- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Droits et démarches - Maladies chroniques
- dossier MDPH et RQTH
dossier MDPH et RQTH
- 22 247 vues
- 644 soutiens
- 810 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
philippe666
Bon conseiller
philippe666
Dernière activité le 12/10/2023 à 12:08
Inscrit en 2015
139 commentaires postés | 85 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@angelina
quel était le motif de refus de ton dossier ?
car ce genre de dossier est accepté assez bien par le TCI qui demande des motivations de décisions.
mentali210
Bon conseiller
mentali210
Dernière activité le 02/03/2024 à 22:51
Inscrit en 2017
344 commentaires postés | 4 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'ai vu moi aussi mon dossier refusé par la mdph et j'ai fait un recours devant le tribunal de l'incapacité (on se présente ce qui est mieux pour défendre son cas ) et il mon accordé la rth et une reconnaissance d'invalidité à 80 % donc l AAH depuis je renouvelle tous les 5 ans
Utilisateur désinscrit
@philippe666
Merci bcp.
Le motif : j ai présenté ma demande de renouvellement trop tôt car il faut 6 mois seulement ; pourtant en accord avec l assistante sociale de l hôpital et la dame de l accueil de la Mdph.
philippe666
Bon conseiller
philippe666
Inscrit en 2015
139 commentaires postés | 85 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@angelina
motif bidon, moi ils ont mis 9 mois pour un renouvellement dans l'yonne.
la loi ne fixe aucun délai de dépot de dossier.
tu as essayé le recours amiable ?
sinon, il reste le TCI car il s'agit manifestement d'un incompétent ou d'une charogne.
Utilisateur désinscrit
@philippe666
Non j ai bcp trop à faire avec ma mère hospitalisée depuis le 13 mars en plus de tt le reste.
Je suis en train de refaire mon dossier petit à petit.
philippe666
Bon conseiller
philippe666
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@angelina
bon courage pour ta mère.
j'espère que ton dossier passera la prochaine fois.
Utilisateur désinscrit
@philippe666
Merci bcp
toinoujujutiti
Bon conseiller
toinoujujutiti
Dernière activité le 17/03/2024 à 20:23
Inscrit en 2014
336 commentaires postés | 10 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Quelqu un peut il m aider voilà j etais en arret depuis le 12 avril 2016 suite à un courrier de la secu le 20mars 2017 me signifiant arret de paiement des ij et mise en invalidite 1e categorie me voilà dans l obligation de reprendre mon travail.J ai donc repris mercredi dernier à 20h par semaine me posant la question si jamais mon etat se détériore et que je dois de nouveau m arreter que vais je faire je pose donc la question à mon centre de secu qui me repond plus d indemnisation pour ma pathologie puisque pension d invalidite comment fait on dans ce cas là car si on rechute la pension n equivaut pas aux indemnites journalieres c est quand meme bizarre et tellement injuste car je n ai meme pas beneficier en tout et pour tout d un an d arret maladie
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous pour vous Toinou? est ce que vous touché aah et avez vous des enfants? Moi aussi j'ai des questions car je ne travaille plus non plus en arrêt j'ai 2 enfants et plus rien de la sécu. D'ailleurs je perçois aah depuis un an et je suis obligée de vivre en foyer. Avec mes maladies je recherche tant bien que mal un temps partiel aussi jusquà 25h/ semaine sans résultat malheureusement. Je galère grave financièrement et j'ai peur de perdre mes enfants car suivi ASE. Je suis stabilisée mais j'ai très peur. Là où je vis c'est très difficile. Si quelqu'un peut me répondre ou me donner des conseils car besoin de soutien. Merci à tous.
Amicalement
Alinou
Utilisateur désinscrit
Pour moi, çà a pris 3 mois, pour la décision Travailleur Handicapé, et 6 mois pour le taux d'incapacité, si bien que je suis à 75 %, mais je perçois l'aah car une restriction substantielle au travail a été reconnue.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
nolwenn
Bon conseiller
nolwenn
Dernière activité le 09/02/2017 à 22:09
Inscrit en 2016
5 commentaires postés | 5 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
Bon conseiller
Explorateur
Bonjour à tous,
Je suis en train de monter mon dossier auprès de la MDPH et je compte demander une RQTH (reconnaissance de travailleur handicapé)?
Je voudrais savoir si quelqu'un a fait ses démarches. Si oui, combien de temps cela prends de faire les dossiers ?
Et que dire sur la partie expression en rapport à la vie quotidienne ?
Merci pour votre aide.