- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
- quand passer aux anti Tnf??
Patients Spondylarthrite ankylosante
quand passer aux anti Tnf??
- 374 vues
- 0 soutien
- 24 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir Fouzia, d'une pierre deux coups " Bonne et heureuse année ! "
Je rejoins vos avis et si je peux me permettre, réserve toi les anti tnf en tout dernier ressort.
ps : les AINS fonctionnent mal sur une névralgie, surtout sur le nerf d'Arnold.
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Utilisateur désinscrit
Le pote d'Heliott,
Tout d'abord, excellente année à toi aussi!!!! Ensuite, je t'assure que le bi profenid fonctionne bien sur la nevralgie d'arnold. Avant l'infiltration, c'est la seule chose qui me faisait du bien. D'ailleurs, à part l'infiltration et le bi profenid, il n'y a rien à faire contre cette saleté. Mais bon, ça fait bobo à l'estomac snif.
Bisous
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
FOUZIA,
Si ça marche sur toi, tant mieux. Dans mon cas, je pense que BiBi m'avait encore pondue, il y a une bonne douzaine d'années, un grand frère de ton Arnold. Mais comme dans beaucoup de familles, j'ai du tomber sur un sacré numéro, celui qui sortait du lot: un dur de chez dur, certainement un ancien de la légion étrangère, style "Rambo". Tu sais, celui qui n'a peur de rien, celui qui se fend la gueule même attaqué à grands coups d'aiguilles en plein occipital et qui se permet sur le champ de contre attaquer, même gravement blessé. Je peux donc t'assurer que le Bi profenid, il en est ravi, il s'en sert comme pastilles à sucer.
Bonne journée et surtout 13 fois merde pour la suite.
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Utilisateur désinscrit
Bonjour Fouzia et une bonne année à toi,
je suis du même avis que tous ceux qui t'ont répondus et je pense que c'est un rhumatologue qui doit décider pour les Anti-TNF.
Il ne faut pas penser aux effets secondaires mais aux bien être que cela peut t'apporter.
Tu as aussi la kiné, j'ai 2 séances par semaine et pour ce qui est de les névralgies d'Arnold, je suis suivie par un neurologue qui m' a prescrit du Lyrica.
Si tu ne peux avoir un rendez- vous rapidement avec ton rhumato vas aux urgences directe et peut-être que la tu pourras le voir. Pour ma part, j'ai mes rendez- vous tous les mois qui sont programmés.
Ne perds pas espoir et viens nous parler si tu en éprouves le besoin.
Canelle24
Utilisateur désinscrit
Je ne suis pas tout a fait d accord Canelle qd tu dis " il ne faut pas penser aux effets secondaires ..".Il faut , a mon avis , peser le pour et lecontre , avant de passer aux anti tnf .Les prendre le pl us tard possible , d une part a cause des effets secondaires et d autre part , parce qu apres , il n existe rien d autre . Makheureusement aussi , on n a parfois pas ou plus le choix ...
En ce qui concerne les nevralgies , les ains restent egalement totalement inefficaces chez moi aussi ...
Utilisateur désinscrit
idem pour moi pour les ains...
par contre j'ajouterais que pour bien appréhender un traitement anti-tnf il faut connaitre les risques et les bienfaits et les accepter...c'est pas un anti inflammatoire...la décision doit se prendre en accord avec le rhumato et mûrement réfléchis
pas simple...bon courage
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Il est vrai que les Anti Tnf sont loin d'être anodins, j'en parle en connaissance de cause, même s'il est vrai qu'ils peuvent nous changer la vie !!!
La décision n'est pas simple à prendre, c'est exact !
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Bah moi, j'ai pas trop eu le choix du traitement... ains inefficaces, et allergie au latex (Celui qu'a pondu que Dieu est Amour avec du Latex autour... je lui en veux encore :p) d'où perfusion obligatoire car les seringues ou stylos contiennent du latex (soit dans le capuchon, soit dans le corps même du contenant) (les labos, si vous me lisez.... à quand les produits sans latex????? :@)
Et quand je me dis qu'après ça, y a plus rien comme traitement... je pleure! Mais gardons espoir, la médecine a fait tellement de progrès en si peu de temps...
Utilisateur désinscrit
Je vous remercie pour vos conseils avisés. Le celebrex n'est pas assez efficace, je vais devoir vite revoir le rhumato parceque j'ai beau être matinale, j'ai mal! lool.
J'avais arreté le plaquenil (que je prends pour un lupus cutané) et ce fut une grosse erreur car le plaquenil agit aussi apparament sur les douleurs !! Je l'ai repris avant hier et j'ai un peu moins mal mais la douleur est tjs présente et devient permanente....Je commence à en avoir un peu ras la casquette....Journée morose...
Bisous et soulagement à vous tous!
Utilisateur désinscrit
et oui y a des jours avec et des jours sans...mais bon courage demain est un autre jour...
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
911Targa
Ma fille prend des anti tnf.
embrel puis humira ( ou l'inverse).
et ça lui a changé la vie. Par moment elle ne pouvait plus marcher, a 24 ans. Maintenant elle trotte, nage , fait du vélo . Elle a retrouvé le sourire et une vie normale. Elle fait des étirements tous les matins. Parfois elle a un peu mal mais rien à voir avec le passé.
lorsque le jour de l injection approche elle a parfois mal (1 injection tous les 15 jours qu'elle se fait elle même). C'est le produit qui arrive en bout de potentiel, mais dès la nouvelle injection ça va tout de suite mieux. Elle prend quand même du tramadol en complément.
les anti tnf ne sont pas sans conséquences , attention au soleil, la moindre poussée de fièvre peut être grave, le système immunitaire étant très affaibli.
mais en étant vigilant cela se passe très bien.
voila
bon courage.
Voir le meilleur commentaire
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
911Targa
Ma fille prend des anti tnf.
embrel puis humira ( ou l'inverse).
et ça lui a changé la vie. Par moment elle ne pouvait plus marcher, a 24 ans. Maintenant elle trotte, nage , fait du vélo . Elle a retrouvé le sourire et une vie normale. Elle fait des étirements tous les matins. Parfois elle a un peu mal mais rien à voir avec le passé.
lorsque le jour de l injection approche elle a parfois mal (1 injection tous les 15 jours qu'elle se fait elle même). C'est le produit qui arrive en bout de potentiel, mais dès la nouvelle injection ça va tout de suite mieux. Elle prend quand même du tramadol en complément.
les anti tnf ne sont pas sans conséquences , attention au soleil, la moindre poussée de fièvre peut être grave, le système immunitaire étant très affaibli.
mais en étant vigilant cela se passe très bien.
voila
bon courage.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
BOnjour à tous,
Je suis actuellement sous anti inflammatoire. Le diagnostique de spondylarthropathie vient à peine d'être posé et la rhumato à dit à mon médecin qu'il faudrait passer aux anti Tnf des que les traitements AINS seront moins efficaces.
Ils ne sont déjà pas vraiment efficaces car j'ai encore assez mal et les tendinites s'installent un peu partout.
Mon généraliste m'a dit hier qu'il faudrait penser aux anti Tnf des à présnt pour me soulager et stopper l'evolution. Il m'a assuré que c'était terriblement efficace...En attendant, j'ai commencé ce matin un traitement corticoide de 4 jours afin de voir si les douleurs se calment un peu.
Ma question est la suivante; pensez vous qu'il faille que je débute le traitement anti Tnf dès à présent ou que j'attende encore (dans la balance bénéfices / risques). Je lis beaucoup de choses concenant les effets secondaire et cela me fait peur mais j'en ai assez d'avoir mal et de ne plus pouvoir me mouvoir selon mes désirs. Je subi plus que je n'agis.....
Comment cela se passe en "vrai"? Cela prend une journée d'hospitalisation c'est ça? Apres l'injection, quels peuvent etre les effets secondaires notables et fréquents? Je suis seule avec mes deux enfants donc, est il possible d'assumer des enfants apres l'injection ou qq doit il etre appelé en renfort ? hihi
Je pensai qu'apres avoir enfin eu un diagnostique, je serai tranquille mais un tas de questions arrivent concernant le "comment va t on me soigner?"
Merci pour votre aide..
Fouzia