- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Droits et démarches - Maladies chroniques
- dossier MDPH et RQTH
dossier MDPH et RQTH
- 22 247 vues
- 644 soutiens
- 810 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Dernière activité le 12/11/2023 à 23:19
Inscrit en 2017
5 894 commentaires postés | 67 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
35 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@philippe666 très intéressant d'ailleurs j'ai à peu près le même discours de la part de la CAF si j'ai un problème mis à l'assistante sociale de la CAF et pour le reste je vais recevoir le dossier à remplir le plus rapidement possible et ça correspond à peu près à tout ce que tu as dit pour le fait de se pacser ce n'est pas un souci vu que la CAF considère que nous sommes mariés c'est-à-dire qu'il prenne les ressources des deux individu
Voir la signature
Moogly7
philippe666
Bon conseiller
philippe666
Dernière activité le 12/10/2023 à 12:08
Inscrit en 2015
139 commentaires postés | 85 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Moogly7
même sans pacs, le concubinage est pris en compte. si vous êtes déclaré aux impôts ensemble, ton ami aura une réduction pour ton handicap à 80%.
certaines CAF sont très chiantes par contre vu qu'elles demandent le mois de novembre ou décembre et multiplie par douze.
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Inscrit en 2017
5 894 commentaires postés | 67 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@philippe666 pourquoi le mois de novembre ou décembre ??
Voir la signature
Moogly7
philippe666
Bon conseiller
philippe666
Inscrit en 2015
139 commentaires postés | 85 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Moogly7
par ce que c'est le mois où tu peut avoir plus d'argent, je suppose.
c'est légal uniquement si les revenus ne sont pas connus sinon c'est de la vacherie.
plusieurs, la caf s'est aussi amusé, avant internet, a envoyé la déclaration de ressources juste quelques jours en retard ce qui faisait que je n'avais que la moitié environ du RMI.
avec le net, tu reçois automatiquement un message dans ta boite mail "une information a changé sur vôtre espace caf".
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@philippe666 truc de ouf
Voir la signature
Moogly7
philippe666
Bon conseiller
philippe666
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Moogly7
c'est malheureusement pas le seul truc ouf qui m'est arrivé.
si tu habites avec un membre de ta famille qui ne porte pas le même nom que toi, tu peut être considéré en concubinage. ça fait de la paperasse et des emmerdes en plus.
ça arrive pas souvent mais c'est chiant. le plus chiant c'est quand la mdph fait comme si elle avait reçu une lettre recommandé vide et renvoi un certificat médical vierge ......
en plus tu viens de déménager et n'a pas pu trouver un médecin traitant à temps pour renouveler ton dossier car il est trop gros. pour la caf tu es au rsa mais pas pour la cpam, donc pas de CMU-C.
la maladie n'est pas toujours le pire.
philippe666
Bon conseiller
philippe666
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Moogly7
bug sorry
Nanou59
Bon conseiller
Nanou59
Dernière activité le 17/11/2024 à 13:33
Inscrit en 2013
30 commentaires postés | 4 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bjr moi je suis DID depuis l'age de 18 mois j'ai 51 ans problèmes de thyroïde plusieurs opérations du ventre, et récemment un infarctus avec mon coeur qui fonctionne sur 70 %, problèmes musculaires j'ai effectué un dossier MDPH qui m'ont mis 79 % d'invalidité il faut minimum 80 % pour toucher quelque chose et maintenant ils prennent en compte le salaire des conjoints pour calculer l' AAH donc je vous souhaite beaucoup de courage .......
Voir la signature
Nath
Utilisateur désinscrit
@mireille57alors là moi,je ne comprends pas,tu as eu avec 80%ta carte de stationnement(ce que javais demandé et qui m'a ete refusée)mais on t'a refusé la carte invalidité,qui est plus importante(moi je l'ai eu)
bon honnêtement,je ne m en suis toujours pas servie,car dans les bus,il y a toujours quelqu un qui depuis 3 ans me propose sa place,avant j'étais vexée comme un pou,j avais l impression d avoir l air d etre une grand mère,maintenant je m en fiche,au contraire!et dans la file d attente des supermarches ,ce matin j etais a carrefour,grosse file partout,je suis donc allee sur celle pour les handicapes,pas degonflee,il y avait aussi 6 personnes avec des caddies,j ai montre ma carte pour la 1ere fois et hop je suis passe ,inutile de vous dire les reflexions dans mon dos..il y a 3 ans je n aurais jamais ose,maintenant alors là si!je PROFITE!!
Utilisateur désinscrit
je sais,c est dégueulasse,mais c est trop marrant dans un sens..
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
nolwenn
Bon conseiller
nolwenn
Dernière activité le 09/02/2017 à 22:09
Inscrit en 2016
5 commentaires postés | 5 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
Bon conseiller
Explorateur
Bonjour à tous,
Je suis en train de monter mon dossier auprès de la MDPH et je compte demander une RQTH (reconnaissance de travailleur handicapé)?
Je voudrais savoir si quelqu'un a fait ses démarches. Si oui, combien de temps cela prends de faire les dossiers ?
Et que dire sur la partie expression en rapport à la vie quotidienne ?
Merci pour votre aide.