- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements du cancer du sein
- L'hormonothérapie dans le traitement du cancer du sein
L'hormonothérapie dans le traitement du cancer du sein
- 2 125 vues
- 9 soutiens
- 87 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
chlaliluc
chlaliluc
Dernière activité le 26/02/2022 à 10:52
Inscrit en 2016
12 commentaires postés | 10 dans le groupe Les traitements du cancer du sein
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour,
je suis concernée, j'ai commencé le Tamoxifène depuis début juillet. Depuis une grosse fatigue continue, et des douleurs dans les articulations des jambes, j'ai 40 ans et quand je me lève j'ai l'impression d'en avoir le double
Voir la signature
Chlaliluc
Britou
Britou
Dernière activité le 28/07/2016 à 15:38
Inscrit en 2016
8 commentaires postés | 1 dans le groupe Les traitements du cancer du sein
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour chlaliluc,
Je prends du Tamoxifène depuis novembre 2015, 1 cp 20 mg/j. Les 3 premiers mois je prenais 1 cp le matin, les effets secondaires étaient difficiles à supporter : grosse fatigue, douleurs articulaires, musculaires, osseuses. Apres en avoir parlé à mon médecin, j'ai pris le comprimé le soir avant de me coucher au lieu du matin et depuis je n'ai plus aucun effet secondaire !!! Il faut peut-être voir avec votre médecin si vous pouvez modifier le moment de la prise, par ailleurs mon médecin m'a également dit qu'il faut parfois un peu de temps pour habituer le corps à l'hormone.
Voilà ma modeste contribution à ce sujet, j'espère vous aider un peu.
Bonne journée !
Voir la signature
Brigitte
Utilisateur désinscrit
Bonjour je vis en Belgique en Flandres occidentales,et je prends le femara,beaucoup trop d'effets secondaires maux de tete mal aux os articulations douloureuses et j'aimerez bien savoir pour ceux qui n'ont subit que l'ablation des tumeurs et ganglions et ayant fait de la radiothérapie si vous avez des douleurs aigues dans le mamelon et sous le bras pour moi ses douleurs sont insupportables,peut etre pourriez vous me dire si certaine d'entre vous en souffre ou en on souffert et se que vous avez fait ou se que l'on peut faire merçi de m'aider j'en souffre depuis mon operation qui date du 27 mai 2016 merçi d'avance et bon courage à toutes
Tout fermer
Voir les réponses
Pussy31
Pussy31
Dernière activité le 05/06/2024 à 16:59
Inscrit en 2023
5 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements du cancer du sein
Récompenses
-
Explorateur
maux de tete, et mal aux os....quelques pics sous le bras, mais surtout une fibrose enquiistee sur le sein..kiné 2 fois/semaine, pas de résultat probant...meme operation que vous...et radiothérapie...et femara ...
Pussy31
Pussy31
Dernière activité le 05/06/2024 à 16:59
Inscrit en 2023
5 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements du cancer du sein
Récompenses
-
Explorateur
Meme chose que vous, j'ai arreté le kiné, aucune évolution sur fibrose enkistée dans le sein, et de plus ça fait mal...Femara aussi...
Cacher les réponses
chlaliluc
chlaliluc
Dernière activité le 26/02/2022 à 10:52
Inscrit en 2016
12 commentaires postés | 10 dans le groupe Les traitements du cancer du sein
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour sandydepanne
J'ai eu une tumorectomie en octobre 2015, suivie de chimio et radiothérapie. Comme j'avais des douleurs dans le sein et surtout dans le bras, on m'a prescrit des séances de kiné avec de la pressotherapie. Ça soulage vraiment en plus des massages avec un appareil LPG. Vois avec ton oncologue ce qu'il en pense.
Chlaliluc
Voir la signature
Chlaliluc
Utilisateur désinscrit
merçi Chlaliluc je fais de la kiné une fois ou deux fois par semaines,mais je ne connais pas la pressothérapie vais demander à ma kiné merçi de tout coeur
bibiche1951
bibiche1951
Dernière activité le 05/04/2020 à 21:17
Inscrit en 2016
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les traitements du cancer du sein
Bonjour
Moi je prends ARIMIDEX. C'est vrai je ressens de la fatigue mais j'arrive à gérer car j'ai la chance de ne plus travailler.
Au début, le médecin m'avait donné le générique et comme j'avais bcp de démangeaisons, il m'a prescrit l'original.
Voici ma modeste contribution.
Courage à toutes et à tous
Tout fermer
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@bibiche1951 c'est tout comme effets secondaires ? Pas de prise de poids? Perte de cheveux ?
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je vous invite à consulter un article intéressant sur l'hormonothérapie et ses effets secondaires :
Traitement du cancer : la peur multiplie les effets secondaires
N'hésitez pas à commenter l'article et partager votre avis !
Margarita
minadunord
minadunord
Dernière activité le 06/11/2023 à 08:57
Inscrit en 2016
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les traitements du cancer du sein
Bonjour, je prends aussi le Fémara après un cancer du sein opéré en Juillet 2015, avec des douleurs d'arthrose insupportables, fatigué et bouffées de chaleur. Mais je viens de commencer du drainage lymphatique manuel parce que j'avais mal au bras et ça soulage. Pour les douleurs, je commence aussi de la balnéothérapie, dans un cabinet de kinésithérapeute, je vous dirai si ça me soulage de l'arthrose. Je retiens le conseil de Breton, et je vais essayer de prendre le médicament le soir, à bientôt... Chantal
Léa.Blas
Animatrice de communautéBon conseiller
Léa.Blas
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 09:32
Inscrit en 2013
411 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements du cancer du sein
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Une enquête sur le cancer du sein et l'hormonothérapie est actuellement ouverte sur Carenity, n'hésitez pas à nous donner votre avis en y participant en cliquant ici.
Vous avez une amie ou une proche qui est atteinte d'un cancer du sein ? Parrainez-là via ce lien pour qu'elle puisse s'exprimer sur son vécu avec la maladie.
Bonne journée,
Léa de l'équipe Carenity
Voir la signature
Léa, animatrice des communautés.
JOSS51
Bon conseiller
JOSS51
Dernière activité le 01/04/2020 à 09:48
Inscrit en 2014
727 commentaires postés | 60 dans le groupe Les traitements du cancer du sein
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Opérée Fin 2010 d'un cancer du sein, je n'ai pu avoir qu'une seule séance de chimio, car après la première, j'ai été tout de suite en "aplasie" : chambre stérile pendant 15 j, presque plus de défenses immunitaires etc... j'ai failli y "passer".... et en plus traitements douloureux pour remonter la pente. Donc après 30 rayons, bien brûlée sous le bras et sur la cicatrice... Après chimio : arimidex etc.. En 2015, on me découvre un cancer des 2 poumons (cellules du sein qui se sont baladées...) je n'ai jamais fumé, ni bu ! donc là devant cette situation très grave, la cancérologue me prescrit du FASLODEX 250 en piqüres mensuelles intra musculaires qui est une hormonothérapie qu'on donne quand on a des métastases. Traitement que l'infirmière libérale me fait à domicile... Depuis mes marqueurs CA 15.3 qui étaient à 1 300 sont redescendus à 78 (dernier contrôle) donc beaucoup de mieux pour moi. Je ne sais pas combien de temps cela va durer (les médecins non plus) mais là 18 mois gagnés sans trop d'effets secondaires (sinon les articulations et les muscles)++ mais bon, supportable à mon sens.
Voilà ce que je tenais à faire partager à toutes les femmes qui ont comme moi un cancer du sein. Bon courage et battez vous pour vous et ceux que vous aimez.
Voir la signature
Joss
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Une hormonothérapie peut être mise en place si l’examen montre que la tumeur possède des récepteurs hormonaux et que son développement est par conséquent stimulé par les hormones sexuelles féminines. Il existe deux types de médicaments capables de ralentir ou bloquer l'action de ces hormones :
- les anti-œstrogènes se fixent à la surface des cellules cancéreuses, sur les récepteurs normalement occupés par les œstrogènes ;
- les inhibiteurs de l’aromatase empêchent la transformation (aromatisation) dans le tissu graisseux et la tumeur des hormones mâles (androgènes) surrénaliennes en œstrogènes. On utilise ces médicaments chez les femmes ménopausées.
Est-ce que quelqu'une entre vous a été ou est sous hormonothérapie ? Partagez votre vécu avec les autres patientes.
Merci d'avance pour vos retours !
Margarita