- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Symptômes et complications liés à la dépression
- Dépression et complications
Dépression et complications
- 144 vues
- 0 soutien
- 12 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 167 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance le sujet.
Merci.
Julien
Voir la signature
Julien
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 167 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
N'hésitez pas à participer à ce sujet qui vous permettra certainement d'avoir des échanges intéressants.
Bonnes discussions.
Julien
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Oui pas facile tous les jours! Des conflits familiaux sont présents, ce n'est pas facile pour l'entourage non plus.
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Mon fils a fait un burn out chez orange et a beaucoup de difficultés a s'en sortir, il devient agressif envers moi, je ne sais plus comment communiquer. je suis demuni
Utilisateur désinscrit
Bonjour
Oui , j ai une partie de ces symptomes , dont la dependance au tabac due au stress et des idees morbides
Utilisateur désinscrit
bojour,
je fais partie de ces personnes qui sont tombées dans l'alcool, l'abus de médicament, les tentatives de suicide à répétition et un isolement social important ... j'ai même perdu mon ami !! que faire ?????????????
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Pour ma pars, un seul symptôme, je me pose simplement pleins de question sur le but de vivre, notre utilité et l'utilité des humains en général est ce que tout ça sert vraiment à quelque chose ?
lelibre
Bon conseiller
lelibre
Dernière activité le 10/11/2024 à 15:17
Inscrit en 2013
27 commentaires postés | 15 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Salut à tous !
Je souffre en général de toutes ces problématiques tel que l'isolement ,les conflits relationnels ,d'autres complications se sont ajoutées dernièrement tel que le diabète ,l'hypothyroïdie , la spondylarthrite lesquels je pense sont diametralement liées à mon état dépressif devenu chronique et quand le mal se chronicise ,il parait que le cerveau répond automatiquement ( auto-défense )par les voix négatives ,morbides et néfastes qui sont tracées tels des cratères ou des autoroutes dans ce dernier ,ce qui nous empêche de nous concentrer sur des voies psychiques pour aller mieux ,c'est comme si nous sommes complétement déconnectés de notre conscient ,de nos émotions ,de nos sentiments qui restent ,vu les inhibitions trop importantes .On dit que la dépression finit par passer ,oui chez certains avant qu'elle ne devienne chronique mais là que reste t-il à faire après avoir épuisé tous l es moyens qu'offre la psychiatrie ,puisque je suis deja mort de l'intérieur pourquoi ne pas en finir une fois pour toutes .Quand j'entends certains parler de TS répétitives je m'interroge si c'est vraiment sérieux car si je décide vraiment ,un jour de me suicider ,il y a mille et une manière de le faire pour de bon d'ailleurs chez les hommes en général ,il n'y a pas bcp de TS mais des suicides au sens propre du terme .
Utilisateur désinscrit
L'excès de bouffe... donc de poids... surtout au niveau du ventre, donc risque cardiovasculaire accru de manière certaine. Peu d'exercice car peu d'allant, d’enthousiasme pour la marche ou autre, donc risque accru aussi. Bref, je sais... mais pour l'instant je n'arrive pas à redresser la barre.
liloupou
liloupou
Dernière activité le 25/02/2016 à 08:33
Inscrit en 2014
3 commentaires postés | 1 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
bonjour à toutes et tous! je m'appelle lilianne et j'ai presque fini avec la dépression, je sors je revois les gens; mais, il reste les samedis, dimanches ou je replonge dans la souffrance: larmes++++ces deux jours et nuits d'angoisses; le lundi je vais dans une association de quartier on m'attend,un sourire+un café et je me sens plus utile; la solitude liée à ma preretraite de la fonction publique m'empéche d'avancer, souvent, je me sens inutile, je voudrai étre dans le bénévolat, si vous avez des idées pour moi vous, sur carenity, merci de me répondre,courage à ceux qui sont en dépression, ce n'est pas de notre faute si on ne peux arriver à faire les choses :sorties, toilette et gestes de la vie courante!
Voir la signature
l.théas
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
La dépression est une maladie qui peut amener à de nombreuses complications comme :
- un abus de drogue ou d'alcool
- des conflits familiaux, professionnels ou un isolement social
- une augmentation du risque de maladies cardiovasculaires ou de diabètes.
- Un risque accru de tentatives de suicide.
Avez-vous déjà souffert de l'une ou l'autre de ces complications ?
Bonnes discussions
Julien