- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements des apnées du sommeil
- L'apnée du sommeil et les effets non évocateurs, parlons-en !
L'apnée du sommeil et les effets non évocateurs, parlons-en !
- 561 vues
- 6 soutiens
- 26 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
bonjour kati 75;
l'endocrinologue qui me suit pour mon diabète m'a décelé l'apnée du sommeil il y 2 ans. j'ai été appareillé, il est vrai que cela m'a fait du bien, mais au bout de 6 mois j'ai arreté. c'était trop embarrassant pour moi pour dormir, de plus c'est inesthétique...j'ai laissé tomber cet appareillage.
margottte
margottte
Dernière activité le 28/09/2020 à 03:11
Inscrit en 2014
73 commentaires postés | 5 dans le groupe Les traitements des apnées du sommeil
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
l'appareil à pression positive bien qu'ayant de nombreux défauts, a changé ma vie: je suis revenue à une vie pratiquement normale grace à ce traitement
Voir la signature
Margottte
margottte
margottte
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
je viens de trouver une conférence sur l'apnée du sommeil par un professionnel qui est vraiment intéressante
http://www.afd.asso.fr/conference/l-apnee-du-sommeil
il faut cliquer sur "écouter en ligne"
bonne écoute !
Voir la signature
Margottte
Utilisateur désinscrit
bonsoir,
moi j'arrivais pas à m'y faire j'ai donc tout arreté, en + c'était horrible a porter , cela me réveillait sans arret , le bruit me génait, pourtant ma respiration était mieux c'est vrai, cela me faisait quand meme du bien également pour mon asthme...
Utilisateur désinscrit
l'endocrinologue était pas contente du tout quand elle a su; la pneumologue aussi...
margottte
margottte
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
,bonjour mysteryy
c'est dommage que vous ayez arreté car c'est tres efficace pour etre en forme pendant la journée
l'appareil que j'ai actuellement ne fait pratiquement pas de bruit , ce qui est le plus difficile c'est de bien placer le masque et de le supporter ; car les fuites font du bruit et l'air souffle dans les yeux
progressivement en faisant un effort on y arrive sans faire de fuites ; il faut etre patient et tenace, car c'est pratiquement le seul traitement efficace pour éviter les problèmes cardiovasculaires qui vont apparaitre aprés quelques années d'apnée
c'est vrai qu'on a envie d'arreter le traitement parce que ce n'est pas trop agréable sur le visage et c'est genant quand on bouge
j'ai 58 ans au début je l'ai perçu comme un Handicap et j'ai un peu trainé des pieds. c'était difficile de le mettre régulièrement plus de trois heures ,pourtant voila trois ans que je l'utilise journellement de 6 à 7 h la nuit
maintenant je ne fais plus qu'une à trois apnées à l'heure, alors que j'en faisais une quinzaine /h au debut
j'espere que si votre santé le necessite ,vous arriverez à utiliser le traitement du pneumologue
bonne journée
Voir la signature
Margottte
Utilisateur désinscrit
bonjour margottte;
bien sur que vous avez raison, seulement voila je fais un blocage je pense, mon mari m'incitait a le porter , c'est pas évident tt ça mais je vais y repenser. merci pour votre soutien
bonne journée
michelin
michelin
Dernière activité le 22/02/2022 à 11:37
Inscrit en 2014
9 commentaires postés | 6 dans le groupe Les traitements des apnées du sommeil
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
bonjour ,
je viens de lire les posts concernant l'apnée du soleil et je ne peux que vous dire de persévérer pour le garder le plus possible , pour ma part je suis appareillée depuis février 2007 avec des réveils allant de 15à 20 fois par nuit et depuis que je suis appareillée je dors 7 à 8 h sans aucun réveil , mon appareil est très silencieux et comme je dors uniquement sur le côté pas de problème particulier , j'ai également un petit réservoir que je remplis d'eau lors de la mise en route ce qui fait qu'au réveil je n'ai pas la bouche sèche, c'est sûr l'appareil est un "tue l'amour" mais il vaut mieux l'appareil que de se 'tuer" à petit feu ! et avec des problèmes cardiovasculaires ,
cordialement
Utilisateur désinscrit
revois le pneumologue en juillet, donc bonnes résolutions de nouveau et suis prête à réessayer...
Mounette31
Bon conseiller
Mounette31
Dernière activité le 17/10/2024 à 07:43
Inscrit en 2014
54 commentaires postés | 6 dans le groupe Les traitements des apnées du sommeil
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Je remets un commentaire ce jour 01/03/2023😉
Après lecture de quelques témoignages et des nouveaux appareillés, je rajoute mon commentaire et mon ressenti après bientôt 15 année avec mon compagnon de nuit.😀😉
Il est en effet parfois difficile et long d'obtenir un rendez-vous. Une fois que l'on a l'appareil c'est également long de s'habituer à dormir avec cet outil, mais avec persévérance on n'y arrive. Les désagréments (sécheresse peau, yeux et éternuements) sont moindres et j'arrive à les gérer. Si période grosse chaleur difficile de dormir avec ou très peu, idem quand enrhumé comme c'est le cas actuellement à tel point que le technicien m'a appelé pour savoir quel est le problème.
Voilà bon courage aux nouveaux appareillés.🙏🏼
Bonjour,
J'utilise l'appareil depuis fin 2008, ça n'a pas était facile au début, mais maintenant il me serait difficile de ne pas dormir avec, peu ou pas de maux de tête, moins de fatigue journalière , meilleures concentrations au travail, il m'arrive mais rarement de retirer le masque pendant mon sommeil quand j'ai un rhume entre autre, bien le lendemain matin je suis pas bien et généralement je me réveille avec un mal de tête et l'impression d'avoir fais un effort physique important... Bref ceci pour dire que c'est un réel plus l'appareil pour des nuits réparatrices et ménager son corps, ne pas hésiter de voir avec le technicien qui vous suit d'essayer différents masques, parler des inconvénients.
Par contre y a en t'il parmi vous qui ont des désagréments comme: sécheresse de la peau, des yeux et des éternuements fréquents et que faites vous pour limiter ces bobos ?
Merci pour vos conseils.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour ! Il est vrai que l'apnée du sommeil peut causer une variété de symptômes en plus de la fatigue et de la somnolence diurnes. Certaines options de traitement comprennent la thérapie PPC, la chirurgie et les appareils d'avancée mandibulaire. De mon côté depuis que j'utilise mon appareil je me sens quand moins fatigué en journée. Par contre, j'ai la bouche sèche c'est mon plus gros problème actuellement. J'ai vu qu'il y avait d'autre appareils PPC avec humidificateur mais il faut que je vois si ma mutuelle le prendra en charge !
rémi