- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Droits et démarches - Maladies chroniques
- dossier MDPH et RQTH
dossier MDPH et RQTH
- 22 247 vues
- 644 soutiens
- 810 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 22/11/2024 à 16:28
Inscrit en 2015
115 817 commentaires postés | 148 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
19 424 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@philippe666 Bonjour,le pret à la banque et un sofinco sont dèjà au minimum.Je pense avoir cette assurance,ils s'en fichent,meme le repport de mensualitè,je l'ai fait une fois ces salauds sur la mensualitè suivante ils ont rajouter 50 euros de frais.La à cause de mon putain de banquier j'ai 4 mensualitès de retard soit403 euros SOFINCO,il rejettait les prèlèvements 120 euros le 5 de chaque mois alors que j'avais l'argent sur le compte,pourtant l'autre SOFINCO de 80 euros il le laissait passer.J'ai pourtant reclamer plusieurs fois rien à faire,meme eu des menaces de la dirèctrice qui voulait supprimer mon compte.Le service client du LCL pour eux sa les concèrne pas sa releve du dircteur de mon LCL.Peuvent bien faire de la PUB à la tèlè.Je me suis fait avoir avec un chèque dèposer sur mon compte et il c'est avèrer que c'ètait un chèque voler,la banque n'a rien fait,juste bloquer mon compte et tout mes prèlèvements.Pas d'argent pendant 2 mois,jusqu'à ce que je rembourse les 1300 euros de decouvert,pour ça j'ai du rèsilier ma petite assurance retraite et 2 mois de chomage.Meme pas ètè aider,ni informer que je pouvais aller prendre de l'argent à l'agence,sans compter le retard dans mes prèlèvements.
Voir la signature
dinouille
madras
Bon conseiller
madras
Dernière activité le 21/11/2024 à 09:41
Inscrit en 2017
153 commentaires postés | 5 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
aiduba974 ILE DE LA REUNION ?
philippe666
Bon conseiller
philippe666
Dernière activité le 12/10/2023 à 12:08
Inscrit en 2015
139 commentaires postés | 85 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@dinouille
il faudrait déposer plainte car le montant minimum est au niveau du RSA et est insaisissable.
pour le chèque volé, c'est interdit aussi.
si tu as une assurance sur un de tes crédit, il va falloir faire une demande d'aide juridictionnelle mais consulter un avocat avant car certains BAJ sont pourris. la première consultation est gratuite.
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Dernière activité le 12/11/2023 à 23:19
Inscrit en 2017
5 894 commentaires postés | 67 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
35 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@dinouille je sais que c'est pas une bonne nouvelle mais finalement je n'y vais pas car je me sens vraiment pas bien je me suis réveillé j'avais un peu les nerfs donc après un peu de crise de larmes et puis voilà mais ne t'inquiète pas pour moi ça va aller gros bisous
Voir la signature
Moogly7
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
115 817 commentaires postés | 148 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@philippe666 dèjà fait,et la banque en à rien eu à faire,ils sont couvert,ils mettent l'argent sur le compte en 24 à48h mais il y a plus de 30jours je crois pour voir si le chèque est encaissable.Surtout que c'etait une grosse somme ils auraient du vèrifier le chèque avant le dèpot sur mon compte chose qui n'a pas ètè fait.J'ai regarder sur internet et aucun ne s'accorde sur ce sujet.En gros les banques font ce qu'elles veulent.
Voir la signature
dinouille
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Moogly7 Hmmm!pas grave ce sera pour une autre fois.Le principal c'est ta santè.Repose toi,sort perendre un peu l'air.Bisous
Voir la signature
dinouille
philippe666
Bon conseiller
philippe666
Inscrit en 2015
139 commentaires postés | 85 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@dinouille
30 jours, c'est valable pour les chèques d'une banque étrangère.
si c'est un chèque français, ils sont en tord. mais c'est vrai qu'ils font ce qu'ils veulent vu qu'ils ont des avocats.
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@philippe666 c'etait un cheque Français de la CIC il me semble..ils ont toujours raison face à des petites gens comme moi.
Voir la signature
dinouille
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Dernière activité le 12/11/2023 à 23:19
Inscrit en 2017
5 894 commentaires postés | 67 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
35 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@dinouille merci beaucoup ça me fait plaisir que tu le prennes comme ça toi aussi je sais que ça ira mieux une prochaine fois essaiera on verra bien gros bisous
Voir la signature
Moogly7
philippe666
Bon conseiller
philippe666
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@dinouille
dans ce cas ils sont en tord mais ce sera tout un cinéma pour te faire rembourser par l'assurance de la banque et de ton compte bancaire.
est ce que tu as déposé plainte auprès de la gendarmerie ?
normalement, tu as droit à un avocat pris en charge par l'aide juridictionnelle
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
nolwenn
Bon conseiller
nolwenn
Dernière activité le 09/02/2017 à 22:09
Inscrit en 2016
5 commentaires postés | 5 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
Bon conseiller
Explorateur
Bonjour à tous,
Je suis en train de monter mon dossier auprès de la MDPH et je compte demander une RQTH (reconnaissance de travailleur handicapé)?
Je voudrais savoir si quelqu'un a fait ses démarches. Si oui, combien de temps cela prends de faire les dossiers ?
Et que dire sur la partie expression en rapport à la vie quotidienne ?
Merci pour votre aide.