- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladies cardiovasculaires
- Les traitements des maladies cardiovasculaires
- Traitements à base de statines : des effets secondaires ?
Patients Maladies cardiovasculaires
Traitements à base de statines : des effets secondaires ?
- 6 239 vues
- 61 soutiens
- 225 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Dory60
Dory60
Dernière activité le 25/11/2022 à 15:07
Inscrit en 2020
3 commentaires postés | 1 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Explorateur
@mikh01 A la suite de 2 AIT en juin 2021 je prends de l'atorvastatine en 40 mg chaque jour qui passe j'ai la tete lourde et de plus en plus de vertige je n'arrive plus à gérer ça
Tartine64
Bon conseiller
Tartine64
Dernière activité le 19/11/2024 à 16:17
Inscrit en 2019
16 commentaires postés | 6 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Dory60 Bonjour. Je compatis totalement. Cela fait trois ans que je ne vis plus. Il y a deux jours mon médecin m a changé le traitement pour baisser plus le LDL. Résultats aujourd'hui je suis allée 10 fois à la selle grosses douleurs a l estomac et douleurs thoraciques. C est démoralisant ! Bon courage. J oubliais vertiges très handicapants !
Ibiscus93
Bon conseiller
Ibiscus93
Dernière activité le 03/11/2024 à 18:41
Inscrit en 2021
390 commentaires postés | 293 dans le forum Maladies cardiovasculaires
38 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Tartine64 bonjour à vous
Expérience vécue par mon conjoint suite à un AIT mais très peu de cholestérol (à la limite de l'indice) le CHU de Clermont-Ferrand lui avait prescrit des statines par sécurité. Les effets secondaires au bout de 6 mois lui pourissaient la vie. Suite à un reportage sur ARTE en 2016 nous avons décidé d'arrêter la prise de traitement et de veiller à l'alimentation, chaque jour 30 g de fruits à coques et une activité sportive validé par notre cardiologue au vue des résultats obtenus sur les analyses de sang au bout d'un an. Néanmoins chaque cas est différent mais quelques fois modifier son hygiène de vie peut avoir des effets inattendus. Bon courage
Voir la signature
Murielle N.
lb084071
Bon conseiller
lb084071
Dernière activité le 19/08/2024 à 07:01
Inscrit en 2013
15 commentaires postés | 9 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@ après infarctus et obstruction artère coronaire (pose d'un stent), beaucoup de problèmes avec mon traitement (statines alors que je n'ai pas de cholestérol), ma Cardio me disant que je me plaignais tj, j'ai demandé à avoir l'avis d'un autre Cardio rencontré en réa, il a été beaucoup plus à l'écoute, avait bien étudié mon dossier, et m'a changé mon traitement, on verra mais je me sens déjà mieux (psychologique ???)
Utilisateur désinscrit
J'ai pris des statines plusieurs années, personnellement je pense que ça sert qu'à fabriquer des malades. Une étude de l'université de kuopio en Finlande qui a duré de 2009 à 2015 à conclu à 46% de risque de diabète avec les statines .quelques médecins dans le monde tirent la sonnette d'alarme depuis plusieurs années. Le Dr Delorgeril, le Pr. Even.le Dr Duane Graveline, le Dr Peter Langsjoen, le Dr Ravskow en Finlande. Ils ont tous écrit des livres et mis des vidéos sur YouTube.
Utilisateur désinscrit
@Dimitri
Les statines peuvent provoquer des engourdissement aux mains et aux pieds, le diabète,des cataractes, endommagé les muscles, les tendons, les ligaments, dépression, anxiété, crises de panique endommagé le foie les reins, le pancréas, etc etc,etc........
Utilisateur désinscrit
Pour ma part je prends des statines depuis plus de 20 ans et je n'ai pas d'effet secondaire constaté et avéré.
La véritable question c'est celle de faire à tous prix baisser le cholesterol est-ce utile ou n'est-ce qu'un formatage du corps médical des pays occidentaux.
J'avoue avoir été très troublé par le dossier publié en 2016 par ARTE et que je vous conseille vivement de regarder car il passionnant (faites un copier/coller du lien ci-dessous).
www.youtube.com/watch?v=cmZW_-GQ4Zc
Mais j'avoue qu'il est difficile de ne pas suivre les directives de son généraliste et de son cardiologue
Malgré un cholesterol bas depuis du fait de la prise de statines on a du me poser 2 stens du fait de 2 artères coronaires bouchées. Je vais arrêté ce qui me parait être la plus grande escroquerie depuis que l'humanité existe.
Utilisateur désinscrit
@Elvenetian
Après 20 ans de statines , j'ai découvert que baisser le cholesterol est nocifs, j'ai un cousin qui un taux de cholesterol de 1 ,il a fait un infarctus à 46 ans et après 10 ans de statines il a les veines des jambes bouchées , Mon taux de cholesterol est à 9 et je n' avait aucun problème, jusqu'au jour ou mon médecin m'a conseillé de baisser le cholesterol .
En réalité ces médicaments font l'inverse de ce qu'ils sont supposé faire, j'ai compris qu'ils stimule la calcification des artères, après avoir lu l'étude de professeurs okuyama . https://www.karger.com/Article/FullText/486374
Utilisateur désinscrit
@Elvenetian @Elvenetian
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/25655639/
Le problème avec la plus part des médicaments, ils font chuter les vitamines et les nutriments essentielles à notre santé.
Beaucoup de gens souvent ne se rendent pas compte que c'est les médicaments qu'ils leurs cause des problèmes, sur le court terme il n'y a pas trop de problèmes, mais c'est sur le long terme que des problèmes apparaissent sournoisement.
Nounours77
Bon conseiller
Nounours77
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:46
Inscrit en 2022
698 commentaires postés | 489 dans le forum Maladies cardiovasculaires
38 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Alain64 vos commandes ne sont pas rassurants. Je prends des statines depuis 10 ans au début 10mg puis 20 et depuis quelques mois 30mg pour abaisser mon LDL à 1. Mais des douleurs dans les cuisses m'inquiètent beaucoup et je ne sais plus quoi faire et que prendre d'autre. J'ai 64 ans un IMC normal une hygiène de vie correcte. J'ai des plaques d'atheromes diffuses et un suivi annuel Écho Doppler. Suite à une ablation de flutter Atriale une prise Eliquis 5mg 2 fois par jour.
Bonne soirée
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
26/12/2016 | Témoignage
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 160 dans le forum Maladies cardiovasculaires
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Prenez-vous des statines ? Si oui, qu'en pensez-vous ? Avez-vous noté des effets secondaires ?