- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
- Soulager la spondylarthrite ankylosante par des méthodes naturelles et/ou alternatives !
Soulager la spondylarthrite ankylosante par des méthodes naturelles et/ou alternatives !
- 478 vues
- 4 soutiens
- 12 commentaires
Tous les commentaires
genevieve1212
Membre AmbassadeurBon conseiller
genevieve1212
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 19/11/2024 à 20:16
Inscrit en 2014
432 commentaires postés | 55 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
136 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour en crise j'utilise une bouilloire ou une couverture chauffante et je prends en gélule du super curcuma qui aide pour les douleurs
Voir la signature
genevieve
Tout fermer
Voir les réponses
AdDrey
AdDrey
Dernière activité le 08/03/2024 à 07:49
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
@genevieve1212 Bonsoir. Vous avez une marque de gélule de curcuma à conseiller? Je souhaiterais essayer. C'est vraiment efficace? Vous le prenez quand? En complément d'un autre traitement? Merci bcp !
genevieve1212
Membre AmbassadeurBon conseiller
genevieve1212
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 19/11/2024 à 20:16
Inscrit en 2014
432 commentaires postés | 55 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
136 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@AdDrey ces en complément de votre traitement marque biosens super curcuma je trouve que cela me fait moins de crise et je prends une fois par jours le matin deux gélules avec un verre d'eau pendant un mois je fais que deux cures par an amitiés
Voir la signature
genevieve
Cacher les réponses
Princesse233
Bon conseiller
Princesse233
Dernière activité le 04/07/2024 à 19:34
Inscrit en 2022
6 commentaires postés | 4 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Bonjour.
Je suis atteinte de spondylarthrite depuis 20 ...Cette année j'ai enfin franchi le pas pour les in jections donc 1fois par mois je prends ma piqûre de sinponi .Je revis j ai l impression de n avoir jamais été malade.
Tout fermer
Voir les réponses
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 199 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Princesse233
Bonjour et merci de votre retour.
La question porte sur les méthodes naturelles ou alternatives, qu'en est-il pour vous ?
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
LEENA23
LEENA23
Dernière activité le 25/03/2023 à 11:45
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@Claudia.L
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le site. J'ai tous les symptomes du SPA je suis encore en train de réaliser les examens necessaires. Je vous conseille de vous interesser au régime Seignalet qui endort + de 100 maladies dont la SPA.
Bon courage à tous.
Degennaro
Degennaro
Dernière activité le 07/10/2024 à 07:53
Inscrit en 2023
5 commentaires postés | 4 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
@LEENA23 je ne connais pas je vais regarder à quoi sa consiste.Merci pour l’info.
Voir la signature
De Gennaro
Cacher les réponses
Athenays
Athenays
Dernière activité le 31/01/2024 à 07:03
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
J’ai entendu parler de compléments alimentaires à base de curcuma pour l’effet anti-inflammatoire apporté par la curcumine. Quelqu’un a-t-il déjà essayé et aurait noté des effets bénéfiques (même minimes) ?
Bonne journée
Tout fermer
Voir les réponses
Estebane
Bon conseiller
Estebane
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:56
Inscrit en 2023
3 882 commentaires postés | 44 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
2 742 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Athenays Bonjour !
Je prends de la curcumine en gélule en complément de Ketoprofène et oméprezole .Curcumine seul ,pas assez efficace, mais renforce l'action anti-inflammatoire. Avant c'était profennid , après Ketum donc toujours la même molécule. Et ceci depuis 45 ans ! De la gaulthérie HE en massage.
Curcuma en poudre , aucun effet !
Bonne soirée.
Voir la signature
Estebane
Estebane
Bon conseiller
Estebane
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:56
Inscrit en 2023
3 882 commentaires postés | 44 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
2 742 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Athenays
Il faut que je précise ceci ;
Il y a une contre-indication pour la curcumine . Enfin, c'est déconseillé en cas de traitement d'hormonothérapie . J'ai ce traitement suite à un cancer du sein , mais je prends la curcumine quand même !
Un des effets notoires de l'hormonothérapie : douleurs articulaires !
Voir la signature
Estebane
AdDrey
AdDrey
Dernière activité le 08/03/2024 à 07:49
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
@Estebane
bonjour
Je prends un anti inflammatoire (le brexin) depuis un mois et demi, et je revis "presque". Avec omeprazole bien sûrMais on m'a justement parlé de la curcumineVous prenez vous aussi des anti inflammatoires quotidiennement ? Depuis combien de temps ?Ça me fait peur mais sans les cachets, les douleurs sont horribles et reviennent vite.Et pouvez vous m'en dire plus que ma curcumine ?Merci bcpAudrey
Cacher les réponses
Degennaro
Degennaro
Dernière activité le 07/10/2024 à 07:53
Inscrit en 2023
5 commentaires postés | 4 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
bonjour, je prends du voltarene 1 matin et un le soir et une piqûre de taltz 80 une fois par mois.mais je doit arrêter le voltarene car monfoie fatigue alors je fait une pause et le taltz aussi car je fait une réaction à la langue comme une brûlure .alors je souffre en silence.
Voir la signature
De Gennaro
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 199 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous ?
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante sont soit de fond soit symptomatiques. Il existe de nombreuses méthodes, utilisées en complément, pour soulager les douleurs liées à la maladie.
Cela passe par :
@genevieve1212 @Lrs7256 @Bicento66 @Charlotte88 @Manu76120 @Aminaamine @Walesa24 @Inaya1978 @Camilla26 @Louan8545 @Benj87 @Halder12 @Sarahhh13 @Nanou22740 @Malo30700 @Aurore.lk @lily073 @Kenzogis @Janinette2810 @marclaz @Breenounou @Nina1974 @Deffreix @sevdup @Katkat1 @Tinou95420 @Véro.SpA @R.Laurie @AlexBa @Veron31 @Facette
Que faites-vous en complément ou en remplacement de votre traitement médicamenteux pour soulager les symptômes de votre spondylarthrite ankylosante ? Qu'auriez-vous aimé savoir avant ? Avez-vous des conseils ?
N'hésitez pas à témoigner en commentaires ci-dessous !
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity