- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Apnée du sommeil
- Les traitements des apnées du sommeil
- L'apnée du sommeil et les effets non évocateurs, parlons-en !
Patients Apnée du sommeil
L'apnée du sommeil et les effets non évocateurs, parlons-en !
- 563 vues
- 6 soutiens
- 26 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour,
J'ai mon appareil depuis début novembre. Et en effet, j'ai les petits inconvénients cités par Mounette31.
Pour les éternuements, ça va mieux depuis que j'ai un humidificateur. Les yeux sont apaisés par un collyre.Par contre, pour la peau sècheresse de la peau, je n'ai pas encore trouvé de solution. En plus, cela s'accentue avec le froid qu'il fait en ce moment. J'ai des endroits au visage où la peau est tellement sèche, on dirait que je mue.
marimay
marimay
Dernière activité le 26/11/2024 à 23:53
Inscrit en 2014
26 commentaires postés | 6 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour poulette je met du colyre de la crème nourissante mais la peau est asséché quand même surtout autour des yeux !
Voir la signature
Isabelle
marimay
marimay
Dernière activité le 26/11/2024 à 23:53
Inscrit en 2014
26 commentaires postés | 6 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour kati appareillage c'est le seul traitement ont s y fait surtout quand ont à de grosses apnées ont à pas le choix un peu de courage !
Voir la signature
Isabelle
Utilisateur désinscrit
Bonjour ! Il y a un an que le dernier commentaire a été posté pour les symptômes de l'apnée du sommeil ? !
Je suis allée voir, le nouveau masque en 3D de chez Philips le DreamWear !
On ne peut pas tellement donner son avis sans l'avoir essayé !
Ce genre de masque j'ai déjà eu avec mon distributeur !
Cela n'a pas tellement marché ce système pour moi !
Il faut voir avec l'appareillage ? !
Et vous, vous en pensez quoi ? !
gege85130
Bon conseiller
gege85130
Dernière activité le 17/10/2023 à 22:34
Inscrit en 2014
111 commentaires postés | 8 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
En vous lisant, je me suis posé la question:
Est ce que le traitement par PPC crée des problèmes de sinusites ?
Pour ma part, après 10 ans de port d'une ventilation, mes infections se sont aggravées.
Je pense que la pression pousse les infections dans les sinus.
J'aimerais bien trouvé une solution efficace à ce problème de santé.
Voir la signature
L'homme contemporain préfère écouter le témoin que le maître. J-Paul II
pilou76730
Bon conseiller
pilou76730
Dernière activité le 01/12/2021 à 21:12
Inscrit en 2013
87 commentaires postés | 5 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Mystery29,
Tu sais lorsque ta santé dépend vraiment du port du casque on y réfléchit à deux fois. Je porte un masque pour l'apnée du sommeil depuis juillet 2015. Ce masque je dois impérativement le porter car j'ai un glaucome à ongle ouvert et de la tension oculaire qui ne cessait d'augmenter. L'état de mon œil droit se détériorait. Grâce au port de ce masque, certes peu élégant, ma tension oculaire a baissé. Pour avoir discuter avec le technicien qui vérifie mon masque régulièrement, d'après lui, si le masque fait du bruit c'est qu'il est mal régler. Le mien ne fait pas de bruit (mon mari ne l'entend pas). Après avoir essayer plusieurs modèles, ils m'ont trouvé un petit masque qui ne me gêne absolument pas. Autre chose importante, l'humidificateur sur l'appareil m'a apporté beaucoup de confort. Dernièrement, il est très agréable, le matin, de ne plus se réveiller avec un mal de tête.
Voilà, c'est mon avis.
Bonne journée Mystery29.
Voir la signature
Isa
pilou76730
Bon conseiller
pilou76730
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Mamyedou,
Vous parlez de l'appareil que la société Philips. Moi aussi j'avais regardé la publicité mais le souci c'est que lorsque la garantie de l'appareil est finie comment faites-vous ? qui contrôle votre appareil, qui éventuellement change telle ou telle pièce défectueuse ?
Je ne pense pas que cela soit la meilleure solution.
Bonne journée à vous.
Voir la signature
Isa
coco46
Bon conseiller
coco46
Dernière activité le 14/01/2023 à 10:27
Inscrit en 2016
20 commentaires postés | 18 dans le forum Apnée du sommeil
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Il y a beaucoup d'intervenants, dans ces discussions, qui font simplement de la pub pour les masques. Personnellement, je peux vous dire que je ne l'ai pas supporté plus de 40 jours. Par contre de 30 apnées/h je suis redescendu à 1 ou 2 avec des choses très simples.
Je ne bois plus un goutte d'alcool après 16h.
Je fais de l'exercice 2 ou 3 fois par semaine.
Je fais un repas très léger le soir du style une tranche de jambon cuit et un Yaourt.
Je fais des exercices de musculation de la langue et je chante fort quand je peux.
Enfin je dors avec un Posiball qui est un dispositif très simple que l'on met dans le lit et qui me dissuade de dormir sur le dos.
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 21/12/2024 à 11:44
Inscrit en 2014
6 282 commentaires postés | 42 dans le forum Apnée du sommeil
360 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
je suis appareillée depuis 10 ans, j'en suis à ma 3ème machine celle ci est silencieuse et la sangle narinaire va bien, j'ai un contrôle tous les 6 mois et ça va, cela a changé ma vie, moins fatiguée, je peux faire plus de choses la journée, je garde ce harnais pendant 7heures de nuit, de 90 apnées du sommeil par heure je suis passée à 4 apnées du sommeil par heure plus rien à voir avant l'appareillage , j'ai mis un an avant d'accepter correctement ce traitement, il fait partie de ma vie , c'est important de le garder car on peut faire des complications graves si on ne se soigne pas comme l'infarctus, l'AVC, la mort subite pendant le sommeil, il faut le garder minimum 4 h pour la prise en charge par la SS
Voir la signature
pomme123
pilou76730
Bon conseiller
pilou76730
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Il ne faut pas perdre de vue que lorsque l'on fait de l'apnée du sommeil les pauses respiratoires fatiguent le cœur entraînant des problèmes cardio-vasculaires (de l'hypertension, des infarctus du myocarde ...), de la dépression, des accidents (les gens s'endorment au volant) et d'éventuels problèmes en cas d'anesthésie générale. Il ne suffit pas de trouver des "trucs" pour ne plus ronfler ; il faut soigner son apnée du sommeil car il y a forcement une raison et pas seulement un sommeil sur le dos.
je suis d'accord avec Coco46 pour les préconisations faites sauf celle de s'obliger à dormir autrement que sur le dos (il faut pouvoir).
Voir la signature
Isa
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
01/03/2024 | Actualités
21/02/2024 | Témoignage
Apnée du sommeil : "Avant la PPC, je faisais 33 apnées par heure."
25/06/2023 | Nutrition
04/11/2020 | Conseils
30/07/2021 | Conseils
Apnée du sommeil et voyage, comment faire pour emporter son appareil de PPC ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour ! Il est vrai que l'apnée du sommeil peut causer une variété de symptômes en plus de la fatigue et de la somnolence diurnes. Certaines options de traitement comprennent la thérapie PPC, la chirurgie et les appareils d'avancée mandibulaire. De mon côté depuis que j'utilise mon appareil je me sens quand moins fatigué en journée. Par contre, j'ai la bouche sèche c'est mon plus gros problème actuellement. J'ai vu qu'il y avait d'autre appareils PPC avec humidificateur mais il faut que je vois si ma mutuelle le prendra en charge !
rémi