- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Rééducation fonctionnelle, Kinésithérapie
- Sport et exercices
Patients Fibromyalgie
Sport et exercices
- 2 373 vues
- 2 soutiens
- 227 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 24/10/2021 à 16:18
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 2314 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je n'ai pas pu conduire de décembre à avril à cause de mon traitement à base de morphine et à cause de mon genou D beaucoup trop algique
J'ai repris la voiture début avril mais très très peu et sur de très courts trajets (entre chez moi et la zone commerciale qui est à 3 mn de chez moi) mais je me refuse d'aller conduire en ville car :
-> je suis beaucoup trop fatiguée et comme j'ai eu un accident à cause de ça il y a quelques mois je me refuse de prendre des risques
-> mon genou D ne supporte plus malheureusement les grands trajets et un trajet de quelques kms comme j'ai du faire l'autre jour est vraiment très éprouvant pour moi (c'était sur une voie rapide et entrée d'autoroute et non en ville....)
tant que je peux au moins faire ça je garde ma voiture mais après.................
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 

http://dargent80.skyrock.com/
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 03/11/2024 à 17:03
Inscrit en 2011
48 278 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 832 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Oui, je comprends tout à fait le souci que celà représente ! Je ne peux plus conduire depuis plusieurs mois car celà me déclenche une crise de spondylarthrite (mal aux sacro-iliaques) et une crise aux cervicales !
Ce qui me "ronge" c'est la perte d'autonomie !!
Bon courage !
Amitiés.
dargent
Bon conseiller
dargent
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Ca je peux très bien l'imaginer car j'étais très active, même aux périodes ou je n'ai pas pu travailler à cause de mes problèmes pulmonaire et l'année dernière j'ai tricoté et fait du crochet à tour de bras pour une association qui offre de la layette aux mères dans le besoin
Si ça vous intéresse, pour celle qui n'ont pas trop mal aux bras ou aux épaules, je peux vous donner l'adresse et le nom de l'association
Voir la signature

GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
C'est gentil, dargent, mais en ce qui me concerne, je suis "nulle" avec mes mains ! Je n'ai pas de patience !
Je suis certaine que celà intéressera d'autres personnes !
Utilisateur désinscrit
Moi itou, j'ai deux mains gauches
Et puis les bras et les épaules
Ceci dit n'hésite pas à mettre l'adresse de l'association dont tu parles, c'est formidable !
Perso je me contente de recoudre les boutons et pour le reste j'ai une voisine adorable !!!
dargent
Bon conseiller
dargent
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Voilà le site de l'association, ils ont plusieurs relais en france
Moi je regrette beaucoup de ne plus pouvoir travailler pour eux cette année car j'avais l'impression jusqu'ici de servir à quelque chose et pouvoir faire du bien autour de moi
http://tricotezcoeur.com/
Ils ne prennent que de la layette neuve car ils ne sont pas équipés pour pouvoir traiter la layette d'occasion avant de la donner c'est une façon de faire totalement différente
Franchement si vous pouvez faire du crochet ou tricoter c'est quelque chose à faire
Voir la signature

Utilisateur désinscrit
Merci dargent,
donc toutes et tous à vos aiguilles et crochets si vous le pouvez, c'est pour la bonne cause
tu sais dargent il y a des tas d'autres façons de se sentir utile en faisant du bien autour de soi, heureusement pour moi, car à coup d'aiguille ou de crochet je ne suis pas rendue
tes posts sur le forum sont déjà d'utilité publique
amitiés
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci dargent,
Oui, heureusement qu'il existe d'autres moyens d'aider ! En ce qui me concerne
Merci dargent,
Heureusement qu'il existe d'autres moyens de se sentir utile, autour de soi !
En ce qui me concerne, j'aide les personnes âgées (courses, visites etc..) et je suis très impliquée dans la cause animalière !
Néanmoins, bon courage à celles qui peuvent se servir de leurs" menottes"
Merci dargent
dargent
Bon conseiller
dargent
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
La dernière fois que j'ai fait du "sport" si on peut dire c'est quand j'ai nettoyé ma cuisine avant mon déménagement avec l'aide mon mon aide-ménagère
Ma mère qui a 80 ans qui devait venir avec ma tante pour finir le déménagement de ma ville avant l'aménagement à Amiens me l'avait demandé car c'était trop pénible pour elle de frotter à genoux
On a mis 3 h à nous deux pour bouger tous les meubles et pour tout faire
Ce jour là j'étais allée vois un ostéo, mais bon c'était plutôt pour rien
J'ai forcé un peu beaucoup je dois le dire, surtout avec le bras d et je me suis payée une bonne crise de douleur pendant plusieurs jours après
je ne suis pas prête du tout à recommencer
Voir la signature

caillou
caillou
Dernière activité le 03/11/2024 à 17:08
Inscrit en 2012
18 commentaires postés | 6 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour
Je pratique le yoga depuis de longues années déja. Et depuis peu (environ 6 mois) je me suis mise à la méditation qui en est le prolongement naturel,si je puis dire.. J'étais étudiante quand j'ai débuté le yoga. Avec la méditation, je suis plus calme, moins angoissée. J' essaie de vivre l'instant présent du mieux que je peux.
Les livres qui m'ont aidée dans cette pratique, ceux de MATHIEU RICARD, Christophe ANDRé et celui de Jeanne Siaud Facchin, Comment la méditation a changé ma vie et pourrait changer la vôtre
J'ai aussi la chance d'être entourée par deux amies qui pratiquent la méditation et qui me guident dans cette voie.
Je vous invite à essayer. ça change notre regard sur le monde et les choses. ça permet de relativiser (pas toujours c'est vrai mais on y vient!!)
"J'ai décidé d'être heureux. C'est bon pour la santé"
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
06/09/2024 | Conseils
Fibromyalgie : quelles sont les conséquences sur la sexualité et le couple ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Comme le suggérait nana très justement, voilà une nouvelle rubrique où chacune et chacun pourra nous faire part de ses exploits de grands sportifs ;)
Alors toutes à vos vélos, béquilles ou autres :)
J'espère Antoine que je n'empiète pas sur votre rôle :-X
Amitiés
Maya