SEP et kiné
- 2 678 vues
- 134 soutiens
- 157 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Dernière activité le 22/11/2024 à 10:30
Inscrit en 2018
3 234 commentaires postés | 80 dans le groupe Rééducation fonctionnelle, Kinésithérapie
435 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Chris31 @maritima ... à tous,
N'oubliez pas la WII Fit (ne faites pas comme moi) !
Il fait trop chaud actuellement, mais si vous ne l'avez pas encore, sur LBC il y en a plein : https://www.leboncoin.fr/recherche/?text=wii%20fit&locations=r_12
Exemple : https://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/1636373566.htm/
Bises, courage et amitiés !
Voir la signature
Aut lux hic nata est, aut capta hic libera regnat.
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 23:15
Inscrit en 2015
35 276 commentaires postés | 1966 dans le groupe Rééducation fonctionnelle, Kinésithérapie
8 117 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour aussi @SepSepien
En ce qui me concerne .....l'arthrodèse vertébrale( fusion entre L4 / L5 ) rappellerait trop souvent à l'ordre! Mes exos ont été en 2015 soigneusement préparés par le kiné de la clinique et je suis devenue, sur ce plan là du moins , obéissante . Bises.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
3 234 commentaires postés | 80 dans le groupe Rééducation fonctionnelle, Kinésithérapie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritima @Guerrison , à tous,
https://www.youtube.com/watch?v=r9CLN5DtufM
donne confiance en l'apprentissage et en la rééducation !
Et ... https://www.youtube.com/watch?v=t10FRgv9o5M !
https://www.youtube.com/watch?v=Q6RakWBBcF4 Et nous, alors ? !
Bises et amitiés.
Voir la signature
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 23:15
Inscrit en 2015
35 276 commentaires postés | 1966 dans le groupe Rééducation fonctionnelle, Kinésithérapie
8 117 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonne question ! @SepSepien ........
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
bonjour,
qui pourrait me faire un retour sur le TENS ECO 2 ?
est-ce que cela fonctionne sur la durée ?
Le centre de la Douleur vient de me prescrire l'appareil
merci
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @zazou77
Un kiné a tenté sur moi l'électrostimulation pour la SEP, je n'y ai pas vu l'intérêt, sinon quelques sensations désagréables, mais peut-être auras-tu des résultats plus heureux, je te le souhaite.
Amitiés.
Voir la signature
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Chris31 , @tous ,
Mon kiné vient de parler de cryothérapie, je vous tendrai au courant si une opportunité se présente (en dépit de mes troubles cardiaques AC/FA et extrasystoles, traités par Flécaïne LP 200, Détensiel, Préviscan) !
J'étais bien il y a 2 jours, alors après une bonne séance de kiné j'ai non seulement fait un A/R 5 étages, mais aussi 2km de vélo d'intérieur => nase hier soir et ce matin.
Un peu de rangements m'a achevé !
Conclusion : ne pas abuser des efforts , c'est pourtant inscrit sur mes ordonnances ... gourmand, va !
Voir la signature
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @dan26576 , à tous,
Hier une pêche d'enfer, il en fallait, avec dentiste, puis A/R 5 étages, puis kiné, puis rangements, puis encore du mouvement ........... ZZZZOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Hier soir complètement HS, d'avoir accompli mes obligations, ce matin ok après visite du neurologue, RAS, il faudra faire une ostéodensitométrie avant d'envisager une prochaine triple injection de SMD..
Il faut tout faire pour se battre et rester le plus "valide" possible.
Ainsi allons-nous pour nous maintenir jusqu'au(x) traitement(s) efficace(s).
Les 2 jours précédents, ayant dormi avec les mollets + pieds trop au chaud, les jambes étaient coupées 2 jours.
La SEP et la gestion de la température, c'est toute une histoire ...
Bises et amitiés à tous.
Voir la signature
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Chris31 @maritima @marisep @Pantoufle @veronique53 @asimov @Guerrison @Valou35 @Tine25 @Voielactée @joce42 @didit16 @dan26576 , à tous,
Une révolution s'opère actuellement : je récupère considérablement.
Depuis quelques jours, je commence toutes mes séances et entrainements de kiné par un exercice qu'a conseillé mon nouveau kiné :
Se plaquer le dos contre un mur (ou une porte), les pieds distants de 10cm de la paroi.
Bien coller sur la paroi les fesses, le dos et les épaules, ces dernières écartées pour faire contact de chaque côté.
Regarder devant soi en faisant un "double menton" pour que la tête reste bien droite.
Cela permet de muscler le dos et éviter d'être voûté.
Tenir la pose au moins une minute.
Hier j'ai même répété l'exercice 4 fois pour forcer un peu.
Résultat ce matin : courbatures douloureuses au réveil !!!
Depuis que je répète l'exercice, le centre de gravité retourne sous les pieds, il ne m'entraine plus en avant et je regagne en stabilité : station et exercices debout, marche, il y a même des phases où je remarche presque "normalement" quelques dizaines de secondes.
Car le reste suit : les genoux se lèvent mieux, les pieds se posent plus précisément.
Cercle vertueux ... je retrouve même des forces pour faire de la cuisine et du ménage.
Une anecdote : j'ai du utiliser une ponceuse électrique 1H pour de petits travaux, les vibrations me donnent l'impression de restaurer un peu de proprioception.
Précision importante : j'ai eu 3 injections de cortisone il y a 10 jours, pour "relancer la machine" et me permettre d'intensifier la kiné.
Je finis une cure de probiotiques Arkopharma (10 sachets) https://www.arkopharma.com/fr-FR/arkobiotics-vivomixx-450 (un sachet tous les 2j le midi) et d'huile de lin de la même marque https://www.arkopharma.com/fr-FR/arkogelules-huile-de-lin .
Rien de changé sur le reste : alimentation sans lait ni gluten, riche en huiles de noix, d'olive, ... poissons riches en iode, etc.
Ce qui peut aider aidera.
Bises et amitiés.
Voir la signature
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:49
Inscrit en 2015
5 282 commentaires postés | 26 dans le groupe Rééducation fonctionnelle, Kinésithérapie
155 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
super ! je te félicite car ce que tu fait est super, oui le coté positif de la force est maintenant en toi ! vive la vie
Amitié, je suis content de te lire pour parler de super chose ça me fait plaisir !
Voir la signature
xavier666
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonsoir,
Indispensables rééducation et entretien :
Dès le matin : 30mn après le réveil.
- allongé : gym avec les jambes : 20 (sortes de) pont (mais dos droit incliné à 45°), 10* rétroversion du bassin, encore à 45° des petits mouvements du bassin, puis tenir 30s au plus haut, bicyclette allongée, ciseaux, pieds qui décrivent des ronds 2* 10* dans chaque sens, ...
- sur le ventre : 2* 20 jambes tendues qui se lèvent et baissent
- sur les avant-bras : 3* lever le bassin en V inversé (puis repos !)
- 5* lever / baisser des genoux sur les côtés en alternance
- le chat (plusieurs façons)
- ....
J'ai un kiné 3 à 4* par semaine 30mn : exercices, puis massages. Ca passe vite, après je continue tout seul.
Température inférieure à 26°C pour pouvoir bouger, et musique pour la motivation.
Oufff !
Bises.
Debout : 2*10 houlahoups, 20 pointes, 20 squats, repos 5mn, 3* 2*10 genoux qui tournent (je ne connais plus le nom), 8* 2*équilibres sur un pied, 2* 10 fentes, repos, ... vélo 2km, ...