Clinophilie
- 84 vues
- 2 soutiens
- 6 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour @Lyppye ,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce nouveau sujet .
J'invite ici quelques membres avec qui échanger : @coco62440 @kibou88 @quesaquo @Hookette @Séverine38 @Tchou1307 @Sissi1972 @bibimet75
Connaissiez-vous la clinophilie ? Êtes-vous sujets à ce type d'addiction ?
D'avance merci pour vos témoignages,
Belle journée,
Doriany de l'équipe Carenity.
Lyppye
Bon conseiller
Lyppye
Dernière activité le 06/05/2024 à 21:35
Inscrit en 2020
27 commentaires postés | 23 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour à tous
je cherche des gens concernés, partager tout ça
Lyppye
Bon conseiller
Lyppye
Inscrit en 2020
27 commentaires postés | 23 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
j'adorerais qu'il existe un groupe des clinophiles/dépendants anonymes comme dans les films (je connais pas en vrai) , mais avoir un parrain à appeler quand je craque, des étapes à suivre et des réunions, et des jetons à gagner
Sosso1974
Bon conseiller
Sosso1974
Dernière activité le 26/10/2024 à 00:53
Inscrit en 2015
211 commentaires postés | 15 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lyppye
Bonsoir, je crois qu'il y a davantage de CLINOPHILES qu'on ne le pense, sauf que ce terme n'est pas tellement connu... enfin... moi je viens de l'apprendre en regardant la définition !
Je pense que s'il y a pas de commentaires, c'est que personne ne connaît la signification. Peut-être faudrait-il relié cette discussion aux différentes discussions tournant autour de la dépression ? Est-ce que cette dépendance vous empêche de travailler par exemple ?
Bonne soirée
Voir la signature
Sosso1974
Tout fermer
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@Sosso1974 bonjour , oui ça empêche de travailler de sortir de vivre, c'est une lutte de tous les jours.
Cacher les réponses
Jimmy-62
Jimmy-62
Dernière activité le 22/03/2024 à 13:26
Inscrit en 2024
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à toutes et à tous,
Depuis 2021, je suis dans une rechute de burnout/dépression pour cause de surcharge de stress, entre autres.
Lors du 1e Burnout de 2016, j'ai connu des moments de "clinophilie" sans savoir ce que c'était. Je passais parfois la journée au lit, sans lire, ni écouter de musique, sans manger, ni boire. Je somnolais et demeurais immobile, sans réel appétit de vie. J'ai mis cela sur le compte du Burnout, de la nécessité du repos.
Par la suite 2016-2021, il m'est arrivé de passer une journée "off" de temps à autre. Aussi, le samedi et le dimanche, j'aimais traîner au lit jusque 13 heures.
Comme je le précise, le phénomène était limité.
A partir de 2021, tout a changé. Ce nouvel écroulement a établi la clinophilie comme un état plus présent, qui a augmenté fortement au cours des mois.
Cela n'a pas éveillé la curiosité de mon thérapeute plus que cela, ni celle du psychiatre.
Aujourd'hui, je passe près dune journée sur 3 au lit! Je n'ai pas envie de ma lever et mes tentatives pour contrer cela se soldent par des échecs : la volonté ne peut rien.
L'aspect pernicieux de ce symptôme est que ce n'est pas désagréable de rester au lit : je m'y sens au chaud, protégé, isolé, hors du monde, et jusqu'à un certain point, c'est agréable. J'ajoute que je vis seul et que le phénomène n'a aucune répercussion sur la vie d'une autre personne.
Se rebeller ne sert à rien. J'ai donc "accepté" le phénomène ne notant ce qui se passe durant ces journées "off". Comme je suis considéré comme "invalide", je n'ai pas à prester d'emploi (de toutes les manières, je n'en ai plus - rupture de contrat après le 2e Burnout). On pourrait dire que c'est OK, sauf que je finis par le vivre mal. Les autres journées, je me sens mieux, plus fidèle à moi-même, je suis actif.
A l'état de clinophilie, je suis l"otage" d'un symptôme !
Pour le moment, le thérapeute que je consulte ne semble pas s’inquiéter du phénomène. Il reconnaît sa difficulté, mais suggère que s'occuper du trauma qui a rejaillit à l'occasion du B.O. est plus important.
Il n'empêche : j'ai besoin de communiquer avec des personnes qui connaissent cet état. Connaissez-vous des techniques qui aident à diminuer le poids de la clinophilie? Quelles sont vos propres expériences et sensations/émotions face à cela?
Merci par avance pour vos réactions et informations, tout partage est bienvenu.
En vous souhaitant une belle journée
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Lyppye
Bon conseiller
Lyppye
Inscrit en 2020
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
j'en suis atteinte, mon lit est mon addiction. Comment le vivez-vous ? comment vous en libérez vous ? qu'est-ce qu'y vous y pousse ? pouvons-nous en parler ensemble ?