- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Droits et démarches - Maladies chroniques
- dossier MDPH et RQTH
dossier MDPH et RQTH
- 22 247 vues
- 644 soutiens
- 810 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 22/11/2024 à 20:58
Inscrit en 2015
115 817 commentaires postés | 148 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
19 425 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@raymondfougerolle Bonjour,Moi les Ardennes c'est guère plus chaud,regarde j'ai créer le forum"belle photo" tu peux y vernir et y contribuer comme tout un chacun,bien qu'a part aimer les photo il l'y a personne à part moi qui en poste c'est bien dommage,cr c'est un bon moyen de s'évader et de rêBon dimancge.ver en faisant rêver tout le monde.
Voir la signature
dinouille
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je suis en Congé Grave Maladie depuis le 2 Décembre 2014 pour un cancer des ovaires, suivi d'une rechute en cancer péritonéale. Pendant ce temps, j'ai repris mon activité professionnelle en mi-temps thérapeutique pendant 6 mois entre les 2 cancers. Malheureusement, je dois restée sous thérapie à l'Avastin prévue pour l'instant jusque fin Décembre 2017. Mais je devrais restée soit sous cette thérapie à l'Avastin ou sous médicaments anti-récidives toute ma vie, car l'oncologue m'a dit que le cancer péritonéale rechutera automatiquement si j'arrête tout traitement.
J'ai été convoqué par la CPAM au mois d'août 2017 par un médecin-conseil, celui-ci m'a de suite informer qu'ils prenaient la décision de me mettre d'office en invalidité, j'ai su par l'Assistante Sociale de la Carsat qui me suit, que j'étais en invalidité catégorie 2.
Le médecin-conseil m'avait dit que j'aurai droit à une pension d'invalité qui viendrait se substituer aux indemnités journalières.
J'avais encore droit aux indemnités journalières jusqu'au 30/11/17 et la CPAM me les as suspendu au 30/09/2017.
A ce jour, le 22/10/2017, je n'ai toujours pas reçu ma notification concernant mon invalidité catégorie 2. Je n'aurai pas non plus d'indemnités journalières pour le mois d'octobre au moins.
Le médecin-conseil et le médecin de la Médecine du Travail du CDG35, dont je dépends m'ont demandé de continuer à envoyer mes arrêts maladie. Le Comité Médical ayant statuer pour une prolongation de mon CGM jusqu'au 15 Décembre 2017.
Je ne sais pas vraiment ce qui va être décidé en ce qui concerne le taux d'invalidité.
Heureusement que j'ai une très bonne assistante sociale qui prend de mes nouvelles et qui booste les choses en contactant la CPAM par email.
Ayant besoin de cette notification pour reconstituer un dossier pour le Comité Médical (le délai de dépôt étant de 2 mois en amont). Il me faut également constituer un dossier MDPH pour une RQTH pour que mon taux d'incapacité au travail soit réellement reconnu au sein de mon emploi.
J'aimerais vraiment reprendre mon travail au 15 Décembre 2017 mais il me faut connaître le taux d'invalidité qui va déterminer le temps de travail que je peux effectuer et savoir si juridiquement, au sein de mon poste à 75 % et au sein de mon établissement (EHPAD), cela est possible.
Ne pas savoir est plus angoissant que la maladie elle-même. La maladie, je vis avec et je l'ai accepter avec les contraintes des Thérapies ciblées d'entretien à l'Avastin toutes les 3 semaines au CHP.
Heureusement que j'ai encore mon demi-traitement jusqu'au mois de juin 2018.
J'écris le témoignage de ma situation, j'ai beaucoup d'interrogations sur mon avenir et pour l'instant, sans cette notification, tous le monde me dit que je dois attendre.
Je ne sais pas si mon témoignage est à la bonne place.
alligator79
Bon conseiller
alligator79
Dernière activité le 17/01/2020 à 23:33
Inscrit en 2014
339 commentaires postés | 2 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@beauchampbc Bonjour , pour le paiement entre indemnités journalières & la pension d'invalidité il y a toujours un décalage d'un mois ou plus pendant ce temps là tu ne mange pas pour vivre , tu retiens ta respiration pendant ce délai ou tu te fais inviter tout les jours ( m d r ) , c'est la même chose quand tu pars en retraite .
Bonne journée , bon courage Alligator
Voir la signature
l'avenir est un long passé .
Utilisateur désinscrit
@alligator79
Bonjour,
Pour ma part, j'ai encore mon demi-traitement.
Mon dossier de mise en invalidité d'office a été relativement traité assez rapidement, j'ai reçu mon titre de pension d'invalidité et ma notification de montant de pension d'invalidité.
Celle du mois d'octobre sera versé début novembre.
Utilisateur désinscrit
@alligator79 Je suis en plein dedans s'est tous à fait sa ,il faut s’arrêter de manger,maintenant moi j'attend l'Aah commission le 09 novembre je tiens le bon bout.Mais s'est sur qu'entre l’arrêt maladie ou on touche la moitie d'un salaire,l’invalidité qui nous donne la moitie d'un salaire et quand s'est le smic s'est pas cool.l'Aah qui mais 6 mois à s'occuper de ton dossier pour le meilleur des cas.Moi je suis seul aec mes enfants s'est grosse galére ces mois ou on attend.faut pas être dépressif s'est juste bon pour nous faire petter les plons .s'est presque plus dur à supporter que la maladie cette periode d'attente .sa doit etre pour vérifier si on tient le coup défois qu'on y passe pendant cette periode la sa leur fait une pension de moin à donner lol.
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 22/11/2024 à 20:58
Inscrit en 2015
115 817 commentaires postés | 148 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
19 425 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
La rapiditè de traitement des dossiers varie selon la région ou vous habitez et aussi le bon vouloir des traitants "de dossiers"
Voir la signature
dinouille
Utilisateur désinscrit
@Agnès07 Oui, sauf que l'AAH, tous le monde n'y a pas droit. Quant on nit en concubinage, le plafond étant au-dessus, donc pas droit pour moi.
Ma thérapie ciblée d'entretien à l'Avastin doit s'arrêter au mois de Janvier, j'espère pouvoir reprendre mon travail à 50%, quitte à ce que mon pension d'invalidité soit imputée.
Mais, en fait, avec mon demi-traitement jusqu'à Juin 2018, j'ai des mois où, de toute façon, la pension d'invalidité sera imputée. Certainement.
Utilisateur désinscrit
@beauchampbc tu as la chance de pouvoir encore travailler un peu, moi je préférerais pouvoir que d'avoir L'aah. Car quand on peut plus travailler les gens nous évite où nous envie. Mais la réalité s'est que tu reprends ta vie à zéro, beaucoup d'amis te fui tu n'est plus intéressent. Il te faut trouver des activités à faire qui te coûte rien et où tu peux croiser du monde, se qui n'est pas évident, mais si tu le fais pas tu deviens très seule car tu ne croise plus les gens que tu croise quand tu travailles. Crois moi l'aah on ne l'a pas comme sa,si ma maladie est reconnue s'est qu'il y a une raison. Et mon médecin et la médecine du travail on estimés que je devais arrêter pour éviter le fauteuil roulant ou pire mais on doit prendre sur soi pour accepter. Moi j'étais du genre à faire deux boulot pour m'en sortir. L'aah il y a très longtemps que j'y ai droit et je l'ai jamais demandé j'ai travaillée toutes ma vie de nuit, de jour, en poste, le week-end depuis mes dix huit ans alors que j'étais déjà malade. Se que la secu va me donner aujourd'hui je ne l'ai pas volée je l'ai gagné. Et ma vie repart à zéro avec des moyens bien plus faibles que quand je travaillait. Travailler tant que vous pouvez car pour la vie sociale c'est bien, mais ne vous tuer pas au travail si vous santés que vous arriverez pas à la retraite. Tu sais je préférerais aussi moins avoir de droit et pas être seul tu as aussi cette chance d'avoir quelqu'un prend en soin. Biz Agnès.
alligator79
Bon conseiller
alligator79
Dernière activité le 17/01/2020 à 23:33
Inscrit en 2014
339 commentaires postés | 2 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Agnès07 Bonjour, je connais ta détresse , en Novembre 2000 mon épouse appris quelle avait la SEP & moi la spondylarthrite ,en 2010 son état c'est dégradé j’étais obligé de lui faire cinq à six sondage urinaire par jour et tout le reste en plus de ma maladie avant son décès le 2 Juillet 2013 trois jours après ses 52 ans j'étais son aide malade car elle ne pouvait plus se lever . Oui je l'ai fais par amour nous étions ensemble depuis 35 ans . Toi tu es seul avec tes enfants,moi en 2000 mon fils avait 15 ans et ma fille 10 ans gérer deux ados qui ont du mal à comprendre pourquoi leurs parents sont malades .As-tu une personne pour te confiée les jours quand le moral en dessous du niveaux de la mer, si tu le veux je suis là (depuis mes 20 ans que je suis malade mais reconnu en 2000 )
Bonne journée,bon courage Alligator
Voir la signature
l'avenir est un long passé .
raymondfougerolle
Bon conseiller
raymondfougerolle
Dernière activité le 08/10/2022 à 14:46
Inscrit en 2016
185 commentaires postés | 6 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Et oui comme le dit si bien @Agnès07 .Tous ceux qui sont en invalidité ou qui touche l'AAH, n'obtiennent pas si facilement ces "avantages", pour la simple raison que souvent les médecins conseil de la CRAM ont pour ordre de réduire les dépenses...
Tout comme toi Agnès j'étais un hyper actif, deux boulots, du sport en tout genre, je filais souvent des coups de mains aux amis, j'aimais faire de la mécanique auto, j'aimais marcher des heures en forêt, j'aimais faire l'amour à ma femme, j'aime rencontrer des gens, j'aimais mon travail pour la multitude de chose qu'il me procuré...
Et aujourd'hui je suis tout juste capable de me faire à manger, je suis obliger de demander à mes proches de me faire les courses, ma femme est triste, et les gens que je croise sont parfois septique de mes symptômes de la SEP.
Alors OUI j'ai le droit à la pension d'invalidité, OUI j'ai eu la chance de toucher l'AAH (bon que 14 mois, puisque les barèmes ont été réactualisés... moi aussi j'ai cotisé pour d'autres à l époque où j'étais ACTIF.
Mon souhait : revivre enfin et marcher, ne plus avoir le doute de savoir si je peu me lever de mon lit le matin. Pouvoir travailler pour exister. Payer des impôts. Ne plus être DÉPENDANT. Est ce impossible ?
Enfin tout comme chacun je pense, nous les "sepiens", mais aussi toutes les personnes malades qui sont comme nous des handicapés.
Je soutien Agnès.
Amitiés à tous
Voir la signature
Raymond
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
nolwenn
Bon conseiller
nolwenn
Dernière activité le 09/02/2017 à 22:09
Inscrit en 2016
5 commentaires postés | 5 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
Bon conseiller
Explorateur
Bonjour à tous,
Je suis en train de monter mon dossier auprès de la MDPH et je compte demander une RQTH (reconnaissance de travailleur handicapé)?
Je voudrais savoir si quelqu'un a fait ses démarches. Si oui, combien de temps cela prends de faire les dossiers ?
Et que dire sur la partie expression en rapport à la vie quotidienne ?
Merci pour votre aide.