- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Droits et démarches - Maladies chroniques
- dossier MDPH et RQTH
dossier MDPH et RQTH
- 22 247 vues
- 644 soutiens
- 810 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
mais il faut savoir que c'est très long alors forcément ils ont le temps de vous proposer plusieurs emplois d'ici que vous ayez la réponse de la mdph .
je vous aurait conseillé de vous mettre en arret ; mais si vous avez le rsa c'est que votre dernier emploi remonte au moins à 2 ans ?
maintenant il faudrait savoir si en cas d’arrêt de maladie quelles seraient vos indemnités ? mais le rsa et les indemnités sont cumulables ; enfin au moins pour avoir la même somme qu'au rsa tout seul.
Utilisateur désinscrit
@G I G I @dinouille @maya78 @athost Bonsoir Voici un lien qui pourrait vous aider
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 22/11/2024 à 22:25
Inscrit en 2015
115 828 commentaires postés | 148 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
19 428 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@latendresse58 Bonjour,merci.
Voir la signature
dinouille
Utilisateur désinscrit
@dinouille @maya78 @Marylin53 Bonjour Voici des liens en pièce qui devraient vous interesser
Voir les fichiers
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 22/11/2024 à 22:25
Inscrit en 2015
115 828 commentaires postés | 148 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
19 428 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@latendresse58 Bonjour,merci
Voir la signature
dinouille
Enzocami
Enzocami
Dernière activité le 01/03/2019 à 03:01
Inscrit en 2018
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Explorateur
@Marylin53 bonjour je viens de lire votre commentaire. Si je comprends bien vous êtes à pôle emploi . En premier, il faut être reconnu inapt au travail. 2, faire un dossier mdph, si vous avez une inaptitude. Dans votre dossier mdph, vous mettez toutes les maladies que vous avez eu, et celles qui restent . Vous allez passer chez le médecin conseil de la secu, lui va aussi vous donner le chemin à suivre car même en maladie vous avez droit au chômage ? Si je ne me trompe pas. Je vous dis de faire un dossier mdph, car il faut minimum 4 mois d'attente pour le premier dossier Cela vous laisse du temps pour voir avec les médecins et voir si vous avez une inaptitude. Si vous vivez seule, que vos revenus seront pris en compte pour la mdph si vous êtes en couple les deux revenus sont compter. Après il y a un plafond de revenu si vous avez des enfants à charge ainsi de suite. En allant sur le site mdph, vous aurez le plafond de revenu. Bien évidemment il est pas bien haut . Moi j'ai droit à rien, mais j'ai la CMI c'est une carte invalidité à 80% plus station debout et prioritaire dans certains cas. Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Bon courage.
Utilisateur désinscrit
@Enzocami Bonjour Vous pouvez être reconnu (e) en invalidité par la Sécurité Sociale si vous avez travaillé auparavant sans déposer un dossier à la M.D.P.H.
N'ayant pas travaillé assez d'heures , c'est à la M.D.P.H que vous déposerez un dossier Le délai d'attente est de 5 mois à 1 an. Cela dépend des régions
Enzocami
Enzocami
Dernière activité le 01/03/2019 à 03:01
Inscrit en 2018
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Explorateur
@latendresse58 bonjour, le problème je suis en accident de travail. Tant que j'ai des soins, la secu ne veux pas statuer mon dossier. Moi j'ai un dossier mdph que pour la CMI, car mes revenus sont trop élevés. Que le salaire de mon mari, on dépasse le barème. Chez nous c'est 4 mois d'attente, je suis dans l'Aveyron. Les dossiers sont assez vite traités.. Merci bonne journée
gaeali
gaeali
Dernière activité le 04/08/2020 à 13:03
Inscrit en 2013
6 commentaires postés | 4 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
bsr ma reconnaissance travailleur handicape arive a echeance or je suis en invalidite 2 securite sociale dois je renouvellee !! merci de vos reponses
keke le lyon
Bon conseiller
keke le lyon
Dernière activité le 10/11/2024 à 00:17
Inscrit en 2014
527 commentaires postés | 112 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@gaeali
Bonsoir,
relire ce que je vous avait indiquée précédemment.
Voir la signature
La suite dans les idées est souvent le dernier refuge des gens sans imagination. OSCAR WILDE
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
nolwenn
Bon conseiller
nolwenn
Dernière activité le 09/02/2017 à 22:09
Inscrit en 2016
5 commentaires postés | 5 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
Bon conseiller
Explorateur
Bonjour à tous,
Je suis en train de monter mon dossier auprès de la MDPH et je compte demander une RQTH (reconnaissance de travailleur handicapé)?
Je voudrais savoir si quelqu'un a fait ses démarches. Si oui, combien de temps cela prends de faire les dossiers ?
Et que dire sur la partie expression en rapport à la vie quotidienne ?
Merci pour votre aide.