoisse je prennais pas mal d'amphétamines.... Et entre temps j'ai vécu pas mal de choses assez bouleversante.... Suicide de mon père, ma mère qui tombe malade d'un cancer du poumon, et récemment (décembre) rupture avec ma compagne ( ça fesais 8ans qu'on était ensemble), et la je ne sais pas pourquoi mais je me suis mis a avoir peur de la guerre en Ukraine a un point où je bloquait complètement dessus, et j'ai eu le covid du coup une semaine a ruminer et ces la que mes angoisse ont commencer, que l'anxiété c'est réinstaller...et depuis ces assez compliqué mes pensées fusent, j'angoisse pas mal ...
Voir la signature
Hoffman77
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
imnothere
Bon conseiller
imnothere
Dernière activité le 29/10/2018 à 11:06
Inscrit en 2018
4 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
Bon conseiller
Explorateur
Bonjour,
tout d'abord, excusez-moi si je ne suis pas dans la bonne section. Hésitez pas à me dire que faire s'il le faut.
J'ai 28 ans, j'ai vécu une demi-douzaine d'épisode dépressifs graves, et je me pose la question depuis peu de savoir si je suis bipolaire.
Mes crises dépressives arrivent pratiquement toujours aux même périodes de l'année, j'ai consulté plusieurs psychologues/psychiatres (il n'y en a eu que 2 d'efficaces jusqu'à maintenant.)
Et comme à chaque fois, un moment un déclic arrive (vers le printemps souvent, ou un peu après) et hop, je suis hyperactif, je m'investis dans plein de choses ( je n'en finis que peu) et je m’étale sur plein de tableaux, jusqu'à la rechute.
J'ai changé de psy récemment, je la revois la semaine prochaine (j'ai un épisode dépressif qui a commencé, j'ai réagi immédiatement), et je vais lui demander s'il faudrait que je fasse des test pour la bipolarité.
Des témoignages que j'ai pu lire, des explications m'ont beaucoup renvoyés à moi et à certains comportements que je peux avoir (excentricités, addictions, hypersexualité, décisions impulsives...) mais je n'arrive pas à savoir s'il s'agit en effet d'hypomanie, ou s'il s'agit de mon tempérament normal, en dehors des dépressions.
Mon généraliste m'a donné un antidepresseur et un anxiolytique il y a quelques jours, et je n'ai déjà plus de pensées aussi négatives qu'avant, je ne dors plus beaucoup et je n'arrive pas à reposer ma tête (je passe mes journées à lire, écouter, me renseigner sur la maladie, et j'ai presque deja envie de retourner travailler, mais simplement pour l'activité ! pas par intéret...) serait-ce un virage hypo ?
J'extrapole beaucoup, mais j'ai toujours fais ça (j'ai été diagnostiqué haut potentiel/ surdoué) et j'ai un grand besoin d'introspection, et surtout de comprendre ce que je vis d'années en années maintenant...
Voila, ce n'est pas très clair, je ne sais pas bien quelles réponses j'attends, mais j'ai aussi ce besoin de parler avec des gens qui savent plutot que d'entendre encore une fois "sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...
Merci et à bientot