- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
- Spondylarthrite ankylosante et diarrhées en période de poussée
Patients Spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante et diarrhées en période de poussée
- 87 vues
- 4 soutiens
- 7 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 01/04/2025 à 13:00
Inscrit en 2021
8 868 commentaires postés | 214 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 349 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @KRISTY85,
Certaines personnes atteintes de spa signalent des troubles digestifs, mais il peut être difficile d’en établir la cause exacte.
J’invite des membres à vous répondre : @Opso05 @calypsoo @NathB29 @antoineklem @Lucassine @trintrin @lalie47 @Lizliz24 @Llilla @Idakim @Vlaz31830 @Berto974 @Moulaylam @Tina69 @Lolo1971 @Anne-Lise @Euphie31 @omoussa @Ahanda @NATBAS70 @jojo7362 @JennyF @Susi67 @Guirmy @Ingrid270580 @marinett @Fredo150 @perle8 @Tilye94 @Avalon @Nathcharlotte @Vinnie42 @kaikai12 @francineDLM @Mocorki @Emi101216 @laetitia622 @Dimcou @Laurence21000 @EllaDratset @Marq78 @Vvanessa @Jeep37 @BlueTurtle @Tina83 @PHOTSYL @Willev17 @Seba1312 @myriamda @Neny’a @ISALOR @bicento @Mikow65 @Alex2776 @JoseeGendron @Laeti.rudysoul @Anaiss @Marolou @Brisar @chabi62 @fred59200 @julie2787 @youba08 @Verasmith @Artolux @saian44 @Manouche10 @petitloup144 @Moel77 @blanche2645 @alicepard @Pepete29 @SPA24170 @marifa47 @Koria90 @Kinou24 @charquican @Mathou_0404 @Athenays @Caleca @MySPAK @Julienbu @shado77 @Caro44 @MimiSI @larousso @Spondygirl @Kawthar @Laurette28 @Aichadai @pascalDENIS @Clemence1987 @Nougat76 @Bedreddines @Nathy22 @Nana1102 @c.lenzotti @Pandaroux @Jeanmimi17 @Benjamin45
Avez-vous déjà constaté une corrélation entre vos poussées et des troubles digestifs ? Avez-vous un diagnostic de maladie inflammatoire associée comme une MICI ? Comment gérez-vous ces épisodes lorsqu'ils surviennent ?
Merci de vos retours et bon courage.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
mhlomb
mhlomb
Dernière activité le 25/03/2025 à 17:46
Inscrit en 2013
9 commentaires postés | 2 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Claudia.L Bonjour,
SPA, Fibromyalgie, plus de thyroide, valvulopathie, etc... et j'ai eu brusquement j'ai eu il y a une très grosse intervention dans les intestins, avec des poches, etc.. je vous passe les détails ca a duré 4 ans, et je ne suis toujours pas bien rétablie, et j'ai un TGV transit grande vitesse, dûe au fait que je n'ai plus de sphrincter et de rectum. Etant restée couchée 3 ans, j'ai fais des Poussées de SPA sans raisons et toujours avec des diarhhées importantes, le Professeur qui m'a suivie me dit que ces opérations sur mes intestins sont peut être dues au REMICADE (après ENBREL et HUMIRA) qui sont à l'origine de ces problèmes comme des effets secondaires à retardement, j'ai pris 9 ans de REMICADE et j'avais arrêtée depuis 3 ans. A l'heure actuelle, je suis sous NEUROTIN, ACUPAN et TRAMADOL, J'ai des diarhhées régulièrement ainsi que des poussées. J'ai vu un gastro qui m'a proposé d'étudier le régime des FODMAP. Renseignez vous il y a plein d'aliments ou ingrédients qui peuvent nous provoquer des diarhées, pour moi particulièrement tout ce qui comporte du MANNITOL. Si vous avez besoin, regarder sur Internet FODMAP et vous verrez toutes les classes d'aliments, et je peux vous renseigner si besoin. Bon courage
Voir la signature
Marie Hélène
Cacher les réponses
blondi56
blondi56
Dernière activité le 01/04/2025 à 11:07
Inscrit en 2025
Patient, Spondylarthrite ankylosante depuis 2025
1 commentaire posté | 1 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
Oui personnellement je suis en poussee depuis un an. J'ai eu des palpitations pendant trois mois et s'en est suivi des diarrhées pendant six mois. Presentement j ai encore des douleurs sacro illiaques. C est sur qu il y a un lien!
Rockydou
Bon conseiller
Rockydou
Dernière activité le 10/03/2025 à 14:28
Inscrit en 2025
Patient, Spondylarthrite ankylosante depuis 2025
2 commentaires postés | 1 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Effectivement en crise, j'ai mal au bas du dos(sacro-iliaque) au ventre et diarrhées
Caramelle315
Caramelle315
Dernière activité le 31/03/2025 à 07:47
Inscrit en 2023
5 commentaires postés | 4 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
‘Je souffre de spondylarthrite depuis plus de quinze ans et j’ai effectivement constaté des épisodes de diarrhées pendant les crises, et ce quel que soit le traitement en cours. Au début, quand je n’étais pas diagnostiquée et quand les douleurs me réveillaient vers 3h du matin, j’avais un besoin pressant d’aller à la selle et bizarrement cela soulageait un peu les douleurs dans le dos. J’en ai déduit qu’il y avait un lien, ce qui m’a été confirmé par ma rhumato, sans que celle-ci puisse expliquer les raisons physiologiques de ces diarrhées fréquemment liées à la spondy. C’est simplement un constat empirique, lié de sa pratique.
KRISTY85
KRISTY85
Dernière activité le 19/03/2025 à 15:53
Inscrit en 2024
Patient, Spondylarthrite ankylosante depuis 2024
10 commentaires postés | 8 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, et merci à tous pour vos réponses.
Effectivement, j’ai vu mon rhumato vendredi qui m’a confirmé qu’il pouvait y avoir un lien.
Ou bien alors que c’est un effet secondaire du Cosentyx.
Il m’a à nouveau changé mon traitement et il m’a remis Simponi que j’ai eu, il y a un an en 50. Et là il me le met en 100.
On verra ce que ça donne
En tout cas, merci pour vos retours
CatherineC
CatherineC
Dernière activité le 28/03/2025 à 07:21
Inscrit en 2024
4 commentaires postés | 3 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
j'ai une spondylarthrite et des diarrhées, hélas c'est très souvent liées
Je prends du Smecta et favorise les les féculents.
J'ai en traitement UMIRA qui me soulage aussi
Bon courage
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
Quels sont les symptômes de la spondylarthrite ankylosante ?
Articles à découvrir...

26/03/2025 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : Léa a été complétement immobilisée pendant 9 mois

17/03/2025 | Actualités
Anthony Boscher : un dernier combat contre la spondylarthrite ankylosante avec SPONDYFIGHT

07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
KRISTY85
KRISTY85
Dernière activité le 19/03/2025 à 15:53
Inscrit en 2024
Patient, Spondylarthrite ankylosante depuis 2024
10 commentaires postés | 8 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Messager
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour,
J'espère que vous allez bien.
Je souhaitais savoir si il vous arrive d'être en poussée et d'avoir des "crises" de diarrhée assez violentes ?
Depuis hier j'ai ce problème, avec à la fois des douleurs sacro iliaques, mal au ventre, au dos, aux épaules et très fatiguée.
En fait, je cherche à savoir si il pourrait y avoir un lien entre ces diarrhées et la spondy.
Dans l'attente de vos retours svp.
Cordialement