- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Droits et démarches - Maladies chroniques
- dossier MDPH et RQTH
dossier MDPH et RQTH
- 22 247 vues
- 644 soutiens
- 810 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Agnès07 Non, en ce moment, je suis encore en Congé Grave Maladie, je n'ai pas encore repris mon travail. Mais je suis encore dans les 3 ans de droit de CGM, sauf que la CPAM m'a suspendu mes indemnités journalières pour me mettre d'office en Invalidité avec Pension d'Invalidité.
J'espère pouvoir reprendre le travail lorsque ma thérapie va s'arrêté début Janvier 2018.
Je précise que je travaille dans la Fonction Publique Territoriale.
Mais, je suis porteuse du Gène BRCA 2 et pas tirer d'affaire pour autant, j'ai maintenant des suivis pour le cancer du sein. Mais, sachant que j'ai eu le cancer du sein avec ablation de l'utérus, des ovaires et un peu plus. Le risque est diminué. Mais, j'envisage la mastectomie préventive avec reconstruction, mon oncologue est d'accord mais je dois attendre un peu de temps après la fin de ma thérapie.
Utilisateur désinscrit
@Agnès07 Je comprends parfaitement ton ressenti, je n'ai pas dis le contraire. Etant en CGM actuellement, moi qui n'est pas l'habitude d'être à la maison, crois-moi, on s'ennuie. Même si je suis du genre à toujours rester positive et que je fais beaucoup de loisirs créatifs divers. Mais ça ne vaut pas le monde du travail et la relation avec les collègues et les résidents de l'EHPAD.
Utilisateur désinscrit
@raymondfougerolle Merci Raymond même si tu ne retravaille pas qu'importe l'essentiel c'est que tu arrives à aller mieu, moi je marche un peu mieu avec mon traitement bien sur mais je fais plein d'efforts en faisant attention de ne pas me faire mal, il faut pas être pressé avec ces maladies. Si moi j'y arrive t'y arrivera aussi mais toi un petit but pour l'année pour essayer de faire un petit truc que tu faisais plus. Tu peu aider ta femme à faire des choses que tu fesait pas avant et que tu peux faire maintenant. Ex:éplucher des patates, s'est un exemple tu comprend se que je veux dire. Tu n'ais pas obligé de faire les mêmes choses qu'avant. Puis va simplement lui chercher une petite fleur dans les chants pour lui prouver que tu l'aime à ta femme elle verra que tu tiens à elle et sera moin triste. La maladie change nos vies pour aller mieu il faut d'abord l'accepter. Je te souhaite d'y arriver, bonne journée. Agnès
Utilisateur désinscrit
@alligator79 Tu es un exemple pour toutes les femmes, tu m'aide à croire que tout les hommes ne sont pas égoïste. Moi je suis divorcée j'étais marié à un égoïste qui même après que j'ai eu un cancer au col de l'utérus me regardai passer la debroussailleuse dehors. Je suis arrivée à un point de me santire si seule que s'était ou je faisais une grosse dépression ou je partais. J'avais un peu élevé mes garçons toute seule ils m'ont suivi sans problème. Je reste quelqu'un de gentil ils vont chez leur père quand ils veulent, mais il est tellement égoïste qu'ils n'ont pas trop envie. Je manquerai pas de t'envoyer un petit mot pour les jours en dessous de la mer s'est gentil. J'ai mon grand fils qui a 19 ans qui travaille maintenant il m'a vu galerer sa la fait grandir lui comprend un peu mieu et le plus jeune à 14 ans il me demande plusieurs fois par jours si j'ai besoin d'un coup de main. J'ai des bons garçons je discute avec eux de tout mes soucis et ont décide ensemble. J'ai un frère qui m'aide un peu et deux trois amis sur qui je peux compter pour venir me voir de temps en temps. Je suis d'un naturel optimiste car j'ai jamais pu faire autrement pour survivre. La solitude est pesante des fois et la le faite de ne plus travailler me fait recommencer encore une nouvelle vie. Comment ta fait quand tu te sentais trop seul ? Bien sûr on s'accroche au enfants mais sa fait pas tout. Bonne journée Agnès.
raymondfougerolle
Bon conseiller
raymondfougerolle
Dernière activité le 08/10/2022 à 14:46
Inscrit en 2016
185 commentaires postés | 6 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci @Agnès07 , je fais de mon mieux et je reste positif, pour le reste avec ma femme nous parlons beaucoup, il n'y a pas de "non-dit", le secret de la réussite à mon gout dans un couple.
Pour les fleurs dans les champs si tu été en fauteuil roulant tu verrai c'est pas si simple
Amitiés
Voir la signature
Raymond
Utilisateur désinscrit
@beauchampbc je te souhaite bon courage pour tous sa, moi j'ai u un cancer au col de l'utérus aussi on m'en a enlevé un bon morceau et depuis sa va pour sa. J'ai u une pneumonie l'hiver passée. Si j'arrive à m'en sortir tu t'en sortira aussi. S'est sur que financièrement on galère mais s'est le prix à payer pour aller mieu.
Utilisateur désinscrit
@raymondfougerolle je sais, tu peux lui dessiner sur un papier ou apprendre à en faire une en origami
Utilisateur désinscrit
Bonsoir, j'ai eu mon 1er versement de Pension d'Invalidité et mon Attestation de paiement de pension.
Par contre, il est noté dessus que ma prochaine attestion de paiement invalidité sera envoyé avec ma prochaine Déclaration sur l'Honneur.
Qu'est-ce que ce document exactement, on m'en a jamais parlé ? Est-ce à propos des revenus supplémentaires touchés tel mon demi-traitement ?
Merci de vos réponses.
raymondfougerolle
Bon conseiller
raymondfougerolle
Dernière activité le 08/10/2022 à 14:46
Inscrit en 2016
185 commentaires postés | 6 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
A @beauchampbc va voir sur le site https://assure.ameli.fr tu aura les réponse à tes questions.
Sinon téléphone à la CRAM de ta région.
Amitiés
Voir la signature
Raymond
Utilisateur désinscrit
Bonjour, reconnu rqth ,et reconnue invalidité 1ère catégorie , j’a Cotisée à l’urssaf Et RSI à l’epoque le rsi n’etait pas pris en compte. Dois je en faire réclamation ?.mon 2ème soucis s’ Est que ,j’étais Rqth et mon employeur devait faire le nécessaire, en janvier.je suis actuellement en arrêt maladie ald 100%.j’ai eu mon drh me dis que c moi ,qui dois faire le nécessaire pour reconduire, le contrat agephi simplement répondu que s’etait son travail et que je n’avais rien fais la première fois. Suis Je dans mon droit et comment se passe le passage en deuxième catégorie ? Suis en arrêt depuis le 15 /11. A qui dois je m’adresser ? Déjà que cela est difficile moralement de se sentir diminuer et de l’accepter.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
nolwenn
Bon conseiller
nolwenn
Dernière activité le 09/02/2017 à 22:09
Inscrit en 2016
5 commentaires postés | 5 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
Bon conseiller
Explorateur
Bonjour à tous,
Je suis en train de monter mon dossier auprès de la MDPH et je compte demander une RQTH (reconnaissance de travailleur handicapé)?
Je voudrais savoir si quelqu'un a fait ses démarches. Si oui, combien de temps cela prends de faire les dossiers ?
Et que dire sur la partie expression en rapport à la vie quotidienne ?
Merci pour votre aide.