- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Droits et démarches - Maladies chroniques
- dossier MDPH et RQTH
dossier MDPH et RQTH
- 22 247 vues
- 644 soutiens
- 810 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@marie47350 bonjour
tout dépend si tu es allocataire d'une allocation handicap versé par la caf ou si tu as une pension d'invalidité ou si tu es en arrêt de travail . il y a aussi l'age . tu peux avoir une compensation majoration avec la caf ; passer en invalidité 3 avec la sécu ou bien la pch avec le ccas et ça c'est la région il me semble . mais certaines ne sont pas cumulables . si tu as une mutuelle la plupart donne une aide de 3 mois quand on rentre de l’hôpital et qu'on a besoin d'une aide .
les liens mis par keke peuvent t'aider à voir ce à quoi tu peux prétendre
mais si tu es un peu perdue avec tout ça peut être que tu devrais te rapprocher d'une assistante sociale pour faire le point et calculer ce qui serait le meilleur pour toi . essaie de contacter le ccas de ta ville .
marie47350
Bon conseiller
marie47350
Dernière activité le 09/07/2022 à 20:53
Inscrit en 2017
144 commentaires postés | 4 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@maya78
merci maya je vais essayer de faire des recherches - j'ai bien eu l'aide de ma mutuelle - j'ai beaucoup de mal à m'accepter dans cet état - je vais me renseigner
merci à tous - et bonne journée à l'ombre - M arie
marie47350
Bon conseiller
marie47350
Dernière activité le 09/07/2022 à 20:53
Inscrit en 2017
144 commentaires postés | 4 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@keke le lyon
@maya78
merci pour votre info - difficile de me situer suis retraitée , vit seule et bénéficie de l'APA mais le nombre d'heures alloué est insuffisant pour assurer mon quotidien ! (le coût à ma charge est élevé)
Bonne journée à vous tous - ici soleil brulant - Marie
Utilisateur désinscrit
@marie47350 bonjour
quel diagnostic on t'a attribué ? GR1, GR2 ...... et cet échelon c'était avant l'évolution de ton handicap ou aprés ? car si c'est avant peut être que tu pourrais demandé une nouvelle évaluation ?
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 22/11/2024 à 21:00
Inscrit en 2015
115 817 commentaires postés | 148 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
19 425 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
https://informations.handicap.fr/a-aah-cmi-actp-attributions-vie-11435.php
Voir la signature
dinouille
Utilisateur désinscrit
@dinouille bonjour
Bien cet article . Dommage que l'on soit obligé de toujours chercher les renseignements par nous mêmes !
J'aurai du faire assistante sociale. Ça a pas l'air difficile ......
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
115 817 commentaires postés | 148 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maya78 Bonjour,j'espère que tu vas bien.Merci.Je reçois "Dossier Familiale"newletter,c'était dedans,Assistante sociale oui sa dépends aussi des villes sa doit être très dur.
Voir la signature
dinouille
Utilisateur désinscrit
@dinouille Et bien vu le peu d'aide que j'ai eu de leur part jai pas l'impression que ce soit difficile mais bon sans doute qu'il y en a des bonnes et des moins bonnes comme pour tout !
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maya78 Tu sais ici c'est pareil,on a droit à rien,juste faire les papiers,mais pour des aides financières c'est que dalle,mais bon ça c'est pas elles non plus qui font les lois,elles font ce qu'on leur dit,au dessus c'est le conseil du département qui les emplois et tu sais que leurs ordinateurs sont surveiller,sont même bloquer peuvent pas regarder ce qu'elles veulent?
Voir la signature
dinouille
Catounette13
Bon conseiller
Catounette13
Dernière activité le 14/11/2024 à 17:45
Inscrit en 2014
162 commentaires postés | 1 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour
actuellement en retraite depuis janvier car j ai eu 62 ans en décembre après avoir été en invalidité 2 catégorie donc retraite obligatoire....
dois je continuer à faire un dossier à la MDHP et RTH.
Ma retraite est d environ 1200€ donc je ne touche rien d autre.
pensez vous que je dois refaire mes dossiers
merci pour vos retours
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
nolwenn
Bon conseiller
nolwenn
Dernière activité le 09/02/2017 à 22:09
Inscrit en 2016
5 commentaires postés | 5 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
Bon conseiller
Explorateur
Bonjour à tous,
Je suis en train de monter mon dossier auprès de la MDPH et je compte demander une RQTH (reconnaissance de travailleur handicapé)?
Je voudrais savoir si quelqu'un a fait ses démarches. Si oui, combien de temps cela prends de faire les dossiers ?
Et que dire sur la partie expression en rapport à la vie quotidienne ?
Merci pour votre aide.