- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Droits et démarches - Maladies chroniques
- dossier MDPH et RQTH
dossier MDPH et RQTH
- 22 247 vues
- 644 soutiens
- 810 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 22/11/2024 à 16:04
Inscrit en 2015
115 817 commentaires postés | 148 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
19 424 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Rochambeau on est là pour rendre service
Voir la signature
dinouille
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 241 commentaires postés | 52 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
107 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je partage tout à fait l'avis de @JOSS51 : toujours devoir fournir des justificatifs, c'était EXACTEMENT le point de vue des malades lors de la Journée de l'épilepsie début février... l'avis ambiant, c'était : "on ne demande même plus les aides auxquelles on a droit, mais à quoi ça nous servirait... il faut toujours prouver, et prouver qu'on est bien handicapés !". Travaillant pour un grand groupe connu dans le monde entier, je pensais être à l'abri de tout ça, et plaff ! une jeune médecin généraliste de la maison des handicapés de Versailles m' a demandé de décrire mes crises d'épilepsie... Je serais prête à jurer devant un tribunal ne jamais en avoir fait la moindre et pourtant... il paraît que j'en ai fait une ... pendant mon sommeil ! comme quoi, le cerveau travaille... 24/24 ! j'avais apporté tous les documents qu'on m'avait demandé d'amener, et elle n'a pas daigné y jeter le moindre coup d'oeil = peut-être qu'elle aurait séché devant la présence de "pointes-ondes" : c'est que le docteur FADEUILHE est généraliste, et non épileptologue... après 3 mn d'entretien (ça frisait l'abattage, un tel rythme !) , elle a conclu en me disant que je devrais rembourser les aides trop perçues... Vu qu'elle n'avait pas jeté le moindre coup d'oeil au dossier, elle a supposé que j'avais bénéficié d'aides... dont je n'avais JAMAIS fait la demande ! car il existe quantité d'aides... le médecin du travail, qu'elle a exigé que je retourne consulter, alors que je l'avais vu juste 2 mois auparavant, a été scandalisé par son attitude, et a envoyé une lettre circonstanciée, expliquant qu'il était normal de ne pas se souvenir des crises tonico-cloniques !
après tout, quelqu'un en train de faire un AVC, se rend il compte qu'il est sur le point de terminer comme un légume ? j'étais en "ERREUR 404", c'est tout, et je ne rêverais que de redevenir comme avant ! le traitement, même à faible dose, me fatigue tellement... sans la moindre réponse d'elle, mon employeur a décidé d'interjeter appel de sa décision, d'autant que les délais sont très courts : vous avez JUSTE UN MOIS pour le faire, et ça passe vite, quand votre lettre recommandée avec accusé de réception vous est retournée avec : "inconnu à l'adresse indiquée". Pas de bon taxi non plus, alors que c'était à perpète les oies de chez moi... Conclusion : on n'apprend pas l'empathie à la faculté de médecine, et puis être 2 après-midi à la sécurité sociale des handicapés, quand on est généraliste en secteur 1, ça permet de mettre du beurre dans les épinards, alors pourquoi ne pas tenter le coup ?
Voir la signature
rochambeau
quesaquo
Bon conseiller
quesaquo
Dernière activité le 30/09/2024 à 09:06
Inscrit en 2012
839 commentaires postés | 37 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
JOSS51
Bon conseiller
JOSS51
Dernière activité le 01/04/2020 à 09:48
Inscrit en 2014
727 commentaires postés | 4 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@dinouille j'ai lu vos réponses à Rochambeau et j'ai édité une demande de carte de stationnement handicapé : c'est bien 8 pages ? Merci
Voir la signature
Joss
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
115 817 commentaires postés | 148 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@JOSS51 Bonjour,content que mes info servent à tout le monde.J'espère que vous l'obtiendrez rapidement et sans difficultés.Passez une très bonne journée.
Voir la signature
dinouille
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@JOSS51 oui il y a bien 8 page à remplir,plus un certificat médicale à faire faire par votre médecin traitant https://www.cjoint.com/doc/18_01/HApqqSfCG7E_cerfa-15695-01.pdf
Voir la signature
dinouille
JOSS51
Bon conseiller
JOSS51
Dernière activité le 01/04/2020 à 09:48
Inscrit en 2014
727 commentaires postés | 4 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@dinouille Merci mais cela me rebute de remplir autant de pages !!!
Voir la signature
Joss
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@JOSS51 je te comprends c'est complètement idiot de devoir refaire un dossier MDPH complète pour une simple carte de stationnement.Malheureusement pas le choix c'est la MDPH qui s'en occupe et qui décide de l'obtention de la carte.Comme si ils pouvaient pas faire une demande simplifier.
Voir la signature
dinouille
Utilisateur désinscrit
@dinouille @JOSS51 Bonjour Voici en pièce jointe le dossier complet pour la M.D.P.H..Il est à remplir en plus du certificat médical
keke le lyon
Bon conseiller
keke le lyon
Dernière activité le 10/11/2024 à 00:17
Inscrit en 2014
527 commentaires postés | 112 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Rochambeau
Bonjour,
c'est complétement incompréhensible ce que vous avez écrit, car on ne comprend pas à qui vous avez eu affaire.
j'ai la très nette impression que vous confondez la MDPH (maison autonomie) qui s'occupe du handicap et la CPAM qui s’occupe de la mise en invalidité.
quand à la Carte mobilité inclusion (CMI), elle est accordée par la MDPH (maison autonomie).
pour que votre témoignage soit considéré comme pertinent, il faudrait savoir ce que vous avez demander ou si vous avez été convoquer sans aucune demande de votre part, enfin essayer de nous donner une vision plus claire de difficultés que vous rencontrer.
Bye, bye.
Voir la signature
La suite dans les idées est souvent le dernier refuge des gens sans imagination. OSCAR WILDE
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
nolwenn
Bon conseiller
nolwenn
Dernière activité le 09/02/2017 à 22:09
Inscrit en 2016
5 commentaires postés | 5 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
Bon conseiller
Explorateur
Bonjour à tous,
Je suis en train de monter mon dossier auprès de la MDPH et je compte demander une RQTH (reconnaissance de travailleur handicapé)?
Je voudrais savoir si quelqu'un a fait ses démarches. Si oui, combien de temps cela prends de faire les dossiers ?
Et que dire sur la partie expression en rapport à la vie quotidienne ?
Merci pour votre aide.