- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Droits et démarches - Maladies chroniques
- dossier MDPH et RQTH
dossier MDPH et RQTH
- 22 247 vues
- 644 soutiens
- 810 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Merci à tous de vos conseils, je suis complètement perdue.
Utilisateur désinscrit
bonjour
oui c'est à vous et votre medecin de refaire les dossiers pour continuer ou augmenter votre reconnaissance handicapée tout comme la demande invalidité 2.
où en es votre état de santé? avez vous l'envie et la force de reprendre votre travail?on peut restez en arrêt pendant 3 ans ou reprendre avant la fin des 3 ans en mi temps thérapeutique ou bien si votre état le justifie demander à passer en invalidité 2 .
bref il y a differentes possibilités selon votre état et ce que vous souhaitez faire.
normalement votre drh a un devoir d'accompagnement des salariés mais bon .....
Utilisateur désinscrit
Mais j’ai, Ma carte d’handicapè qui va jusqu’à l’année Prochaine . J’avais que as refaire le renouvellement rqth,et pour l’heure je suis en arrêt et je rentre en cure de réhabilitation respiratoire atteinte de(BPCO) mardi 10 /04 jusqu’au 9 Mai. Si actuellement je ne fais rien que vas-il se passer? Merci @maya78
Utilisateur désinscrit
@Choupinette65
tu es toujours en arrêt et indemnisée par la sécu? indemnités journalières ou juste la pension invalidité 1 et avec complément prévoyance retraite invalidité de ton travail ou pas?
je ne connais pas les critères retenus par l'agephi . il faudrait les appeler pour leur demander ? peut être que l’arrêt de maladie met fin à leur aide puisque c'est une aide à l'emploi ?
depuis combien de temps travaillez vous dans cette entreprise? qui vous donne le complément de salaire ? combien de temps as tu cotisé au rsi? il y a beaucoup de questions pour me permettre de te guider . ecris moi en mp si tu veux.
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous je vous exposé ma crainte je suis infirmière dans un hôpital je travaille malgré douleur et fatigue je ne m arrêté jamais je suis à 80%mais à ma demande .la médecine du travail me met la pression pour la mdph moi je ne vois que leur taux de travailleurs handicapés me dis surtout que ça serait un frein pour prendre un crédit immobilier (assurance ) pouvez vous me conseiller? Merci
Utilisateur désinscrit
@Cataloguededouleurs
la médecine du travail ne cherche qu'à vous protéger ! vous croyez vraiment que les banques vous accorderont un crédit sans questionnaire ? de toute façon que vous soyez reconnu ou pas votre maladie devra etre signalée ! alors que toutes les années où vous travaillez reconnu par la mdph vous serons bénéfique dans le calcul de votre retraite ! et avec cette maladie des trimestres ou des cotisations qui comptent double ou revalorisés ça peut être bien !
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 22/11/2024 à 22:25
Inscrit en 2015
115 828 commentaires postés | 148 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
19 428 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Cataloguededouleurs Bonjour,pour ce qui est d'un prêt immobilier,je pense pas qu'il ait de problème.Voici un lien qui devrait t'intéresser.Bonne journée.http://www.credit-conseil.fr/credit-immobilier/credit-immobilier-pour-un-emprunteur-handicape.html
Voir la signature
dinouille
Utilisateur désinscrit
@dinouille bonjour
oui cette convention a le mérite d'exister mais ça c'est en théorie parce que dans les faits c'est bien différent ! le montant de l'assurance est tellement exorbitant que tu abandonnes ! je suis passé par là ! bon maintenant si on peut payer on trouve !
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 22/11/2024 à 22:25
Inscrit en 2015
115 828 commentaires postés | 148 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
19 428 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maya78 Bonjour,j'espère que tu vas bien.Oui,tout dépends aussi des boîtes de crédit.Tout dépends aussi de ses dépenses ils prennent tout en compte pour monter le dossier.Mais bon apparemment sur ce lien elle peut faire une simulation.Tout dépends quelle catégorie elle va se retrouver.Mais bon c'est juste à titre d'information.
Voir la signature
dinouille
Utilisateur désinscrit
Merci DinouIlle j irai sur ce lien bonne soirée à tous
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
nolwenn
Bon conseiller
nolwenn
Dernière activité le 09/02/2017 à 22:09
Inscrit en 2016
5 commentaires postés | 5 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
Bon conseiller
Explorateur
Bonjour à tous,
Je suis en train de monter mon dossier auprès de la MDPH et je compte demander une RQTH (reconnaissance de travailleur handicapé)?
Je voudrais savoir si quelqu'un a fait ses démarches. Si oui, combien de temps cela prends de faire les dossiers ?
Et que dire sur la partie expression en rapport à la vie quotidienne ?
Merci pour votre aide.