Patients Fibromyalgie
SEP et kiné
- 2 678 vues
- 134 soutiens
- 157 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 24/11/2024 à 20:21
Inscrit en 2015
35 311 commentaires postés | 1966 dans le forum Fibromyalgie
8 147 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Oui @SepSepien je sais cela ......et d'autant plus qu'à la musique je lui consacre aussi bcp de temps ( ce qu'également tu sais ) Bises.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Guerrison
Bon conseiller
Guerrison
Dernière activité le 16/10/2023 à 16:35
Inscrit en 2018
193 commentaires postés | 6 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@maritima @SepSepien bonjour,
Maritima, non je n'ai pas encore pu mettre en pratique les indications du livre, je ne l'ai pas encore fini car j'ai pris l'habitude depuis le lycée de lire plein de livres en même temps, je ne sais plus faire autrement, je passe des uns aux autres au gré de mes envies (spiritualité, scientifique, roman, humour, etc.). Du coup je l'ai ressorti.
Et toi t'es tu finalement procuré La Lamentation du Prépuce ?
Sepsepien, tu sais, vu ta grande curiosité, il n'est jamais trop pour aller vers les autres médecines et approches, je suis sûre que tu pourrais y voir et trouver pleins de choses intéressantes sans oublier de les remettre en cause et de soulever des lièvres, et ainsi nous les proposer ici (oui là j'avoue, c'est un peu intéressé 😉). Le plus facile d'entrée c'est les massages Shiatsu car ils se basent sur les points d'acupuncture que nous connaissons déjà depuis longtemps en Occident et puis l'effet se fait sentir en 5 minutes, sans compter que ceci ne nécessite aucun travail ni le moindre effort de notre part.
Sinon pour l'Ocrevus, tu as raison car selon l'étude menée par la HAS, il n'est finalement pas efficace pour les sep pp, n'ayant que 4% de différence de résultat d'avec le beta interferon. C'est pour cela qu'il ne serait plus remboursé pour les PP et pas seulement qu'en France. Salut Mrs du Labo Roche, vous allez bien ?
Sinon je vous rejoins tout à fait sur la musique. Il y a peu j'ai découvert le groupe Manchester Orchestra, avec ses chansons planantes et vaporeuses dont les merveilleuses The Silence et I Know How to Speak, avec leurs côtés seventie's américain, country et orchestral, pleines de cordes, qui font penser aux Pink Floyd de l'Atom Heart Mother . Et aussi les Still Corners du même style. Depuis, je plane éveillée ca fait du bien....
Je vous souhaite une très bonne journée à tous
JL
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Dernière activité le 24/11/2024 à 12:23
Inscrit en 2018
3 235 commentaires postés | 80 dans le forum Fibromyalgie
436 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Guerrison je vais parler à mon kiné des massages Shiatsu, il arrive dans une heure.
Nous pourrions porter tout cela dans la discussion https://membre.carenity.comhttps://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-sclerose-en-plaques-au-quotidien/alimentation-et-petits-bonheurs-atteint-de-sep-41903?page=50 , j'y vais ...
Voir la signature
Aut lux hic nata est, aut capta hic libera regnat.
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour @Guerrison
si tu n'as pas terminé le bouquin de Joe Dispenza, je n'ai pas non plus encore acheté la " Lamentation du Prépuce,"et ce n'est pas faute pourtant d'avoir dit que je le ferais ... " le temps s'en va , le temps s'en va , madame ".... .... ( Ronsard) . Mais tu fais bien de me rappeler ce livre .
Sinon , même si " classique" je suis d'abord quand il s'agit de musique j'ai aussi un faible, Guerrison, pour Manchester Orchestra et " I know how to speak " est une petite merveille ," the Alien" aussi, tu ne trouves pas ?. @SepSepien les découvertes passent aussi par là .... Ecoute ce groupe et ....dis-nous ! ( même le pire ! )
Que l'après-midi soit couleur et si je suis un peu ...beaucoup .....;hors-sujet( SEP et kiné) disons que c'est pour une bonne cause !
Voir la signature
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Dernière activité le 23/11/2024 à 18:26
Inscrit en 2015
5 282 commentaires postés | 26 dans le forum Fibromyalgie
155 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Guerrison soit la bienvenue dans le forum carenity, pour la bonne ambiance qu'il y a , pour le bien être que l'on peut ressentir
Voir la signature
xavier666
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritima c'est pour cela que j'ai envoyé sur les "petits bonheurs" ... d'ailleurs pas propres à la SEP, car avec toi, ce sont de grands bonheurs partagés !
La musique, indispensable et partagée sous toutes ses formes !
Je vais écouter vos suggestions.
!!!
Voir la signature
Aut lux hic nata est, aut capta hic libera regnat.
Guerrison
Bon conseiller
Guerrison
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@maritima oui, j'aime aussi The Alien mais j'aime tout ce qu'ils font de toutes façons, juste avec des petites préférences, je m'en suis écouté des heures quand je les ai découvert, je les trouve MONSTRUEUX, cela faisait des années que je n'avais pas eu un flash musical à cette hauteur, peut-être depuis Portishead, Morcheeba ou Placebo, je les écoute en boucle depuis, je n'en ai jamais assez....ils méritent largement les critiques dithyrambiques qu'ils ont...
Là je suis sur "Colors" de Black Pumas, très différent, c'est de la soul, mais très bonne, son de guitare à la Jimmy Hendrix
J'ai des goûts très hétéroclites en musique j'écoute aussi de la techno hardcore, du jazz, du punk, du ska, du rap, Maria Callas, Nasrat Fateh Ali Kahn, Madonna,... en fait quand la musique est bonne (mais pas JJ Goldman ;-) ), elle est bonne, elle transcende tout, le style n'importent plus .....
Mais oui Dan on se connait déjà
JL
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
La prochaine fois ,j'irai sur "petits bonheurs" partager les grands @SepSepien
Je ne suis pas , en ,aussi "hétéroclite "que toi @Guerrison , orientée ( et c'est peu dire !!!!! ) musique classique je vis avec , jour et nuit ( même en dormant ! ) mais je suis loin de détester ce qui se fait d'autre !
Voir la signature
Guerrison
Bon conseiller
Guerrison
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@maritima @SepSepien sinon on peut aussi ouvrir un sujet musique ou Arts, puisque tout ce qui nous fait du bien est bon à prendre, non ? Qu'en pensez vous ?
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Dernière activité le 23/11/2024 à 18:26
Inscrit en 2015
5 282 commentaires postés | 26 dans le forum Fibromyalgie
155 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Guerrison Jimmy Hendrix un guitariste de renom, une référence avec la pédale woua woua ; qui avait ouvert une porte pour la guitare dans ke genre blues
Oui la musique est pour moi une passion qui commença à adolescence, j'avais été guitariste amateur, et pendant un an, j'avais été professeur de guitare, mais la sep avait fait sont apparition, à 23 ans, m'empêchant d'en jouer ; plus toute les choses agréables de la vie.
J'ai toujours la chance d'avoir une bonne audition ; pour toujours écouter de la musique, une sorte de mine d'or
Voir la signature
xavier666
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonsoir,
Indispensables rééducation et entretien :
Dès le matin : 30mn après le réveil.
- allongé : gym avec les jambes : 20 (sortes de) pont (mais dos droit incliné à 45°), 10* rétroversion du bassin, encore à 45° des petits mouvements du bassin, puis tenir 30s au plus haut, bicyclette allongée, ciseaux, pieds qui décrivent des ronds 2* 10* dans chaque sens, ...
- sur le ventre : 2* 20 jambes tendues qui se lèvent et baissent
- sur les avant-bras : 3* lever le bassin en V inversé (puis repos !)
- 5* lever / baisser des genoux sur les côtés en alternance
- le chat (plusieurs façons)
- ....
J'ai un kiné 3 à 4* par semaine 30mn : exercices, puis massages. Ca passe vite, après je continue tout seul.
Température inférieure à 26°C pour pouvoir bouger, et musique pour la motivation.
Oufff !
Bises.
Debout : 2*10 houlahoups, 20 pointes, 20 squats, repos 5mn, 3* 2*10 genoux qui tournent (je ne connais plus le nom), 8* 2*équilibres sur un pied, 2* 10 fentes, repos, ... vélo 2km, ...