- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Droits et démarches - Maladies chroniques
- dossier MDPH et RQTH
dossier MDPH et RQTH
- 22 247 vues
- 644 soutiens
- 810 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
J ai mis 9 mois pr avoir la réponse il y a 5 ans.
Je suis en train de faire la demande de renouvellement.
J ai rdv avec l assistante sociale de l hôpital ds lequel je suis suivie par le centre antidouleurs pr qu' elle m aide à remplir les parties que je ne sais pas remplir.
Elle pourra te conseiller.
L assistante sociale du travail peut aussi t aider mais celle de l hôpital est plus près de chez moi.
Bisous.
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
J'ai réalisé cette démarche auprès de la MDPH en demandant la RQTH.
Le délai dépend de la zone géographique et surtout du nombre de dossiers à traiter dans votre département. Dans le Rhône c'est assez long (minimum 3 mois), dans des départements comme la Creuse, par exemple, c'est nettement plus court.
Jennyethan
Bon conseiller
Jennyethan
Dernière activité le 30/05/2024 à 16:01
Inscrit en 2017
58 commentaires postés | 1 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @nolwenn @angelina @aiduba974
je vais sûrement avoir recours à une demande mdph pour l'instant je suis atteinte au sacros iliaque avec condensation osseuse, œdème et micro géode... Je voudrais savoir si le montant d'indemnisation est unique ou si il y a un barème et si c'est le cas est ce que vous pourriez me dire a peu près dans quelle catégorie je suis et a peu près combien je vais percevoir ? Je vous remercie beaucoup
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
Mon père a fait la demande, cela à duré 1an pour avoir la réponse. En effet le temps de réponse est long mais ca doit dépendre des départements (nous sommes sur Paris).
Courage et bonne chance.
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
la MDHP et la RQTH ne s'occupe pas du montant à verser mais des questions médicales qui justifient la RQTH.
Pour les aides il existe l'AAH (80% minimum de handicap reconnu) : CAF payeur, MDPH décideur)
la Majoration Tierce Personne si le handicap exige une présence permanente (CAF payeur, MDPH décideur).....
Utilisateur désinscrit
Je n ai pas le droit à l AAH car je travaille à temps partiel.
J ai un salaire la pension d invalidité 1 par la Cramif et un peu de la prévoyance.
philippe666
Bon conseiller
philippe666
Dernière activité le 12/10/2023 à 12:08
Inscrit en 2015
139 commentaires postés | 85 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
surtout n'oublies de faire une copie du certificat médical remplie par ton médecin car certaines mdph font comme si elles ne l'avaient pas reçu. demande aussi à la poste un reçu avec le poids de ta lettre recommandé avec AR. ils ne pourront pas dire que ta lettre était vide.
nolwenn
Bon conseiller
nolwenn
Dernière activité le 09/02/2017 à 22:09
Inscrit en 2016
5 commentaires postés | 5 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Bonsoir à tous.
Je vous remercie pour vos messages d'encouragement.
Si je comprends bien, je fais bien de le demander maintenant parce que cela peu prendre du temps.
Dernière question : dans la partie projet de vie qu'avez vous mis car je bloque sur ce passage ?
Merci pour vos réponses.
Voir la signature
Nolwenn
nolwenn
Bon conseiller
nolwenn
Inscrit en 2016
5 commentaires postés | 5 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
@angelina
Bonsoir. Je voudrais savoir c'est quoi l'assistante sociale du travail?
Voir la signature
Nolwenn
nolwenn
Bon conseiller
nolwenn
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
@philippe666
Merci pour l'informations, je n'y manquerais pas.
Voir la signature
Nolwenn
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
nolwenn
Bon conseiller
nolwenn
Inscrit en 2016
Récompenses
Bon conseiller
Explorateur
Bonjour à tous,
Je suis en train de monter mon dossier auprès de la MDPH et je compte demander une RQTH (reconnaissance de travailleur handicapé)?
Je voudrais savoir si quelqu'un a fait ses démarches. Si oui, combien de temps cela prends de faire les dossiers ?
Et que dire sur la partie expression en rapport à la vie quotidienne ?
Merci pour votre aide.