- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Droits et démarches - Maladies chroniques
- dossier MDPH et RQTH
dossier MDPH et RQTH
- 22 247 vues
- 644 soutiens
- 810 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 23/11/2024 à 06:34
Inscrit en 2015
115 833 commentaires postés | 148 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
19 433 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Marylin53 Bonjour,si tu as du mal à remplir ton dossier le plus simple est de demander à une assistante sociale de venir chez toi,pour le remplir,ton médecin traitant pourrait peut être aussi t'aider si elle ou il est sympa.Si tu as un service sociale à la mairie"CCAS" tu peux voir avec eux.Dans tout les cas faut que ton médecin remplisse un certificat médicale,alors discute avec pour qu'elle ou il le fasse de façon à ce que ta demande soit accepter,et joint au dossier la copie des résultats d'examens médicaux que tu as passer ces derniers temps si tu en as"radio,Echographie,scanner,ou IRM,Echodoppler".Tu seras prévenu le jour ou ton dossier passera à la commission si tu le désire tu peux t'y présenter.Si tu as besoin n'hésite pas.Bonne journée.
Voir la signature
dinouille
Utilisateur désinscrit
alain giraud combien le conseil général va me verser et à partir de quand?
merci de me répondre
alain giraud
Marylin53
Bon conseiller
Marylin53
Dernière activité le 22/07/2019 à 08:04
Inscrit en 2019
29 commentaires postés | 4 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Utilisateur désinscrit
@Marylin53 bonjour
j'en dis que malheureusement ce n'est pas le centre anti douleurs qui décide .
apparemment vous êtes inscrite comme demandeur d'emploi ;pour ne pas travaillez il faudrait vous mettre en arrêt .
si votre médecin estime que vous ne pouvez plus travaillez du tout il faut demander la mise en invalidité 1 ou 2 selon votre cas ; tout dépend de votre age , votre état , le nombre d'années travaillées . ça c'est pour l'invalidité .
il y a aussi la mdph pour faire reconnaître votre handicap et peut être bénéficier de leur aide pour un travail plus adapté à votre cas ; ou bénéficier de l'AAH si vous n'avez pas de pension . bref il y a tout un protocole .
votre médecin a t-il demandé l'ALD?
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
115 833 commentaires postés | 148 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Marylin53 Bonjour,faut voir ta conseillère ou ton conseiller pôle emploi et lui expliquer ta situation,avec les documents du centre anti douleur et dire que tu viens de déposer un dossier à la MDPH avec demande AAH,que tu attends leur réponse.Si tu as un RDV et que tu ne peux pas y aller prévient ton conseiller par mail,ici il faut faire un courrier d'excuse au directeur et joindre un certificat médical.Sinon un arrêt maladie mais tes allocations chômage seront suspendu pour percevoir les Indemnités journalière de la sécu. les IJ seront baser sur ton dernier emploi et non sur ce que tu perçois au chômage.Pour les aides tu peux déjà te renseigner auprès de ta sécu,pour la prise en charge et aide sociale et administratif,voir une assistante sociale qui sera plus à même de te trouver toutes les aides et t'aider dans les démarches .https://allocation-chomage.fr/arret-maladie-chomage/
Voir la signature
dinouille
Utilisateur désinscrit
dans la conjoncture actuelle il faut faire très attention à la façon dont on s'y prend car ils ont vite fait de vous radier pour un oui ou pour un non . tâtez le terrain avec votre conseiller avant de dire quoi que ce soit . car dès lors que votre demande invalidité ou incapacité est en cours vous êtes considéré comme ne cherchant plus de travail . je suis passé par là et c'était il a 4 ans .c'est encore plus difficile aujourd'hui . faites bien attention .
Marylin53
Bon conseiller
Marylin53
Inscrit en 2019
29 commentaires postés | 4 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
D'accord donc qu'est-ce que vous me conseillez de faire s'il vous plaît car vu que je n'ai pas encore déposé le dossier MDPH car j'attendais mon rendez-vous avec le centre des douleurs et du coup j'attends que mon médecin réceptionne le courrier du centre de la douleur pour que je puisse avoir une preuve en plus pour mon dossier MDPH et je dois aller au Pôle emploi la semaine prochaine du coup je ne sais pas forcément ce qu'il faut que je dise ou pas. Moi je touche le RSA et du coup je sais pas si ça peut jouer dessus du coup je ne sais pas ce qu'il faut que je dise au Pôle emploi je me retrouve embêter en plus j'ai ma fille à ma charge donc c'est pas facile déjà tous les mois alors si il m'enlève le peu qu'il me reste ça sera la catastrophe merci en tout cas de vos réponses
Marylin53
Bon conseiller
Marylin53
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Oui oui oui je vois ça c'est compliqué et non il ne m'a pas demandé l ald je ne sais pas c'est quoi mon médecin et vraiment pas terrible donc je sais pas comment faire tout ça
Utilisateur désinscrit
attendez le dossier du centre anti douleurs pour l'ajouter .
depuis combien de temps etes vous malade ? vous avez travaillé longtemps ? peut être que vous pourriez avoir une pension d'invalidité ?
dites lui que vous avez commencé un dossier mdph . mais que vous ne savez pas si vous serez reconnu travailleur handicapé ou inapte au travail. que vous attendez . parce que peut être que vous n'aurez pas l'AAH mais vous serez reconnu travailleur handicapé auquel cas vous aurez un changement de bureau emploi et droit à une formation en priorité ect....
et voyez avec votre médecin ou rhumatologue pour l'ALD
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Marylin53 L'ALD c'est affection longue durée,pour toi c'est ta fybromyalgie mais actuellement cette maladie n'est toujours pas reconnue comme ALD.Ton médecin doit établir un protocole de soin approuver par la CPAM.Pour pôle emploi tes RDV si tu peux pas y aller le mieux préviens ta conseillère 3 jours avant,t'es malade elle repoussera ton RDV et c'est tout.Le mieux que tu puisses faire c'est de voir une assistante sociale pour toutes tes démarches,elles connaissent toutes les ficelles
Voir la signature
dinouille
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
nolwenn
Bon conseiller
nolwenn
Dernière activité le 09/02/2017 à 22:09
Inscrit en 2016
5 commentaires postés | 5 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
Bon conseiller
Explorateur
Bonjour à tous,
Je suis en train de monter mon dossier auprès de la MDPH et je compte demander une RQTH (reconnaissance de travailleur handicapé)?
Je voudrais savoir si quelqu'un a fait ses démarches. Si oui, combien de temps cela prends de faire les dossiers ?
Et que dire sur la partie expression en rapport à la vie quotidienne ?
Merci pour votre aide.