- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Droits et démarches - Maladies chroniques
- dossier MDPH et RQTH
dossier MDPH et RQTH
- 22 247 vues
- 644 soutiens
- 810 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@philippe666
1172 euros par mois en tout ; c est bien.
Je vois bcp de personnes sur le forum qui touchent seulement 500 / 600 euros maximum ; pourquoi ?
Utilisateur désinscrit
@philippe666
Je n ai pas le droit à l Apl car je travaille à temps partiel plus l invalidité 1 et la prévoyance.
Je me renseigne car je me rends bien compte que ma santé décline de plus en plus.
Je n ai eu la Mdph qu' en 2012 donc trop tard pr la retraite à 55 ans car j ai 54 ans et j ai travaillé tt le temps sans reconnaissance de travailleur handicapé qui m avait été refusée en 2003.
philippe666
Bon conseiller
philippe666
Dernière activité le 12/10/2023 à 12:08
Inscrit en 2015
139 commentaires postés | 85 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@angelina
la catégorie 1 de la CPAM compte comme une rqth, donc tu as le droit de prendre ta retraite avant suivant tes années de cotisations en invalidité.
j'ai la RQTH depuis 93, catégorie B cotorep de l'époque, mais comme je ne peut travailler c'est inutile.
pour la MDPH, il faut faire dossier sur dossier et saisir le TCI au pire. c'est ce que j'ai fait en 2004 et il était situé à 90km de chez moi. c'est le médecin expert présent sur place qui a décidé de mes 80% de handicap.
keke le lyon
Bon conseiller
keke le lyon
Dernière activité le 10/11/2024 à 00:17
Inscrit en 2014
527 commentaires postés | 112 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@philippe666
Ça fait au moins trois fois que je vous mets les liens et copier le règlement, on est pris à 100% en invalidité un point c'est tout, si vous ne comprenez pas ce que vous lisez je n'y peux rien.
Je ne comprends pas ou vous voyez 700 euros, vous avez vraiment un souci de compréhension !!!!
Ça devient dingue, d'être comme ça.
Voir la signature
La suite dans les idées est souvent le dernier refuge des gens sans imagination. OSCAR WILDE
Utilisateur désinscrit
@philippe666
J ai la catégorie 1 seulement depuis juin 2014.
Ils m ont dit que c est 62 ans pr moi à taux plein.
Je n'ai pas de taux par la Mdph.
philippe666
Bon conseiller
philippe666
Inscrit en 2015
139 commentaires postés | 85 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@keke le lyon
Elle peut vous être versée si vos ressources sont inférieures à un plafond mensuel fixé, au 1er avril 2017, à :
- 704,81 euros si vous vivez seul ;
- c'est ce que tu as écrit.
philippe666
Bon conseiller
philippe666
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@angelina
2014 est effectivement trop court pour l'nvalidité de la cpam.
pour la mdph, tu as juste reçu la RQTH mais normalement tu as une lettre avec ton taux d'incapacité, inférieur à 50% ou supérieur. comme tu travailles, il te faut 80%.
sinon, tu as l'option de ne plus travailler si tu peut survivre avec le RSA plus apl. prévoit un peu d'argent d'avance car ça peut être long pour recevoir quoi que ce soit.
sinon, il faut saisir le recours amiable pour obtenir ce document.
j'avais pensé que la mdph de paris était mieux qu'en province vu le nombre de grands hôpitaux.
tinou92
Bon conseiller
tinou92
Dernière activité le 19/11/2024 à 16:10
Inscrit en 2014
109 commentaires postés | 3 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Exact
Voir la signature
Martine
Utilisateur désinscrit
@philippe666
Merci bcp.
Tant que j arrive à travailler c est mieux.
Je dois refaire mon dossier Mdph en juillet et je vais demander qu' ils m attribuent un taux ; je l avais déjà fait en février cette année mais ils ont refusé mon dossier et je dois tt refaire en juillet.
philippe666
Bon conseiller
philippe666
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@angelina
sauf que le travail "use" ta santé, le statut grabataire ou approchant est peu agréable.
tu n'auras pas beaucoup plus de retraite vu ton mi-temps, le minimum vieillesse.
avec une rqth, tu as obligatoirement un taux de handicap puisque tu es reconnue handicapé.
tu as probablement droit à une aide juridictionnelle partielle si tu as moins de 1490€ de revenus en passant par un avocat qui pourra demander ce document.
ta demande étant simple, tu peut saisir le TCI et l'avocat n'est pas obligatoire.
d'ailleurs puisque tu es en catégorie 1 pour la CPAM, tu es considéré comme invalide à 66% donc c'est pas normal que tu n'ai pas ce document.
le plus rapide est le recours amiable au médiateur de ta MDPH mais il a juste un avis consultatif.
mais comme c'est juste ce document qui manque à ton dossier.
edit
j'oubliais que la catégorie 1 de la cpam valide des trimestres pour la retraite.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
nolwenn
Bon conseiller
nolwenn
Dernière activité le 09/02/2017 à 22:09
Inscrit en 2016
5 commentaires postés | 5 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
Bon conseiller
Explorateur
Bonjour à tous,
Je suis en train de monter mon dossier auprès de la MDPH et je compte demander une RQTH (reconnaissance de travailleur handicapé)?
Je voudrais savoir si quelqu'un a fait ses démarches. Si oui, combien de temps cela prends de faire les dossiers ?
Et que dire sur la partie expression en rapport à la vie quotidienne ?
Merci pour votre aide.