- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Besoin d'échanger avec des bipolaires
Patients Trouble bipolaire
Besoin d'échanger avec des bipolaires
- 18 498 vues
- 811 soutiens
- 1 191 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
bonjour a toutes et tous
miel78
Bon conseiller
miel78
Dernière activité le 26/08/2023 à 10:48
Inscrit en 2015
17 commentaires postés | 17 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tout le monde bipo ou non.
Je n étais pas venu depuis un moment j'ai lu quelques commentaires. Je prends régulièrement mon traitement depuis 2 mois et j'avoue que je vais plutôt bien ... Je me sens enfin < normale > lorsque je m'isole car ce n est pas dû à ma pathologie mais à mon caractère. Étrangement lorsque mes douleurs psychiques s'en vont, des douleurs physiques apparaissent. Je préfère avoir mal physiquement . J'ai en ce moment le sentiment d'être plus forte que la maladie. Ayant en plus des soucis de poids, car j'ai souvent eu tendances à compenser mon mal être dans la nourriture je fais attention à mon alimentation depuis 10 Jours.. Je veux me plaire à moi même et faire attention à ma santé.
Bon courage à tous
Voir la signature
miel78
Matique
Bon conseiller
Matique
Dernière activité le 24/11/2024 à 06:33
Inscrit en 2015
5 113 commentaires postés | 448 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir @miel78 En ce moment tu te sens bien, tu te sens normale alors pourquoi pas en profiter pour penser à ton corps pour te plaire d' abord et qui sait peut-être plaire à quelqu'un.
Bonne continuation.
miel78
Bon conseiller
miel78
Dernière activité le 26/08/2023 à 10:48
Inscrit en 2015
17 commentaires postés | 17 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour matique,,
Oula non. Je ne veux plus personne dans ma vie. Je me sens incapable d'aimer et de faire confiance à un homme. De toute façon je ne souhaite même pas recevoir l'amour d'un homme. Je suis bien seule et l'important c est d'être en harmonie avec moi même et ma famille. De continuer de prendre plaisir dans mon travail et les choses simple de la vie.
J'avais regardé l'émission sur la 5, il y a environ 3 mois avec Michel cymes <sommes nous tous bipolaires > et comme j'étais angoissee à cette période j'ai hésité à regarder et écouter la souffrance des personnes et par le faite c était des gens qui c étaient stabilisés. Je me reconnaissais dans les témoignages. Et à partir de ce moment là j 'ai prit mon Depakote tous les jours. Je vais mieux, j ai ajouté une meilleure hygiène de vie et bien évidemment j évite les situations de stresse. Je ne crie pas victoire mais je respire à nouveau .
Bon week-end à tous et à toutes
Voir la signature
miel78
Utilisateur désinscrit
@dinouille
Bjr,
Je suis bipolaire légère et nouvelle sur le site...je suis dans une phase "down" en ce moment...ça fait quelques temps que je ne suis pas venue..j'ai testé le téralithe..une cata...tremblements..vertiges...je n'arrêtais pas d'uriner..et vu les effets secondaires (thyroîde et reins surtout) j'ai arrêté le traitement et repassé au tégrétol qui est mon régulateur de l'humeur habituel..est ce que d'autres personnes ont déjà testé le téralithe et eu les même problèmes que moi?
Utilisateur désinscrit
@billout
Bien dit Billout,
Je rejoins ce que tu dis...mes séjours en psychiatrie m'ont permise de me remettre sur les rails et pour l'instant, avec des hauts et des bas tout de même (bipo)..le psy et le milieu médical m'ont beaucoup aidée..heureusement je les ai car la famille, malheureusement, je ne peux pas trop compter sur eux...je fais face, je pense, à de l'incompréhension, de l'exaspération aussi peut-être...le milieu professionnel n'en parlons pas..ce qui circule à mon sujet c'est " je me laisse aller" ça c'est très blessant, ou "de quoi elle se plaint, elle est célibataire, elle a acheté un appart"..perso je ne vois pas le rapport. La bêtise humaine n'a pas de limites..du coup, on me traite un peu comme une paria et moi du coup, je me mets encore plus en retrait car des personnes de cet acabit je n'ai pas envie de "copiner" avec. Seules quelques rares personnes du service sont solidaires avec moi. Bref, il y a beaucoup de colères en moi. J'en viens parfois à haïr les gens. C'est pour cela que je me suis inscrite à carenity en espérant rencontrer des personnes avec qui échanger et trouver un soutien.
Je vis en solitaire du coup..je n'ai plus confiance aux autres..je suis devenue très méfiante..c'est terrible..mais que faire d'autres..je suis tellement dégoûtée des gens..ce rejet permanent..ce manque d'empathie..et sortir avec des gens pour aborder des conversations futiles, stériles ça ne m'intéresse pas. Heureusement j'ai mon psy..heureusement j'ai mes animaux car j'adore les animaux.
J'espère que je ne t'ai saoûlée mais ça m'a fait du bien de m'épancher.
Merci et courage à toi
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 24/11/2024 à 12:04
Inscrit en 2015
115 895 commentaires postés | 1114 dans le forum Trouble bipolaire
19 480 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@nina68pilou Bonjour,Là honnêtement je peu pas te renseigner sur les effets de ce médicament n'étant pas Bipolaire.Mais je vois que tu as subit les effets secondaires du THERALITHE,en ce qui concerne le tégrétol ,regarde le lien HTTP à la fin tu y trouveras des renseignements utiles,notamment ses effets secondaires.
Par contre je suppose qu'il y a des membres ici qui pourrait mieux te renseigner sur se sujet.En outre je peu t'apporter mon soutien et je te comprends fort bien sur le comportement des gens,ils jugent sans savoir et ne cherchent même à savoir ce qui se passe ,ni ce que tu as.Ces gens là faut les remettre en place une bonne fois, sa soulage et sa remet les pendules à l'heure.Si tu te sent harceler n'hésites pas à en parler à ton chef et si il fait rien vois directement avec le patron.C'est pas ta faute si tu es bipolaire et mis à part ça qu'est ce qui te différencie de ces andouilles? sa t'empêche de faire ton travail tout comme eux?Alors te laisse pas faire.C'est bien si d'autres te comprennent et te soutiennent c'est une bonne chose surtout au travail.Mais ta famille devrait aussi te soutenir,malheureusement je constate que ces soucis familiaux touchent beaucoup de personnes toutes pathologies confondues.Passe un bon dimanche prends soin de toi.Bisous.http://www.doctissimo.fr/medicament-TERALITHE.htm http://www.doctissimo.fr/medicament-TEGRETOL-LP.htm
Voir la signature
dinouille
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Dernière activité le 12/11/2023 à 23:19
Inscrit en 2017
5 894 commentaires postés | 1007 dans le forum Trouble bipolaire
35 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@nina68pilou bonjour je suis sous lithium et je le supporte très bien malgré un accident dont je ne sais toujours pas la cause qui a failli me tuer en 2017 le dosage du lithium était monté bien trop haut
Je l'ai quand même repris car je me sens mieux avec
Ma mère en prend depuis plus de 30 ans et n'a jamais eu de problème
Je ne suis pas encore tout à fait stabiliser mais j'ai aussi comme le sentiment d'être un peu un boulet depuis très longtemps on me disait que je me complaisait dans mon malheur quand j'étais plus jeune même si ça a un peu évoluer bon courage et n'hésite pas que ce soit sur le forum ou en message privé
Voir la signature
Moogly7
Utilisateur désinscrit
@Moogly7
Merci pour ton message
Utilisateur désinscrit
@Moogly7
Je prends le tégrétol depuis plus de 2 ans et il m'avait bien stabilisé..ces derniers temps j'ai pas mal de coups de mou et c'est pour cela que le médecin voulait essayer le lithium pour mieux me stabiliser mais vu les effets secondaires du lithium j'ai préféré reprendre le tégrétol et j'ai rajouté le tercian...j'ai du norset du tégrétol et tercian...le médecin voudrait réessayer avec un autre dosage mais vu l'état dans lequel j'étais je ne suis pas chaude..ou alors il faudrait me mettre en arrêt..mais merci pour ton soutien
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Maelle63
Bon conseiller
Maelle63
Dernière activité le 30/11/2020 à 09:20
Inscrit en 2017
27 commentaires postés | 24 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour a tous, nouvelle sur ce forum je viens a vous pour des soucis de bipolarité.
J'aimerai échanger avec des personnes malades, sous traitement ou non, savoir comment ça se passe pour vous, comment vous l'avez su,...
J'ai 19 ans, malade depuis 4 ans je pense mais consciente de cela depuis peu. Maman et mamie bipolaire (sous traitement)
J'aimerais en discuter plutôt en privé.
Merci a ceux qui prendront le temps de me lire et me répondre ?
Excellente journée a tous.
Maelle.