- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Besoin d'échanger sur la bipolarité
Besoin d'échanger sur la bipolarité
- 14 934 vues
- 271 soutiens
- 999 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Calou4156 bonjour pour moi la musique cest YouTube tous les jours
Le lavage de sol a été fait hier et jai aussi fais du linge là j'attends qu'il sèche
Bon appétit bon après-midi
cathy091
Bon conseiller
cathy091
Dernière activité le 08/11/2024 à 08:58
Inscrit en 2013
203 commentaires postés | 137 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
@Calou4156 bravo à vous ! Pour ma part les premiers jours de confinement j'avais plein d'énergie et je m'occupais de la maison. Je faisais du ménage, du repassage etc.... Mais là je n'ai plus aucun courage ! Je fais le minimum syndical et je me laisse dévorer par mes angoisses. La seule chose qui m'aide un peu c'est la lecture alors je dévore un tas de bouquins. Je regarde aussi la télé mais il n'y a pas grand chose d'intéressant. Les infos me font flipper c'est épouvantable cette pandémie. Heureusement que mon mari est là et me soutient. Lui n'arrête pas de s'activer toute la journée et ne stresse pas. Bon courage à vous !
Voir la signature
cathy091
Utilisateur désinscrit
@Incertain super😃
Utilisateur désinscrit
@mag4343 a toi aussi et fais toi des projets pour l'après 😃
Utilisateur désinscrit
@cathy091 au jourd'hui ,c'est aussi lecture 'les détectives du York suite 'chaman Julia .Ca se lit facilement ,pas de prise de tête
Utilisateur désinscrit
Alors là je suis à la limite de l'euphorie. Depuis ce matin je déborde d'énergie, je suis...une pile électrique. Je pense que je vais m'effondrer après, mais pas tout de suite! 😄
Utilisateur désinscrit
@Incertain fait attention à la descente !
Utilisateur désinscrit
@mag4343 Oui, ça risque d'être dur!!! Je suis en mode "surexcitation"...et mon père m'a énervé ce midi parce qu'il est bien trop actif, il me fatigue...Le courant passe difficilement, avec lui. J'aurai une redescente difficile, je pense...Chez moi les phases sont courtes, mais intenses...
Utilisateur désinscrit
Je suis dans une drôle de phase: entre grosse fatigue, énergie terrible, et irritabilité. Ça craint...!
Mon père m'exaspère. Au secours!
Utilisateur désinscrit
@Incertain je t'envoie beaucoup de courage
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
imnothere
Bon conseiller
imnothere
Dernière activité le 29/10/2018 à 11:06
Inscrit en 2018
4 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
Bon conseiller
Explorateur
Bonjour,
tout d'abord, excusez-moi si je ne suis pas dans la bonne section. Hésitez pas à me dire que faire s'il le faut.
J'ai 28 ans, j'ai vécu une demi-douzaine d'épisode dépressifs graves, et je me pose la question depuis peu de savoir si je suis bipolaire.
Mes crises dépressives arrivent pratiquement toujours aux même périodes de l'année, j'ai consulté plusieurs psychologues/psychiatres (il n'y en a eu que 2 d'efficaces jusqu'à maintenant.)
Et comme à chaque fois, un moment un déclic arrive (vers le printemps souvent, ou un peu après) et hop, je suis hyperactif, je m'investis dans plein de choses ( je n'en finis que peu) et je m’étale sur plein de tableaux, jusqu'à la rechute.
J'ai changé de psy récemment, je la revois la semaine prochaine (j'ai un épisode dépressif qui a commencé, j'ai réagi immédiatement), et je vais lui demander s'il faudrait que je fasse des test pour la bipolarité.
Des témoignages que j'ai pu lire, des explications m'ont beaucoup renvoyés à moi et à certains comportements que je peux avoir (excentricités, addictions, hypersexualité, décisions impulsives...) mais je n'arrive pas à savoir s'il s'agit en effet d'hypomanie, ou s'il s'agit de mon tempérament normal, en dehors des dépressions.
Mon généraliste m'a donné un antidepresseur et un anxiolytique il y a quelques jours, et je n'ai déjà plus de pensées aussi négatives qu'avant, je ne dors plus beaucoup et je n'arrive pas à reposer ma tête (je passe mes journées à lire, écouter, me renseigner sur la maladie, et j'ai presque deja envie de retourner travailler, mais simplement pour l'activité ! pas par intéret...) serait-ce un virage hypo ?
J'extrapole beaucoup, mais j'ai toujours fais ça (j'ai été diagnostiqué haut potentiel/ surdoué) et j'ai un grand besoin d'introspection, et surtout de comprendre ce que je vis d'années en années maintenant...
Voila, ce n'est pas très clair, je ne sais pas bien quelles réponses j'attends, mais j'ai aussi ce besoin de parler avec des gens qui savent plutot que d'entendre encore une fois "sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...
Merci et à bientot