- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Rééducation fonctionnelle, Kinésithérapie
- Sport et exercices
Sport et exercices
- 2 373 vues
- 2 soutiens
- 227 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 23:02
Inscrit en 2011
48 370 commentaires postés | 19650 dans le groupe Rééducation fonctionnelle, Kinésithérapie
2 895 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Voilà de sages paroles Laetitia ! Comme tu as raison !
Dans notre cas, avec la fibro qui décide pour nous, on ne peut même pas parler
de l'égoisme comme d'un défaut mais d'une qualité qui, de surcroît, apaise la douleur.
Mon ostéo ne cesse de me répéter de penser à moi !
Il est vrai que lorsque le perfectionnisme est installé depuis l'enfance, il est souvent
difficile de s'en défaire mais quand la fibro nous y oblige, le choix est vite pris !!!!
J'aime beaucoup ta phrase : "j'apprends à faire les choses doucement et bien" !
Mettons-la en pratique !
Bonne journée, sans trop de douleurs !
Amitiés.
Compte suspendu
coucou, l'égocentisme en est un défaut,pensez à vous ,laissez tomber les qu'en dira t-on ,je dirais que l'égoisme est un bien être,à bientôt
Utilisateur désinscrit
D'accord avec vous les filles, mais lorsqu'il y a encore des enfants à la maison, et un mari, on est quand même obligé de se booster un peu ;)
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
48 370 commentaires postés | 19650 dans le groupe Rééducation fonctionnelle, Kinésithérapie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Oui, je suis d'accord avec toi, mais il faut remettre les choses dans leur contexte !
Laetitia parlait de perfectionnisme et elle dit bien "être seule" donc libre de faire
son ménage quand bon lui semble !
D'autre part, en ce qui nous concerne toutes (chacune étant un cas particulier) il
faut bien dire que parfois, on en fait trop ! Quand il y a des enfants peut-être peuvent-
ils aider un peu, ce qui permet à la Maman de se poser pendant ce temps-là ?
Evidemment tout ceci n'est pas facile à gérer mais si nous ne nous préservons pas, si
nous ne pensons pas suffisamment à nous-mêmes et que nous en arrivions à l'épuisement
total, tout le monde en subira les conséquences !
Peut-être qu'avec une organisation adéquate ( adaptée à chaque cas, bien sûr) les choses
seraient plus faciles à vivre !
Mais, n'oublions pas, qu'au départ, nos témoignages étaient dirigés vers le perfectionnisme,
ce qui est totalement différent du travail quotidien obligatoire !
J'espère que je me suis fait comprendre !
A bientôt pour vos avis !
Amitiés.
lisou52
Bon conseiller
lisou52
Dernière activité le 17/11/2024 à 12:30
Inscrit en 2011
1 342 commentaires postés | 1171 dans le groupe Rééducation fonctionnelle, Kinésithérapie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je suis comme Leatitia, je suis seule à la maison ,mis a part mes bêtes , cet apres-midi , je n'ais rien fait car je mes suis endormue sur le canape jusqu'a 16h45 , je dois dire que cela m'a fait du bien , je pense que j'en avais bien besoin
oh la la , je viens de m'apercevoir toutes les fautes que j'ais faites , tant pis , je ne les corrige pas
vous ne m'en voudrez pas les filles ?
au fait ou sont partis nos hommes , ils nous ont oublié ou quoi !
Voir la signature
lisou52
Utilisateur désinscrit
coucou moi j'ai pris une femme de ménage 2 heures par semaine elle me fait la salle de bain à fond aspi et toile partout cela fait du bien il me reste que le repassage et le petit entretien de tout les jours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bisou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Utilisateur désinscrit
Tu as bien raison mimirat, déléguer c'est pouvoir se reposer un peu :)
Il m'est arrivé aussi de faire la même chose ;)
Utilisateur désinscrit
bonjour,
vous savez ce qu'il faut pour manger un éléphant :il faut uy aller progressivement, bouchée après bouchée !
c'est pareil pour l'activité physique : il faut y aller progressivement, sans se faire mal car, effectivement l'activité physique, c'est efficace.... quand on arrive à en faire ! au départ, 200 m de marche et j'étais en nage, je rampais...
à force d'aller un poteau électrique plus loin (on a les repères qu'on peut) et après de nombreux mois, je suis arrivée à une demi-heure de marche; quelques années plus tard, toujours optimiste, j'ai participé à une randonnée de 3 h.... une semaine couchée pour m'en remettre !
j'ai pris un gros chien et me promène au minimum deux quarts d'heure par jour, tous les jours où je tiens debout
ayant constaté que le progressif marchait, je me suis mise à la recherche d'une activité physique à faire chez moi; 5mn au départ à un rythme très lent et 15 mn intensives deux ans plus tard (presque tous les jours, sauf si trop grosse crise) et SURTOUT diminution de 50% du tramadol!
alors, oui, ça marche, mais il faut impérativement doser et ne pas se faire violence !
bon courage à toutes et tous !
Kirsten
Utilisateur désinscrit
Merci de ton témoignage kirsten,
en effet , vite et bien font rarement bon ménage et dans la fibro mieux vaut lentement mais sûrement tout en allant progressivement dans la mesure du possible
c'est génial que cette reprise d'activité physique te permette de diminuer de 50% le tramadol !
courage également à toi aussi et caresse au gros toutou!!!
amitiés
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou Kirsten,
Je partage le message de Maya qui a tout dit, à ce sujet !
Bon courage à la belle battante que tu es !
Amitiés.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Comme le suggérait nana très justement, voilà une nouvelle rubrique où chacune et chacun pourra nous faire part de ses exploits de grands sportifs ;)
Alors toutes à vos vélos, béquilles ou autres :)
J'espère Antoine que je n'empiète pas sur votre rôle :-X
Amitiés
Maya