- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- Violence conjugale : 1 homme sur 5 l'avoue
Violence conjugale : 1 homme sur 5 l'avoue
- 1 761 vues
- 1 soutien
- 146 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Ben au moins , vous ne pouvez pas étre plus claire , je suis assez d'accord avec vous sur le point que moi , homme , je n'aimes pas les hommes , les femmes sont bien plus belles , ici , je vous rejoins , mais pour l'agressivité , pas sur , je n'ai , je penses ne pas étre le seul sur cette terre , jamais frappé une femme , JAMAIS , il m'est arrivait de ne pas étre d'accord , ça doit vous arrivé aussi avec vos amies, mais jamais dans ma vie il n'y a eu de violences , et il n'y en aura jamais , je ne vous juge pas , mais vous avez rencontré de mauvaises personnes , nous ne sommes pas tous des hommes des cavernes
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 03/10/2024 à 09:58
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 645 dans le groupe Revue de presse
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je sors de cette lecture ou chantre ,tu te dévoiles pendant plus de 3/4 d'heures en fin de discussion... Cette haine des hommes ( feministe à donf mdr...) et cette histoire qu'est la tienne sont tristes... dommage que tu généralises et ne crois plus en eux !
Je suis convaincue que bcp d'hommes et même énormément, sont géniaux : et j'ai la grande chance d'en connaître.... Bon mari compagnon amant ami patron collègue père fils ...
Je suis une femme déçue par 2 hommes (2 ex) et pourtant jamais l'amitié ressentie pour un homme en ce qui me concerne avec une femme ! Compliquées hypocrites chochottes jalouses et j'en passe pour une grande majorité lol et ds le boulot n'en parlons même pas ...
Concernant l'amour :
Le tout est de trouver son équilibre d être aimée et d'aimer en retour... dans le respect homo ou bi ! Je comprends ta souffrance mais pas ta violence verbale ... Bizzzz tout de même
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
je ne dis pas que tous les hommes expriment de la violence.. non je dis que cette violence est en eux.. exprimée ou non.. refoulée par les codes sociaux, moraux, par l'éducation, et la construction d'une morale..
c'est inné, génétique, hormonal... en disant cela, je ne dis ni plus ni moins qu'il n'y a pas d'égalité de fait et de nature entre les hommes et les femmes.. en cela mon absence de féminisme est lumineuse.. biologiquement nous ne sommes pas constitués de la même manière.. les hommes sont habités par la guerre, la compétition.. par le fait de savoir qui pisse le plus loin, qui a la plus grosse etc.... par le fait de dominer aussi.. c'est hormonal.. évidemment ils ne vont pas le dire, ils sont aussi hypocrites que les femmes, à cet égard on peut dire qu'il y a au moins une égalité.. mais la seule.. tout le monde est hypocrite, la plupart des gens manquent de franchise... je ne dis que cela.. nous n'avons pas les mêmes hormones cérébrales et sexuelles.. les femmes sont naturellement portées à la vie, et si certaines deviennent affreuses véritablement c'est qu'elles ont été détruites.. un trauma modifie l'influx des hormones cérébrales et modifie par conséquent le caractère, les réactions, et la structure de l'aire de l'émotivité.. je suis sur un terrain biologique.. les histoires d'âme, de thérapie du genoux, je n'y crois pas du tout.. je suis matérialiste.. je crois qu'un cerveau peut être lésé, et avoir des plaies et des cicatrices..
Utilisateur désinscrit
je ne hais point les hommes, je les vois tels qu'ils sont, sans concession, sans leurre, sans illusion, sans fantasme, sans mauvaise foi, sans mensonge à moi-même, pour aimer les hommes il faut manquer cruellement de réalisme, de rationalité et de culture historique.. il faut être un peu décérébré en somme.. même un homme quand il a de l'intelligence n'apprécie pas ses semblables hommes, au point qu'il pourrait dire que si il était une femme, il serait lesbienne tellement une femme et ses courbes c'est tout simplement magnifique...
un homme génial pour moi c'est Emmanuel Kant.. ou Haendel.. des créateurs de beauté.. le reste.. non mais pitié quoi, dire que le fils de ma voisine est génial mais trop pas, pitié, pourtant sa mère le dira... sauf qu'en fait c'est [contenu modéré par un administrateur] un bourrin qui passe son temps à taper au ballon jusqu'à plus d'heure, après je suis hypocrite comme tout le monde, je ne lui dirai jamais à ma voisine ce que je pense de sa progéniture parce que concrètement cela m'est égal... après tout...
enfin la plupart des poètes et même les femmes poètes ont été inspirés par des femmes, non par des hommes.. quand je rêve, je vois une belle poitrine, une belle paire de fesses féminines, un déhanchement diaboliquement séduisant..
enfin je trouve très étonnant qu'une femme n'aime pas les femmes, c'est comme si elle ne s'aimait pas elle-même.. bref...
sur ce.. Belle journée à toutes et à tous...
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 460 dans le groupe Revue de presse
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Chantre,
Avoir ses préférences envers son propre sexe, ça n'est pas un problème, en tous cas pour moi, mais un tel rejet, c'est effrayant.
Tu parles de la violence chez les hommes mais ce que tu écris est d'une telle violence qu'il m'a fallu un moment avant de pouvoir te répondre.
Tu parles des hommes comme d'une espèce à part, comme s'ils étaient des animaux presque ! En fait, c'est plus que de la violence que j'ai ressenti dans tes propos, pratiquement de la haine.
Je ne pense pas que tu aies surmonté ton vécu d'enfant pour parler comme ça.
J'ai un peu cherché sur le net à propos de la violence dans les couples gay et lesbiennes, je te joins 2 liens pour lire et méditer, voici, entre autre, ce que j'ai pu lire :
La violence chez les couples homosexuels, qu'ils soient gays ou lesbiens, est un sujet rarement abordé. Pourtant, les quelques chiffres dont on dispose indiquent que non seulement cette violence existe, mais qu'elle pourrait bien être plus fréquente encore que chez les hétérosexuels.
http://www.slate.fr/story/65941/violence-conjugale-couples-homosexuels
Je suis triste pour toi, mon maître mot dans la vie c'est AMOUR, dommage qu'il n'en soit pas de même pour toi.
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
LadyKat
Bon conseiller
LadyKat
Dernière activité le 13/07/2019 à 08:58
Inscrit en 2013
1 040 commentaires postés | 133 dans le groupe Revue de presse
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous
@Sandrine, merci beaucoup pour ton gentil mot, je vous souhaite plein de bonnes choses aussi.
@Chris et Gisela. Je suis désolée que vous avez eu à subir des violences d'un homme sensé vous aimer et vous protéger. Je vous félicite d'avoir su mettre fin à votre calvaire.
@Chantre, vous avez dit plein de choses très intéressantes. Je suis d'accord avec vous quand vous dites que les hommes sont en général plus agressifs et violents que les femmes. C'est vrai que c'est la Nature qui a voulu ça, l'homme devait protéger sa femme et enfant(s) également son tribu des prédateurs. Plus tard, hélas il devait protéger les siens des autres hommes venus faire la guerre.
Par contre je ne suis pas d'accord avec tout votre discours. C'était peut-être votre façon de vous exprimer, mais j'ai l'impression que d'après vous, TOUS les hommes sont méchants et violents et TOUTES les femmes sont douceur et bienveillance. Il est vrai que j'ai connu des hommes ignobles dans ma vie, mais je connais et également connu des hommes formidables. Je connais et j'ai connu des femmes admirables mais j'ai aussi connu des femmes abjectes. D'ailleurs la cause de ma dépression était du à un harcèlement morale pendant deux ans et demi de la part d'une femme avec laquelle j'ai travaillé. Il n'y a pas d'excuse pour ce qu'elle a fait, elle a poussé mes autres collègues près de la déprime aussi. Croyez-moi on a tout fait pour contrer cette personne mais elle était agile comme une anguille. Malgré le soutien de mes collègues j'ai craqué et je suis tombée malade, mais ça a fait bougé les choses....notre patron nous a soutenu, elle a été muté.
Pour moi la morale de l'histoire est qu'il faut attendre pour juger si une personnes est bonne ou mauvaise, que ça soit un homme ou une femme.
Si j'ai mal interprété vos propos, veillez m'en excuser.
Bonne journée à tous
Utilisateur désinscrit
Je n'ai pas de mots pour répondre a ce que vous dites sur nous les hommes chantre , je ne voyais pas les choses comme ça , je pensais que dans tout les sexes , il y avait des bons et des méchants.
La je me sens ramené au rend de simple animal , sans cervelle , un reproducteur a la rigueur , comme je n'ai pas d'enfants , je ne suis rien pour vous , pourtant , nous ne sommes pas tous comme vous décrivez , si a chaque fois que je croise une femme , j'entrerais en érection , ça ne serait pas vivable.
Je ne sais pas ou vous les avez vue , ces hommes que vous décrivez , mais je puis vous assurer que je ne suis pas comme ça , heureusement , car avec les fois que j'ai été hospitalisé , les infirmières ne m'auraient pas soigné.
Utilisateur désinscrit
@chantre
je ne sais quoi vous répondre tellement vous m'avez choqué, vous faites de votre expérience de vie une généralité . Tous des salops, c'est votre choix mais la façon de le dire :
Vous êtes pire que moi, pourtant je ne suis pas un "tendre",peut être un peu plus sensible en ce moment, mais là je trouve que c'est grave ce que vous dites . D'habitude je tutoie direct, mais avec vous, je ne peux
Vraiment désolé pour vous, que de haine , je vous plaint
Utilisateur désinscrit
pour répondre au sujet...nous sommes loin de la vérité....une seule violence (verbale ou physique)...partez dès que vous le pouvez les filles !!
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 815 dans le groupe Revue de presse
24 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
La prévalence de la violence conjugale (ici aux États-Unis) dépasse celle du diabète, selon cette étude de l'Université du Michigan, représentative au niveau national, et qui marque d’abord avec ce ratio : 1 homme sur cinq aux États-Unis reconnait avoir déjà fait preuve de violence envers son conjoint ou partenaire intime. Seconde conclusion, certains symptômes physiques apparaissent associés à la violence conjugale. Nouveau zoom dans le Journal of the American Board of Family Medicine sur une forme d’agressivité masculine désormais mieux détectable, lors d’examens de routine, grâce à des signes d’alerte dont certains étaient jusque-là inconnus.
L’étude a porté sur les données de 530 hommes âgés de 42 ans en moyenne à 84% professionnellement actifs et de tous niveaux de revenus de la National Comorbidity Survey-Replication (2001-2003), une enquête sur la violence masculine et conjugale et ses caractéristiques. . La violence conjugale a été définie comme pousser, empoigner, bousculer, jeter quelque chose, donner des gifles ou des coups, des coups de pied, mordre, battre, étouffer, brûler ou menacer avec un couteau ou un pistolet.
1 homme sur 5 aux États-Unis reconnait avoir usé de violence à l’égard de sa partenaire intime. Contrairement à ce que les gens racontent sur la violence masculine, en faisant souvent référence à des personnes qu'ils n’ont jamais rencontrées ou à des faits d’actualité, un homme sur 5 au moins l’a déjà pratiquée, et une femme sur 5 l’a donc subie, explique l'auteur principal, le Dr Vijay Singh, du Département de médecine d'urgence et familiale de l'Université du Michigan. Un ratio valable pour toutes les communautés, les ethnies, les niveaux de revenus, et quel que soit le facteur sociodémographique, souligne l’auteur. Pour les Etats-Unis, ces données d’enquête concordent avec les données épidémiologiques : Chaque année, environ 320.000 visites en ambulatoire et 1.200 décès chez les femmes sont dus à la violence conjugale dont les coûts sociaux et de santé sont estimés à 8,3 milliards de dollars.
Une menace détectable :
Car l’étude constate aussi que plus de la moitié des hommes qui s’avouent violents ont passé au moins une visite médicale de routine au cours l’année précédente et près d'un tiers au moins une visite aux urgences. Une opportunité pour le dépistage de ce trouble du comportement, bien que peu de travaux aient été jusque-là réalisés sur la façon d'identifier les auteurs de violence conjugale. Pourtant certains signes bien détectables sont associés au risque de comportement violent. Précisément, l’analyse montre que, si le taux moyen de perpétration de la violence conjugale masculine est de 19,2%,
· le syndrome du côlon irritable est associé à une probabilité double de violence conjugale sur sa partenaire (OR : 2,61),
· l'insomnie, à une probabilité accrue de 33% (OR : 1,33),
· l'abus de substances et la toxicomanie, à une probabilité accrue de 76% (OR : 1,76),
· avoir été victime ou témoin de violence à l‘enfance à une probabilité double (OR, 1,99/2,02).
SanteLog