- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- Violence conjugale : 1 homme sur 5 l'avoue
Violence conjugale : 1 homme sur 5 l'avoue
- 1 761 vues
- 1 soutien
- 146 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
oups je viens de lire tous les commntaires....vous vous éloignez du sujet à mon avis...et tous les hommes n'ont pas cette façon de vivre ! ouf !
ouvrez un sujet sur l'homosexualité , ce sujet est intitulé "violences conjugales" vos propos chantre75 ne font pas parti de ce sujet...
désolée mais c'est vraiment un autre débat.
Utilisateur désinscrit
Enfin , moi ça m'aura appris a mieux comprendre , je pensais que l'amour entre femmes puisse étre normal , car toutes les femmes sont belles , alors que parfois , une soit attirée par une autre c'est humain.
Mais exprimer un tel dégout pour les hommes , je ne pensais pas la chose possible , en avez vous au moins touché un , amoureusement dans votre vie avant de dire tout ce que vous venez de dire chantre? Vous pourriez étre surprise.
C'est hors sujet , oui , mais la violence des propos , non
kikoulo
Bon conseiller
kikoulo
Dernière activité le 02/09/2024 à 01:58
Inscrit en 2012
1 056 commentaires postés | 61 dans le groupe Revue de presse
32 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
malheureusement les violences conjugales existent reellement
je ne peux participer a ce debat, je ne saurais pas objective
alors je le zapperai!!
Voir la signature
YLES56
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 03/10/2024 à 09:58
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 645 dans le groupe Revue de presse
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
coucou tout le monde ,
j'ai relu tous les commentaires déposés [en réponse ou en témoignage au post initial qu'est la violence physique (ou verbale) que peut avoir un homme envers une femme (ou inversement) ]... et jusqu'à votre intervention Chantre le sujet ne me surprenait pas vraiment !
Mais je dois dire que cette intervention a marqué un peu tous les esprits , féminins (choc unanime) et masculin ...
Vous étalez sans pudeur votre nature (les raisons de votre attirance pour les femmes) et faites preuve d'une agressivité , violence et "taillage" de la gent masculine qui me laissent sans voix ... vraiment choquée !
Non seulement c'est hors sujet mais vous avez presque pris du plaisir ( j'irai même jusqu'à dire que vous en avez pris) à démolir gratuitement les hommes ! C'est très triste pour vous et je ne peux que vous conseiller de consulter un psy car il y a une souffrance énorme chez vous qui ne peut pas vous faire aimer votre prochain (moqueries envers votre jeune voisin , ça aussi c'est choquant d'écrire cela sur un forum et surtout ici !)
Même si certaines de vos paroles sont fondamentalement vraies , ce n'est pas ce qu'il en reste ! Et encore une fois , dommage car maintenant comment vous entez vous ? Est ce que ça vous a fait avancer ? NON j'en doute
Je vous souhaite malgré tout de faire une introspection et d'ouvrir parallèlement votre coeur à des hommes formidables car il y en a beaucoup !
Bon courage
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
ça devient compliqué la , j'avoue que mon cerveau d'homme a de la peine a suivre , vous étes trop forte pour moi, je n'ai pas tout compris
Utilisateur désinscrit
Je termine..
" tailler les hommes " ? parce que je dis ce qu'ils sont la plupart du temps et qui se vérifie dans le réel ? deux amies en cours de divorce, et les enfants au milieu que je connais et que j'ai vu naître, deux autres amies divorcées, dont une qui a fait un cancer du sein tellement il a subi de maltraitance psychique..
combien de millions de personnes ont taillé les homos pendant la période mariage pour tous ? peut-être que vous y étiez à ces manif' débilitantes pleine d'une haine illimitée.. qu'est ce qu'il ne fallait pas souffrir d'entendre sans blague ! sans oublier les agressions graves qu'ont subies des gays, juste pour une orientation sexuelle, je ne sais pas mais je n'ai jamais entendu que des gays ont agressé un homme juste parce qu'il est hétéro..
pendant que les faits divers chaque jour annonce la mort d'un enfant assassiné et torturé par un couple hétéro, les parents.. la récente affaire de la petite Angèle 4 ans, brûlée au 3/4 du corps au 2ème degré ébouillantée d'eau.. pardon mais je crois que les hétéros sont très mal placés pour parler d'une prétendue violence chez les homos ou dans les couples homos.. je vous invite à Gayland, le Marais Paris 4ème.. j'ai trois amies lesbiennes qui y vivent, et avec elles je ris comme jamais je ne pourrai rire avec un homme.. aucune affinité avec les hommes tout simplement.. ils ne m'intéressent pas, n'ont rien à m'apporter qui puisse m'enrichir un tant soit peu.... quelle conversation je pourrais avoir avec un homme sincèrement ?
quant à l'enfant bourrin qui tape au ballon jusqu'à 22h passé le soir dans la cour intérieure, oui cela m'agace, évidemment, il fait un boucan pas possible.. et quand je rentre du boulot le soir, que j'aimerais un peu de silence et de tranquillité, oui cela me tape sur les nerfs.. et plus encore quand il n'est pas le seul à taper au ballon.. il n'y a rien d'intelligent dans cette activité.. et plus tard ce sera le beauf supporter d'une équipe de football.. au lieu de se cultiver, lire, apprendre à jouer aux échecs ou que sais je de plus raffiné..
vivement l'hiver qu'il fasse froid et nuit tôt.. au moins j'aurai la paix.. on ne peut pas décemment aller voir cette mère et lui dire : ton fils c'est un calvaire, c'est une plaie auditive.. j'admets néanmoins que cela n'est pas de sa faute à cet enfant si il est aussi décérébré.. c'est une victime d'une éducation sans rigueur et défaillante.. on ne laisse pas un enfant à 22h passé dehors..
je connais des enfants plus intelligents et mieux éduqués..
enfin je vous laisse à vos croyances..
Utilisateur désinscrit
La dessus , c'est vrai , enfin pour ma part , je n'ai jamais entendu dire , ni lue , ni vue , qu'un couple homo avait fait du mal a un enfant , chapeau , vous avez de bon arguments
Utilisateur désinscrit
Sujet dont il y aurait à débattre....
Cependant, une personne parce qu'elle souffre, monopolise le débat en "règlement de compte à OK coral".
Julien le modo qui surveille tout habituellement laisse un tel langage faire recette. J'ai employé une fois ds un post "vous m'emm...." et il l'a effacé. OK.
Julien, dîtes-nous pourquoi le déballage anti-testotérone plutôt crû ne vous fait pas rappliquer illico ?
Quant à Chantre, outre votre dégoût épidermique pour la gente masculine , vous êtes 1) Hors-sujet 2) cherchez-vous une femme sur le forum ? savez-vous qu'il existe sur le net des sites appropriés à vos pathologies qui requièrent un approfondissement psychiatrique ? A-moins que ce soit pour que l'on vous remarqua essentiellement...
"les femmes qui réussissent sont des salopes"....je suis l'exception qui confirme la règle.
Les femmes dans le boulot, elles, sont des garces. J'ai dirigé les hommes (un peu) et majoritairement travaillé avec...."que du bonheur" ! pas comme mes consoeurs à parler c u l, bouffe, chiffons ou maquillage sur le temps résevé à la vie professionnelle. Les hommes sont directs, sans embages même si la féminité en face les oblige indirectement à plus de douceur. Les rapports sont dans les yeux et les compétences. Quand je repense à cela, je peux vous affirmer que ce sont "des hommes de qualité" que j'eus le bonheur que la vie mît sur ma route. (profession. je précise).
Mettre tous les hommes dans votre panier rempli de haine n'est guère constructif.
Serena
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 03/10/2024 à 09:58
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 645 dans le groupe Revue de presse
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je n aurais pas mieux dit (d' ailleurs plus envie, peine perdue , et perte de temps... )mais toi Serena tu as trouvé les mots justes qui reposent sur du solide ! Chantre pitié... Le débat mariage pour tous , gay pride et Cie... l'homosexualité outre ce satané règlement de compte... STOP ! Non mais allo ...
je côtoie des homosexuels ( des 2 sexes) et franchement jamais vu ça ! Mes ami (e) s n ont rien à voir...
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 815 dans le groupe Revue de presse
24 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
La prévalence de la violence conjugale (ici aux États-Unis) dépasse celle du diabète, selon cette étude de l'Université du Michigan, représentative au niveau national, et qui marque d’abord avec ce ratio : 1 homme sur cinq aux États-Unis reconnait avoir déjà fait preuve de violence envers son conjoint ou partenaire intime. Seconde conclusion, certains symptômes physiques apparaissent associés à la violence conjugale. Nouveau zoom dans le Journal of the American Board of Family Medicine sur une forme d’agressivité masculine désormais mieux détectable, lors d’examens de routine, grâce à des signes d’alerte dont certains étaient jusque-là inconnus.
L’étude a porté sur les données de 530 hommes âgés de 42 ans en moyenne à 84% professionnellement actifs et de tous niveaux de revenus de la National Comorbidity Survey-Replication (2001-2003), une enquête sur la violence masculine et conjugale et ses caractéristiques. . La violence conjugale a été définie comme pousser, empoigner, bousculer, jeter quelque chose, donner des gifles ou des coups, des coups de pied, mordre, battre, étouffer, brûler ou menacer avec un couteau ou un pistolet.
1 homme sur 5 aux États-Unis reconnait avoir usé de violence à l’égard de sa partenaire intime. Contrairement à ce que les gens racontent sur la violence masculine, en faisant souvent référence à des personnes qu'ils n’ont jamais rencontrées ou à des faits d’actualité, un homme sur 5 au moins l’a déjà pratiquée, et une femme sur 5 l’a donc subie, explique l'auteur principal, le Dr Vijay Singh, du Département de médecine d'urgence et familiale de l'Université du Michigan. Un ratio valable pour toutes les communautés, les ethnies, les niveaux de revenus, et quel que soit le facteur sociodémographique, souligne l’auteur. Pour les Etats-Unis, ces données d’enquête concordent avec les données épidémiologiques : Chaque année, environ 320.000 visites en ambulatoire et 1.200 décès chez les femmes sont dus à la violence conjugale dont les coûts sociaux et de santé sont estimés à 8,3 milliards de dollars.
Une menace détectable :
Car l’étude constate aussi que plus de la moitié des hommes qui s’avouent violents ont passé au moins une visite médicale de routine au cours l’année précédente et près d'un tiers au moins une visite aux urgences. Une opportunité pour le dépistage de ce trouble du comportement, bien que peu de travaux aient été jusque-là réalisés sur la façon d'identifier les auteurs de violence conjugale. Pourtant certains signes bien détectables sont associés au risque de comportement violent. Précisément, l’analyse montre que, si le taux moyen de perpétration de la violence conjugale masculine est de 19,2%,
· le syndrome du côlon irritable est associé à une probabilité double de violence conjugale sur sa partenaire (OR : 2,61),
· l'insomnie, à une probabilité accrue de 33% (OR : 1,33),
· l'abus de substances et la toxicomanie, à une probabilité accrue de 76% (OR : 1,76),
· avoir été victime ou témoin de violence à l‘enfance à une probabilité double (OR, 1,99/2,02).
SanteLog